Une semaine, déjà, que la guerre fait rage entre Israël et le Hamas après que ce dernier a perpétré une attaque terroriste sans précédent par sa sauvagerie et son ampleur sur le territoire de l'État hébreu. Avec le risque que le Proche-Orient s'enflamme et peut-être au-delà. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2194 lecteurs ont répondu au sondage.

1412   64 %   OUI

  692   32 %   NON

    90     4 %    Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/10/2023 à 10:44.

16647 vues

14 octobre 2023 à 20:06

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

34 commentaires

  1. Cela fait déjà plusieurs années que nous sommes dans la 3ème guerre mondiale, sous une forme qui ne dit pas son nom. Réveillez-vous.

  2. Derrière le Hamas, l’Iran.
    Derrière l’Iran… La Chine.
    Je n’aimerais pas être Taïwan… Et je n’aimerais pas être européen et chrétien !
    Ah! Ben ça tombe mal ….

  3. Pourquoi je réponds non? Le Président Vladimir Poutine est ami avec tout le monde, y compris avec le chef du Hamas.
    Il déconseille à chacun d’utiliser l’arme nucléaire qui ne conduirait qu’à l’anéantissement de la planète. En effet, les Russes ont une avance technologique de 10 à 15 ans sur l’occident en matière d’armement stratégique et pas que. Seuls des ingénieurs Français ont réussi à mettre au point le missile hypersonique; qu’a fait notre guignol national (selon les propres thermes de Poutine): il a fait cadeau de cette merveille technologique à son pote ZELENSKY; il a prévenu que la riposte serait terrible (un missile Satan anéantit Parie en moins de 3 minutes après son lancement).
    Qu’attendons nous pour nous débarrasser de ce nuisible ?
    PS: j’allais oublier,
    pourquoi le chef de l’état Hébreu n’a-t-il pas tenu compte de l’avertissement de l’Égypte 48 heures avant les massacres qui allaient suivre ?

  4. L’islam fait déjà une guerre mondiale, surtout à l’occident, de façon insidieuse, par une invasion silencieuse et permanente. Notre monde s’effondra d’un coup, si l’on ne prend pas garde. Notre pire ennemi est notre classe politique qui, chaque jour, nous trahi. Chaque jour l’actualité nous le crie.

    1. Nos dirigeants français et européens ne voient pas clair. Ils vivent sans soucis de leur situation. Ils ont perdu leur boussole et ne savent pas s’adapter à l’évolution du monde.

  5. « Est-ce que ça peut? » Et certains répondent « non ».
    Là on dépasse le stade de la simple confiance, on est dans la divination.
    Alors désolé, mais si, le conflit arabo-israelien peut parfaitement déclencher une guerre globale.
    La guerre de lâches que mène le monde musulman depuis des décennies va inévitablement finir par fatiguer le reste du monde et la vraie guerre éclatera.

  6. Non, selon moi, il n’y a plus de risque de guerre mondiale grâce à la dissuasion de l’arme nucléaire qui détruirait tout, partout.
    Y compris les moyens de production des oligarques politico-financiers qui ont intérêts aux conflits, tant sociétaux par la multiplication des profits liés à la consommation qui explose en Occident « grâce à » l’immigration, que les moyens de production des plus gros qui créent et fabriquent les moyens de production !
    Seules les guerres localisées constituent leurs intérêts .

    1. Seules les guerres localisées constituent leurs intérêts .Oui, »on peut voir les choses ainsi »et a n’en pas douter cela « arrangerait ceux, qui sensés de diriger!Notre pays,et ..les autres Etats sur cette terre. »le probleme est extensible,et bien au dela:pour faire court:il devient une surpopulation mondiale,8 milliard demain 9?voir 10 et ainsi de suite,et donc la vie ici bas sera allez!résumé!,Apocalyptique, INFERNAL.Par conséquent « les guerres localisées » sont, une premiere mesure,une « solution »,aussi a long terme inefficaces,d’ou une procréation a tout va de certains et le choix de l’Occident,pour « coloniser au sens inverse de ce que l on a connu,dans le temps ancien.Arrivera ou l »Atome sera un moyen de faire place nette »a moins de(sur un temps plus long)d’épidemies,de ravages, avec » l’assentiment de chercheurs en apocalypse »et d’élites en tout genre.

  7. En géopolitique, le jeu des alliances est indispensable. Or, les conditions actuelles, les incertitudes des différents camps et de leurs choix, non encore définis, rendent improbable pour l’instant une guerre mondiale. Cela ne veut pas dire non plus qu’elle n’aura jamais lieu. Mais si cela s’avérait, il y aurait alors deux camps face à face et non pas une multitude. Du moins, c’est mon avis.

  8. Une personne sur trois pense donc la guerre possible. Je pense qu c’est trop, car La guerre n.est pas une option. Croire en’ la paix, c’est le commencement d’une solution.

    1. Deux personnes sur trois, et non pas une.
      « Croire la paix », très bien, mais allez dire ça aux iraniens.

      1. D’accord avec vous. Mais ce gouvernement (et les autres) nous ont désarmé, pire encore il distribue comme des petits pains nos quelques armes restantes. Nos soldats partiront, à défaut de balles et autres armements, la fleur au fusil.

Les commentaires sont fermés.