Après le discours du doyen de l'Assemblée nationale José Gonzalez, les députés de la NUPES ont crié à une « nostalgie de l'Algérie française » supposée de la part du RN. N'hésitant pas à rappeler les crimes de guerre commis par l'armée française pendant la guerre, ces députés semblent omettre les horreurs perpétrées par le FLN et l'ALN. Retour sur ces événements, bien plus complexes que leur présentation par des militants de gauche qui ne l'ont pas connue.

5542 vues

01 juillet 2022 à 15:04

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

29 commentaires

  1. ces personnes de la nupes trop jeunes pour avoir connus la guerre d’Algérie sont pour beaucoup les héritiers des porteurs de valises dont l’argent servait a acheter des armes pour tuer nos soldats .en 1944 beaucoup d’ex collabos ont ete fusilles pour souvent moins que ça.c’est a ca que ça nous mène quand un conglomérat de partis n’ayant souvent en commun que l’envie du pouvoir fait son marché de militants dans les poubelles d’une gauche et del’islamo gauchisme

  2. La gauche Nupes compte parmi ses figures emblématiques François Mitterrand qui en qualité de Ministre de la Justice puis de l’Intérieur signa l’exécution après leur condamnation a mort d’au moins deux douzaines de terroristes du FLN qui avaient la détestable habitude de jeter des bombes ou des grenades dans les cinémas et les théâtres.

  3. la guerre d’Algérie (anciennement nommée « les évènements … » ) il n’y a pas que l’extrême gauche , me semble que tonton (Mitterrand ) a eu une opinion différente fut un temps ..

  4. J’ai été militaire appelé 28 mois en Algérie à partir du 8 septembre 57. Ces gens de gauche me révulsent!!! Les villages entiers massacrés, femmes éventrées, bébé sur le ventre pour celles qui étaient enceintes, homes émasculés parties génitales dans la bouche!!!!Ces pourris oublient!!!!Et pourtant, c’était fréquent! Le massacre d’Oran sous les yeux hélas de l’armée française? Ils oublient! et on n’en finirait pas de citer les horreurs commises par le FLN et ses sbires!

  5. L’histoire est écrite par les vainqueurs, et ce sont les porteurs de valises qui ont gagné…

Les commentaires sont fermés.