Après le discours du doyen de l' José Gonzalez, les députés de la ont crié à une « nostalgie de l' française » supposée de la part du RN. N'hésitant pas à rappeler les crimes de commis par l' française pendant la guerre, ces députés semblent omettre les horreurs perpétrées par le FLN et l'ALN. Retour sur ces événements, bien plus complexes que leur présentation par des militants de gauche qui ne l'ont pas connue.

5350 vues

1 juillet 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

29 commentaires

  1. ces personnes de la nupes trop jeunes pour avoir connus la guerre d’Algérie sont pour beaucoup les héritiers des porteurs de valises dont l’argent servait a acheter des armes pour tuer nos soldats .en 1944 beaucoup d’ex collabos ont ete fusilles pour souvent moins que ça.c’est a ca que ça nous mène quand un conglomérat de partis n’ayant souvent en commun que l’envie du pouvoir fait son marché de militants dans les poubelles d’une gauche et del’islamo gauchisme

  2. La gauche Nupes compte parmi ses figures emblématiques François Mitterrand qui en qualité de Ministre de la Justice puis de l’Intérieur signa l’exécution après leur condamnation a mort d’au moins deux douzaines de terroristes du FLN qui avaient la détestable habitude de jeter des bombes ou des grenades dans les cinémas et les théâtres.

  3. la guerre d’Algérie (anciennement nommée « les évènements … » ) il n’y a pas que l’extrême gauche , me semble que tonton (Mitterrand ) a eu une opinion différente fut un temps ..

  4. J’ai été militaire appelé 28 mois en Algérie à partir du 8 septembre 57. Ces gens de gauche me révulsent!!! Les villages entiers massacrés, femmes éventrées, bébé sur le ventre pour celles qui étaient enceintes, homes émasculés parties génitales dans la bouche!!!!Ces pourris oublient!!!!Et pourtant, c’était fréquent! Le massacre d’Oran sous les yeux hélas de l’armée française? Ils oublient! et on n’en finirait pas de citer les horreurs commises par le FLN et ses sbires!

  5. L’histoire est écrite par les vainqueurs, et ce sont les porteurs de valises qui ont gagné…

  6. Belle illustration d’un « Crime contre l’Humanité » ! De quel côté ?
    Ces images en témoignent.
    Au lieu d’être appelé à gouverner la France, il aurait dû être « appelé » 28 mois en Algérie !
    Il aurait su et vu !

  7. En 1959, j’étais étudiant à Lille. J’ai pu visiter un café de Wazemmes ou une douzaine de membres du MNA avaient été flingués par leurs « camarades » du FLN. Un carnage !

    1. Le père d’un de mes camarade à Enghien les Bains à été tué par le FLN car il ne voulait pas cracher au bassinet.

  8. Les députés de la NUPES sont dans le déni du réel, passé comme présent. Ils se veulent féministes mais ne veulent pas constater que la culture musulmane est misogyne. Quand NUPES défend la présence de l’islam en France, NUPES défend le patriarcat nord-africain (polygamie, mariage forcé, voile…) et va à l’encontre des intérêts des Françaises musulmanes. Font-ils preuve de stupidité ou de méchanceté envers les femmes ?

  9. Et toutes ces victimes d’attentats , toutes ces victimes de vols , viols et autres agressions , ici aujourd’hui en France alors que nous ne sommes plus en guerre .Ces populations qui nous haïssent tant viennent profiter de nos largesses , veulent nous imposer leurs lois et coutumes barbares et sont la cause de la majorité des crimes et délits .

  10. Finalement, cette mouvance gauchiste est dans le rôle qu’elle affectionne le plus, trahison, haine de la France et passé glorieux totalement inventé.
    Déjà en 40 ils étaient pour le nazisme, rien n’a changé.

  11. N’ oublions pas que le PCF refusait d’ envoyer vivre et munitions au contingent en Algérie.
    N’ oublions pas le porteurs de valises pour quel le FLN puise acheter des armes
    N- oublions pas les algériens massacrés en France par leur refus de payer et au FLN, et au MNA L’ Algérie c’ était le pays le plus développé de l’ Afrique, presque au niveau de la France qu’ en on -t il fait?

  12. La grande question pourquoi en 1830 sommes-nous allé en BARBARIE, ce qui n’était pas encore l’Algérie (Créée par la FRANCE) pour mettre fin à l’esclavage des Européens victimes des BARBARESQUE, l’écrivain auteur de DON QUICHOTTE s’en souvient

    1.  » pour mettre fin à l’esclavage des Européens victimes des BARBARESQUE » mais surtout aux razzias sur la rive Nord méditerranéenne (tous les villages se reconstruisant en hauteur) et la piraterie systématique sur tous les navires marchands. C’était moins fatigant que de travailler.

  13. Il est reconnu par les Historiens et aussi les Officiers alors en poste dans les années 1960 en Algérie que la CIA et le KGB armaient le FLN…..Bien sûr la France avec le Pétrole et le Gaz du Sahara aurait été une Puissance….trop puissante ! mais chut il ne faut pas le dire trop fort sous risque d’être accusé de « complotiste » !!!

    1. La France était la deuxième puissance mondiale avec ses centrales nucléaires.
      Alors je me pose la même question que pour nos ex colonies, ou départements
      qu’ ont fait nos politiques de notre nation? En réalité le déclin est venu par les socialistes associés aux communistes. et depuis + de 40 ans ils continuent, sous d’autres noms à saborder le pays

    2. c’est « grâce » a nos allies et amis qu’on a perdu cette guerre politiquement que nous avions gagnée militairement

  14. Il va falloir que les Algériens nous expliquent , eux qui haïssent tant la France et l’accusent de tous leurs maux , viennent en France chercher la nationalité et les aides sociales !!!

  15. Le « dossier vert » que l’on distribuait aux officiers de réserve en 1959, pour bien montrer les atrocités qui attendaient les malheureux prisonniers du FLN (émascalution, démembrement, sourire « kabyle ») et qui a largement été dépassé lors des massacres d’Oran devrait être mis à la disposition de ces ignorants de l’histoire réelle qui sont prêts à faire l’apologie de crimes de guerre, mais qui ont la mémoire sélective.

  16. A quoi a servi cette guerre pour que 60 ans après le rêve des Algériens c’est de pouvoir venir en France ?? L’indépendance ils en ont fait quoi ???

    1. Main basse sur le pétrole, à nous la belle vie, et les opposants expulsés en France. Youpi!

    2. ils en ont rien fait en Algerie pas d’allocs si t’a pas de boulot tu bouffe pas il sont meme pas foutus d’entretenir ce qui leurs a ete laisse

  17. Pourquoi un point d’interrogation, un questionnement ? L’extrême-gauche a toujours une mémoire sélective.

  18. et pourtant la SFIO, honnie par Mitterrand qui en fut son fidèle acteur, jalousant Guy Mollet, y est pour quelque chose dans la tournure que prirent ces « évènement »…..

  19. Bien sur des jeunes Français mobilisés par l’armée Français sont morts (parfois des morts dans des cruelles souffrances (Benbella et sa clique) sur le sol algérien et là je n’ai pas vu un genoux a terre pour leurs rendre un dernier hommage.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter