Sophia Chikirou (LFI) considère le terroriste Haniyeh comme un martyr…
Connaissez-vous Sophia Chikirou ? Peut-être que oui, car elle est la plus proche collaboratrice de Jean-Luc Mélenchon depuis un certain temps déjà. Peut-être que non, car elle est toujours restée dans l’ombre, éclipsée par les pasionarias fatales que sont Mathilde Panot, Manon Aubry ou Danièle Obono. Sophia Chikirou vient de sortir de sa réserve à double titre : d’abord, parce qu’elle vient d’être réélue (au premier tour) députée de la sixième circonscription de Paris ; ensuite, parce qu’elle a relayé, il y a quelques jours, sur un compte Instagram qu’elle présente comme son compte privé, une série de visuels réalisés par Urgence Palestine, un collectif dont le nom est plutôt clair.
Ces images présentent Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas, mort il y a quelques jours dans un assassinat ciblé, comme un martyr. En retraçant complaisamment sa vie et ses combats (« Alors que 60 membres de sa famille ont été tués dans les frappes sur Gaza, il dirige les négociations pour un cessez-le-feu »), en citant de larges extraits de ses discours, dans lesquels il exalte le sacrifice et la lutte, Sophia Chikirou place une fois de plus La France insoumise dans une posture résolument anti-israélienne. L’UEJF, par la voix de son président, Samuel Lejoyeux, a sauté sur l’occasion pour porter plainte.
Sophia Chikirou n’est pas une députée isolée dans son groupe parlementaire. Elle est au contraire décrite comme très influente. Des rumeurs insistantes en font une personne très proche de Jean-Luc Mélenchon, ce qui lui accorderait un totem d’immunité dans un parti qui exalte la démocratie mais préfère le culte de la personnalité.
Évidemment, les membres du NFP peinent à défendre l’indéfendable. Olivier Faure a rappelé que le programme de cette alliance contre-nature était « clair » et que les propos de Mme Chikirou lui appartenaient. La socialiste Carole Delga a jugé « abject » le positionnement de la députée insoumise. Mais soyons honnête deux secondes, au lieu de faire mine de découvrir tout cela : les membres de LFI - et singulièrement Aymeric Caron, Danièle Obono ou Rima Hassan, pour ne citer qu’eux - ont toujours refusé de reconnaître que le Hamas était une organisation terroriste. Il y a fort à parier que les choses n’évolueront pas dans les mois à venir, ou alors pour le pire.
La France insoumise a fait le choix de délaisser les classes populaires pour se concentrer sur les bobos d’extrême gauche et les banlieues arabo-musulmanes ; en cela, on retrouve les orientations de Terra Nova pour le PS depuis des décennies. La circonscription de Mme Chikirou est en cela particulièrement symbolique : située à cheval sur les XIe et XXe arrondissements, elle réalise géographiquement un grand écart que beaucoup d’autres ne font qu’imaginer. Le XIe est cher, bourgeois, diplômé, politiquement correct, c’est l’arrondissement bobo par excellence ; le XXe est pauvre et immigré « et, en même temps », il abrite d’adorables petites maisons qui font les délices des CSP+. Pas étonnant que les deux électorats de prédilection de LFI aient plébiscité une fan du Hamas. La classe politique polarise le débat (et LFI plus que personne) : il va nous falloir davantage que de (très belles, par ailleurs) médailles d’or pour imaginer que l'on va vers des temps de concorde.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
c’est dingue tous ces députés et sénateurs, pourtant apparemment bien français, qui n’aiment pas la France. sans parler de notre enfant président capricieux et manipulateur vendu a l’état profond, ni des préfets, juges… qui lui sont inféodé (voir l’histoire du burkini en corse)
Loin de moi de porter caution à LFI, je m’étonne que BV ne se pose pas plus de questions sur un conflit qui dure depuis 76 ans. Au regard de la carte de la région au moment de la création d’Israël en 1948 jusqu’à nos jours force est de constater que le territoire palestinien a été réduit à peau de chagrin, colonies israéliennes obligent. La Communauté dite internationale a laissé agir dans l’indifférence générale. Les prisons israéliennes regorgent de prisonniers palestiniens de tous âges dans des conditions souvent précaires…
Alors si le fait de résister, certes avec des moyens armés, à cette invasion impunie est être terroriste, veuillez m’expliquer pourquoi ?
Petit rappel, Bibi alias Netaniahu a déclaré il y a environ trois ans devant son parti au Likoud : » qui veut contrecarrer la création d’un état palestinien se doit d’aider et de financer le Hamas ». A bon entendeur…
Je ne m’étendrai pas sur les massacres perpétrés par Tsahal à la population palestinienne depuis l’attaque du Hamas, et ce dans l’indifférence générale au moins de par le monde occidental où la diaspora juive est très influente. L’ONU s’y oppose mais com’ cela reste lettre morte…
le « Privilège Rouge » peut tout se permettre , avec la bénédiction de Jupiter , digne successeur de ceux qui l’ont précédé et bien « lassé faire
Avec la Minute de silence pour le « petit ange Nael « à l’assemblée nationale : TOUT est dit
Nous avons assez de problèmes à règler en France sans importer ceux des autres. L’hémicycle devrait être réservé aux problèmes français.
Haniyeh, martyr ? Eh bien soit.
Que tsahal fasse de nombreux martyrs de son acabit, le monde et israel en premier ne s’en comportera que mieux.
Le PCF est interdit en France fin 1939, 46 députés du Parti condamnés pour trahison sont incarcérés. Ce qui a été fait peut se refaire .Le gouvernement était radical socialiste , opportuniste comme les centristes actuels , certainement plus courageux qu’eux.
Sophia est bien maussade avec ses commentaires .
Depuis peu, on observe un changement de sémantique vis à vis des terroristes. Plusieurs médias de grande diffusion affichent, toute honte bue et sans complexe, que tel terroriste a été « assassiné « .
Ceci est très grave, car ces médias cherchent à humaniser ces monstres.
Certes, ils appartiennent au genre humain, mais ils en ont renié toutes ses valeurs humanistes en commettant leurs atrocités.
Donc, non on n’assassine pas un terroriste, on l’élimine comme une bête nuisible.
Les mots ont leur importance dans la lutte contre cette bête immonde, et le courage aussi.
Le bon terme, c’est exécuté, mais ça les écorcherait.
Le mot terroriste est toujours attribué à l’ennemi.
Regardez la carte d’Israël au moment de sa création en 1948 et la carte actuelle : la Palestine est réduite à peau de chagrin, colonies israélienne oblige. 76 ans sans trouver de solution, d’un côté comme de l’autre, cherchez l’erreur ? La diaspora israélienne étant très puissante notamment dans le monde occidental, personne ne bouge. De temps en temps, l’ONU aboie mais aucune intervention de casques bleus comme ce fut le cas dans par ex. l’ex-Yougoslavie.
A ceux qui en doutaient encore ( de moins en moins nombreux), l’Islamo gauchisme se définit tous les jours dans l’attitude de LFI. Quelle est la prochaine étape pour eux ? Aller en délégation en Iran, avec Turban et voile intégral de rigueur, pour féliciter les autorités iraniennes de transformer ce terroriste sanguinaire aux innombrables victimes, en héros ? Tant qu’à faire pour s’aligner totalement sur une large part de leurs électeurs, ils peuvent aussi réclamer la destruction d’ Israël…
Quant on prend « Soljenitsyne » comme pseudo on devrait avoir un regard un peu plus éclairé sur le monde, j’dis ça j’dis rien !!!
Juste une petite remarque, il ne s’agit pas d’un « assassinat » mais d’une « exécution », quant à son « martyr » il ,pourra en discuter avec tous ceux et toutes celles dont il a la mort sur la conscience !
Résultat logique d’un appel de la Macronie + Droite Républicaine à faire barrage au RN en faveur du » Front Républicain « ..Les dangereux ciblés : les RN et leurs électeurs (+ de 10 millions )…
Il apparaît également dans la Bible (Matthieu, 26-52) : « Et voici, l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur et lui emporta l’oreille. Alors Jésus lui dit : remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. Si on n’est pas chretien, la meme morale se retrouve chez les hindous ou boudhistes qui dit « tu peux echapper a la justice des hommes, mais jamais, jamais, tu n’échapperas aux fruits de ton Karma ». Il y a un ordre dans ce monde, même si le mental des hommes (certains, la plupart) prétend le nier ! Et c’est une consolation pour ceux qui se conduisent bien et peuvent se regarder sereinement dans leur miroir !
Pensez vous que « Et c’est une consolation pour ceux qui se conduisent bien et peuvent se regarder sereinement dans leur miroir ! » puisse s’appliquer à Israël surtout ces derniers temps ? Je ne parle pas du peuple israélien, qui d’ailleurs est pour bonne moitié en opposition contre Netaniahu, mais de ses dirigeants.
Lorsque l’on fait élire un fiché « S » il ne faut s’étonner de rien ( y compris l’aide et l »approbation du terrrosisme) de la part de tels chefs de partis et d’un président de la république totalement dévoyé. Prét à tout en trichant avec le démocratie pour ne pas obtempérer à la voix du peucple.
Ce « barrage » républicain a été une véritable honte qui a permis à ces fanatiques islamo-gauchistes de devenir député. Pour éviter ces magouilles il faut introduire un scrutin majoritaire à UN SEUL TOUR
Et annuler les dernières élections qui ont été bafouées et, puisque le monsieur est en congé ( pas encore de la République, mais ça va viendre comme dit l’autre ) l’assemblée devrait être fermée puisque non représentative. A moins que nous n’ayons déjà évolué vers un type de République dont je tairai le nom eu égard à la censure des bien-pensants
Osez le mot : Dictature !!!