
Un sexagénaire a été condamné à de la prison ferme pour des tags antisémites à Strasbourg, informent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Un homme de 62 ans était jugé, vendredi, en correctionnelle pour incitation à la haine raciale et apologie de terrorisme. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir écrit plusieurs tags antisémites à Strasbourg. Il était déjà connu de la Justice pour des faits de violences.
« Mort aux Juifs », « USA Israël = nazis »
« Mort aux Juifs », « USA Israël = nazis » avaient été tagués sur le tramway, du mobilier urbain ou sur une pharmacie, principalement dans le quartier populaire de Hautepierre, les 13 et 14 octobre derniers. L’homme a été repéré par les caméras de vidéosurveillance, mais aussi car « c’était toujours la même écriture », les mêmes fautes d’orthographe et « les mêmes choses qui étaient répétées », a expliqué Me Nisand, l’avocat de la Compagnie des transports strasbourgeois.
« C’est une décision exemplaire » par sa lourdeur et qui sanctionne « des messages de haine », s’est-il félicité. La LICRA, SOS Racisme et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) étaient également parties civiles dans ce dossier.
À l’audience, le retraité qui comptait déjà plusieurs mentions à son casier pour des faits de violences a expliqué n’avoir « pas de problème avec les Juifs » mais être « contre ceux qui tuent les enfants ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :