Violences contre des policiers dans l’Oise, l’un d’entre eux a été brûlé au second degré

Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 décembre, des agents ont été visés à Compiègne (Oise), dans le quartier du Clos-des-Roses. Deux individus ont été interpellés, rapporte France Info.

Ce vendredi, une source policière a appris à France Info qu'une quinzaine d'individus avaient visé deux policiers à 22 h 50, jeudi soir. Les forces de l'ordre sont passées en voiture près d'un groupe de personnes qui leur ont ordonné de partir : « Ne rentrez pas comme ça, on va vous baiser vos mères », ajoutant : « Cassez-vous, bande de putes ». L'un des policiers a sorti son arme pour dissuader les agresseurs, mais la situation a dégénéré, rapporte ACTUPenit. Projectiles et mortiers d'artifice ont été lancés sur les forces de l'ordre, et l'un des assaillants a jeté une grenade lacrymogène dans la voiture des policiers, brûlant la cuisse de l'un d'entre eux au second degré. L'autre policier s'est tordu la cheville en quittant « en urgence » son véhicule.

Les individus ont été relâchés

Des CRS sont alors intervenus et la situation s'est calmée vers 3 heures du matin. Deux individus qui se trouvaient dans une voiture à proximité ont tenté de prendre la fuite. Les forces de l'ordre ont pu les interpeller. Auditionnés, ils ont été relâchés immédiatement.

 

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois