Une taxe spéciale pour les non-vaccinés au Québec. Et demain, l’ouverture des camps ?

legault

Je sais bien qu’aujourd’hui, dans le contexte de psychose entretenu à dessein, tout est possible, y compris nier la réalité et ridiculiser les propos de ceux qui incarnaient, hier, l’autorité incontestable.

Depuis deux ans, on traîne ainsi dans la boue les Pr Raoult, Montagnier, Peronne, etc., comme s’il s’agissait d’amuseurs à la Bigard. Mais que dire des propos de l’actuelle directrice en charge de la gestion des risques infectieux à l’OMS, le Dr Sylvie Briand, lorsqu’elle déclare : « Les vaccins que l’on a actuellement ont très peu d’influence sur la circulation du virus. Il faut vraiment se poser la question : qu’est-ce que l’on veut avec la vaccination ? On ne peut pas éliminer cette maladie » (LCI, le 8 janvier) ? De même, quand d’éminents virologues (voir l’article du Figaro : « Covid-19 : les vaccins peuvent-ils augmenter le risque d’infection ? ») avancent que les vaccins sont de moins en moins efficaces au fur et à mesure des mutations du virus, voire facilitateurs de l’infection dans les trois semaines qui suivent l’injection.

Hélas, c’est comme si toutes ces données n’existaient pas et partout, ou presque, on s’arc-boute non seulement sur l’obligation vaccinale, officielle ou officieuse, mais on prépare les esprits à une vaccination tous les quatre mois. Pourquoi ? Parce que, dans nos sociétés gavées à la médecine, c’est l’hôpital qui est le plus malade ; c’est lui qui est en coma dépassé.

Le pire exemple, dans la folie où cette crise plonge les États, semble le Canada, et particulièrement la province du Québec. Pour avoir de la famille très proche à Montréal, je peux vous assurer que la gestion du Covid est là-bas une machine à cash comme on en voit peu : les amendes aux contrevenants des couvre-feux, quarantaines et confinements successifs y sont particulièrement salées, le tout assorti de contrôles rigoureux. On n’hésite pas à venir frapper à votre porte pour vérifier que vous êtes bien calfeutrés et n’adressez pas la parole à la voisine. Sinon, c’est 150 dollars d’amende par personne.

Dans cette province qui compte 8,5 millions d’habitants pour un territoire de 1,668 million de km2, « près de 82 % de la population âgée de plus de 5 ans a reçu deux doses de vaccin anti-Covid et 20 % en a reçu une troisième », chiffres du ministère de la Santé. Le bilan, qualifié de « raz-de-marée », fait état de 2.742 personnes atteintes du Covid-19 hospitalisées au Québec, dont 255 en soins intensifs… et un hôpital qui explose par manque de personnel. Soit une catastrophe sanitaire sans précédent, le Canada ayant envoyé l’armée pour aider à gérer la crise.

Plein d’imagination, le Premier ministre québécois François Legault a trouvé la parade, du moins l’espère-t-il. Depuis Noël, un couvre-feu a été imposé de 22 heures à 5 heures du matin, les écoles et universités sont fermées, de même que les cinémas, les bars, les restaurants et les clubs de sport. Les rassemblements privés sont interdits sous peine de forte amende et, à compter du 18 janvier, l’accès des commerces « non essentiels » sera interdit aux non-vaccinés. Seront d’abord concernés les magasins de vente d’alcool et de cannabis, et l’on attend la publication de la liste complète des commerces interdits dans les prochains jours.

Si le Canada a décidé de suspendre les indemnités chômage des récalcitrants à la vaccination, le Québécois François Legault a jugé utile d’en rajouter une couche. Il vient de mettre en place sa mesure phare : « On travaille sur une contribution santé » pour « tous les adultes qui refusent de se faire vacciner » car ils représentent « un fardeau financier pour tous les Québécois ». Et d’ajouter qu’il souhaitait que cela représente « un montant significatif ».

Vous voulez connaître la prochaine étape ? Pourquoi pas des camps de rétention avec des gardes armés…

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

49 commentaires

  1. C’est dire à quel point il y a des tarés pour forcer les non vaccinés Il y a pourtant une raison Les vaccins sont expérimentaux et personne ne peut dire aujourd’hui si ceux qui sont vaccinés auront dans les semaines, les mois ou les années à venir des effets secondaires néfastes et ils veulent en plus, vacciner les enfants et c’est bizarre, plus on vaccine et plus il y a de la contamination ça ne n’arrête pas le virus

  2. Ce débile est encore plus atteint que les Australiens ! Dans quel monde sommes nous !! Tout le monde sait que de variants en variants le virus n’est qu’une grippe rien de plus non dangereuse sauf pour des exceptions comme toujours alors stop avec ces conneries les politiciens doivent vraiment toucher gros des labos !!

    • Notre Premier ministre M. Legault n’est pas débile, désolée de vous décevoir mais il cherche par différents moyens à réduire la mortalité. Je répète, 50% de la contamination et 50% des décès sont attribuables aux non-vaccinés alors vous, Alain, avez-vous une solution autre que le mépris et la violence envers M. Legault ?

  3. Ces dirigeants canadiens !! Encore plus CONS que les nôtres. Et tant pis si l’emmerdeur me fait censurer.

    • Rassurez vous , nous ne sommes pas en reste, Estrosi veut confiner les non vacciné et leur supprimer les allocations chômage !

  4. Petite Rectification quand même , le couvre feu et fermeture des commerces non essentiels ainsi que bars et restaurants , furent décrétés le 30/12 a 17h et non à Noël, par toutes voies médias ( même nos smartphones ont reçus un message et une alerte sonore !!) pourquoi le 30 en sachant que du coup ce fut la cohue le 29 dans les commerces. Et les frigos chez les restaurateurs ? prévus pour un réveillon qui devait conclure une année qu’on croyait être la pire ?

  5. Il faudrait reconnaitre que ce pseudo vaccin n’est pas la panacée …avant de prendre des mesures totalitaires .

  6. Déjà ce n est pas un vaccin, selon la définition du Larousse, ensuite le rendre obligatoire mettrait en mauvaise posture les gouvernements en cas de pathologies liées aux injections cela dans les années à venir exemple le sang contaminé, le médiator et y en a plein d autres alors pour nous l injecter : répression, et culpabilisation, je suis pas vaccinée j écoute je lis ce que tous ont a dire et j ai l impression de plus faire partie de ce monde !

  7. D’ici peu les hôpitaux psychiatriques seront à saturation, notamment au Canada suivis de prés par la France .

  8. Terrifiant …
    Les populations acceptent ,sans résistance , des mesures les plus insensées au nom d ‘ un ordre sois-disant sanitaire imposé , sous la menace , avec des sanctions arbitraires et disproportionnées ;
    Ce monde devient invivable , il faut tout faire pour le refuser …

    • Disons que les oppositions sont étouffées pour faire croire qu’elles n’existent pas. Il est vrai que la majorité est insensible à ce qui se passe du moment qu’elle peut consommer et que l’EN remplit sa fonction de garderie.

    • Insensées? Et comment croyez-vous que ça s’attrape la covid ? Certainemant pas en restant chez vous, dans votre salon, non? Les non-vaccinées sont responsables de 50 % de la contamination et de 50% des décès actuels. Si vous avez la solution parfaite dites-la nous et vite…

  9. S’il n’y avait pas de conflit d’intérêt, déjà les débats seraient moins animés et les informations plus sereines. Car que cache réellement toute cette agitation sur une pandémie qui n’en est pas une?

  10. J’ai perdu à jamais la sympathie que m’inspirait le Québec. Force est de constater que l’occident est devenu largement plus totalitaire que le reste du monde » .

    • « l’occident est devenu largement plus totalitaire que le reste du monde » Les dirigeants occidentaux,, pas les peuples qui ne font que subir (sans trop réagir).

    • Si vous ne nous aimez plus parce que vous êtes en désaccords avec notre Premier ministre, c’est votre droit légitime. Ne venez plus sur notre territoire. En attendant, avez-vous des solutions?

  11. Quand même, le seul argument qu’il reste en faveur du vaccin est qu’il protège les gens susceptibles de faire des formes graves. Or, pour justifier qu’il y a des vaccinés, 3 doses, en réa, on nous explique que ce sont des personnes qui étaient susceptibles de faire des formes graves…Quelle contradiction flamboyante. Et maintenant omicron n’étant plus qu’un rhume on instaure un pass vaccinal. En fait ce vaccin est devenu un « rituel » de passage dans un monde de détraqués

    • « le seul argument qu’il reste en faveur du vaccin est qu’il protège les gens susceptibles de faire des formes graves.  »
      Le problème = c’est faux
      + on est fragile + on risque d’y rester avec ce faux vaccin, vrai toxique: fragile le corps ne va pas pouvoir se défendre des effets de la spike.
      Et de + , les personnes fragiles vont risquer d’avoir + facilement des effets secondaires (diabétiques = risque cancer du pancréas, de pancréatite aiguë, cancer en quiétude = réveil de la maladie, etc…)

    • Pour pousser encore un peu plus à l’absurde, l’on pourrait assimiler ce « pass vaccinal », outre au fameux « ausweiss » tristement célèbre, mais au « permis de conduire » !
      En effet, pas de permis, pas de bagnole, pas d’assurance, pas de loisirs éloignés, et si par manque de chance vous vous faites choper au mauvais endroit au mauvais moment, c’est brimade financière, voire séjours en taule…
      Qu’elle est belle cette Société !

  12. Si la vaccination est obligatoire ils sont responsables des effets secondaires et des décès .Eh bien dans peu de temps le budget indemnisation va exploser .

    • En fait, non car non les États ont signé avec les laboratoires une clause de non responsabilité en cas d’effets Secondaires et notre gouvernement ont intégré cette crise sanitaire au conseil de défense pour éviter les poursuites pénales

      • Trop facile et une preuve de plus qu’ils n’ont aucune confiance dans ces produits avec lesquels ils vous piquent .Raison de plus pour refuser cette injection .

      • C’est bien pour cela que macron ne rend pas le vaccin obligatoire , il évite de prendre des risques sur les effets secondaires éventuels , alors il met la pression , il menace pour arriver au même résultat sans prendre de risques , c’est lui l’irresponsable .

  13. Le monde est devenu fou, c’est à qui trouvera la solution la plus débile, la plus farfelue, la plus contraignante et la plus toxique.

    • Et combien de dollars croyez-vous que les contribuables vont devoir payer en frais hospitaliers, en frais de toutes sortes pour tous ces citoyens en demande de soins, en manquement au travail, en frais mortuaires, et j’en passe… Qui paiera, sinon nous les payeurs de taxes et d’impôts, en fait ou croyez-vous que le gouvernement, n’importe lequel, n’importe ou dans le monde, prend l’argent ? Dans les arbres ? Dommage, ici il fait -27 celcius la nuit, les arbres sont gelés jusqu’au printemps…

  14. Avec des mesures pareilles venues de la belle province comment ne pas renforcer notre totalitaire dans sa gestion à l’emporte pièce , les moutons vont de dire en se réconfortant , regardez c’est la même chose ailleurs et en pire , donc , il n’est pas le plus mauvais , on lui remet une pièce en avril , désolant .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois