Les étoiles de David et autres inscriptions à intention infamante font leur réapparition en France, depuis l’incursion terroriste du Hamas, le 7 octobre. Une dame juive habitant Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a vu la façade de son immeuble taguée d’étoiles réalisées au pochoir. Idem dans la ville voisine d’Aubervilliers. Idem à Saint-Denis. L’UEJF signale d’identiques pochoirs dans le XIVe arrondissement de Paris. On signale des tags et des étoiles à Clichy, des tags à Lyon.

Sur les réseaux sociaux, certains prétendent qu’il ne s’agit pas d’antisémitisme, puisque l’étoile de David est un symbole juif. Mais quand tags il y a, ils sont explicites, et le sceau de Salomon a beau être « une véritable somme de la pensée hermétique » (dit le Dictionnaire des symboles), ici, rien que de limpide comme de l’eau de roche.

« Actes ignobles » et « diversité » font bon ménage

La mairie de Saint-Ouen condamne d’ailleurs des « actes ignobles ». Même réaction de la mairie d’Aubervilliers. Et même chanson dans les deux cas : « Les valeurs de tolérance et de respect animent la tradition audonienne », « La diversité est une richesse »… ça sonne creux comme une formule de politesse. Antiennes d’un autre temps.

Dans cet écosystème de « djihadisme d’atmosphère », les croix gammées fleurissent également, à Orange, Houssay, Libourne… Certains triturateurs de symboles combinent la croix gammée à l’étoile de David, comme en Belgique lors d’une manifestation, mais également dans un dessin de presse qui a été « liké » par Jean-Pascal Labille, socialiste et ancien ministre. Parfois la croix gammée remplace l'étoile de David sur le drapeau israélien. Le temps de toutes les confusions !

Des décennies d'aveuglement

Il y a exactement vingt ans, le Congrès juif notait que « les Juifs ne peuvent plus vivre une vie normale en Europe », du fait de « l'incitation à la haine qui vient de certains pays arabes et qui circule dans les rues de l'Europe ». Le Congrès jugeait cet antisémitisme « impensable, soixante ans après la Shoah ». Les acquis seraient définitifs ? Eh bien, non, ils ne le sont pas, surtout quand on crée les conditions qui les ne favorisent pas.

Lutter contre une extrême droite imaginaire pendant un demi-siècle – favoriser dans le même temps un islam migratoire et conquérant vanté comme « enrichissant » et « diversifiant » –, stigmatiser comme néonazis et fachos les seuls qui alertaient sur les risques de cette « diversification » ethnique, religieuse et culturelle à grande échelle – à quoi cela pouvait-il bien aboutir, sinon à cette floraison, vénéneuse comme les colchiques d’automne chantées par le poète, de croix gammées et d’étoiles de David ?

Des esprits sidérés face à l'islamo-gauchisme

On les trouve en France et en Belgique, on les trouve en Suisse : la porte d’une Lausannoise a été marquée d’une étoile de David. Et on les trouve en Allemagne, à Berlin et à Nuremberg. Là encore, quelle surprise ! Fin 2017, lors d’une manifestation pro-palestinienne à Berlin, l’étoile de David et le drapeau d’Israël avaient été brûlés aux cris de « Allahu akbar ». Un long article du Tagesspiegel montrait à cette occasion, sans le nommer ni s'indigner, l’existence d’un islamo-gauchisme extrêmement puissant et vindicatif… Salafistes et marxistes main dans la main.

Face à la prolifération de ces symboles, les réactions médiatiques et politiques restaient mesurées. Discrètes, jusqu'à ce que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce, ce 31 octobre au soir, 425 interpellations. Il a apporté « son soutien aux Français de confession juive », comprenant « la peur qui peut être la leur ». « La République va les protéger et aura la main très ferme », assure-t-il. Mais il est bien tard et les erreurs d'analyse durent encore. Si graffitis, tags, pochoirs pouvaient être mis sur le dos de l’« extrême droite », on en ferait, du foin ! On alerterait sur le retour de la bête immonde ! Dieu sait si on l’a fait, et souvent ! Mais là, le subterfuge est au-dessus de leurs forces. L’accablement a gagné les esprits sidérés par la découverte de ce qu’ils avaient sous les yeux et qu’ils ont si obstinément nié. Le 7 octobre, un stade a été franchi, et nous n’en mesurons pas encore toutes les conséquences.

10397 vues

31 octobre 2023 à 21:06

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

33 commentaires

  1. Sont responsables de cet antisémitisme certes les islamo gauchistes et tous les musulmans un tant soit peu fondamentalistes, mais aussi et surtout les POLITOCARDS de la République, qui, depuis cinquante ans, ont laissé faire! Bientôt il n’y aura pas seulement les juifs qui seront menacés, mais aussi tous les autres, chrétiens notamment!

  2. Quelle honte , cette ignominie va peut-être ouvrir les yeux des français, l islam affiche son vrai visage , plus personne ne pourra dire , on savait pas , comme les allemands le disaient après le nazisme

    1. Vous pensez réellement que cela va ouvrir les yeux des français ! J’en suis moins convaincu, mais j’espère très fortement me tromper !

  3. Je ne suis en rien antisémite, j’ai toujours apprécié ce Peuple qui a donné et donne tant de talents , créateurs , chanteurs , musiciens . J’apprécie énormément leur lutte contre l’islam et les musulmans en général , mais leur aveuglément contre «  l’extrême-droite «  française qu’ils assimilent aux nazis leur revient en pleine figure . Les Juifs ont voté et appelé à voter macron , Darmanin , DuponT Moretti et consorts, ça n’est pas vieux , ça date d’un an et demi . Ils ont cru qu’ils seraient à l’abri de l’antisémitisme musulman ,hors macron et son gang ne font qu’ouvrir les vannes musulmanes qui déferlent dans nos contrées. Il y a des erreurs qui se payent cash , donc la facture est à régler malheureusement pour tous les français et surtout pour les Juifs maintenant

  4. Qui s’est ému pendant la seconde guerre mondiale des bombardements sur les villes allemandes faisant une centaine de milliers de morts civiles ? C’était le prix à payer pour mettre fin au nazisme………… Israel vaincra sinon le monde sera islamisé.

  5. Aujourd’hui les juifs, demain les Chrétiens puis tous les Européens blancs, y compris les pauvres types de l’extrême gauche qui leur déroulent le tapis rouge ( vert).

  6. Ts ts ts.. Un truc ne va pas. Ces étoiles faites avec un pochoir… ce n’est surement pas le petit clampin de base avec sa bombe de peinture ou son pinceau. Un peu trop bien organisé, trop bien équipé.. Ca pue cette affaire, ça pue presque la manipulation.. Mais peut être suis je trop soupçonneux depuis la fausse covid, les faux vaccins, les branquignoles ministres, et l’enfant-président capricieux et colérique.

    1. C’est également mon avis, ça sent la manip à plein nez ! d’autant que la « bien-pensance » médiatique s’est ruée sur ce phénomène.
      Avant de savoir ce que dit la presse, cherchez à savoir qui paie l’encre !

    2. Bien sure, les élus de gauche tentent de nous laisser croire que ce sont des actes isolés voir même de psychopathes isolés mais pas du tout, la Nupes et et ses adeptes organisent çà très bien le résultat d’une tel action n’est possible que for bien organisé rien que par le matériel et le choix des lieux.

    3. Oui, je me pose ces questions (tout comme la question du pourquoi le gouvernement israélien , pourtant prévenu par l’Egypte a laissé faire le massacre du 07 octobre).
      Maintenant, peut être cela permet il de faire passer sans problème les bombes à phosphore blanc sur la Palestine, les 8000 morts sous les bombes (dont au moins la moitié d’enfants et de femmes), la destruction des églises…. Et, chez nous les caméras partout avec la reconnaissance faciale, avant le pass numérique adossé à la carte bancaire?
      Je deviens, comme vous le dites, très soupçonneuse et ne veut donc pas rentrer dans ce style de polémique qui ne sent pas bon, quelle que soit la réalité exacte (pléonasme) de la chose.

  7. De Giscard le lâche à Mitterrand l’hyper mondialiste, depuis ils ont tous œuvrés au déclin de notre France, ce référant à cette république des compromissions et de la soumission à l’islam. Lorsque l’on veut régénérer une société en décadence, on prescrit avec raison de la ramener à ses origines! Le christianisme !

  8. De nos jours l’antisemitisme vient de de la population musulmane et des ignards et ignobles islamo-gauchos ou islamo-collabos.

  9. Rien à redire à votre article. Sinon lui ajouter l’étoile jaune qu’a cru malin de porter l’ambassadeur israélien en séance à l’ONU. Une récupération qui se voulait intelligente et qui est d’une obscénité et d’une récupération aussi scandaleuse que dégoûtante. Tant de gens sont morts pour que les juifs ne la portent plus et le revoilà à s’en faire une parure quand ça l’arrange. Et alors qu’on nous accuse si souvent d’antisémitisme comme s’il fallait que nous portions un péché originel de plus, voici la devinette du jour: qui, en 1796, en Italie, dans la Mantouan, exigea l’ouverture des ghettos juifs et la fin du port de l’étoile (oui oui, les nazis ne l’avaient pas inventée) ? Napoléon Bonaparte, bien sûr, dont nous n’aimons pas être fiers.

    1. Avant de juger sans rien savoir, lisez les articles expliquant pourquoi il a fait ça. Il a de bonnes raisons.

    2. Peut-être n’avait- vous pas lu, ou vouloir lire l’inscription au centre de l’étoile :  » Never again « , c’est à dire : plus jamais ça. Cela devrait relativiser vos propos.

  10. Cela nous rappelle les heures sombres de la dernière guerre . Il faut traquer et punir ceux qui agissent ainsi . Ils avaient dit « plus jamais ça  » et pourtant on y arrive avec l’accueil de ces barbares . Le gouvernement ne peut plus se voiler la face , l’horreur est chez nous et ils ont le devoir d’agir pour mettre fin à ces horreurs .

  11. A force de jouer avec le feu, nous y sommes malheureusement arrivés. On a remis une pièce de monnaie dans la machine à remonter le temps, retour 90 ans en arrière, les années 30. Les méthodes sont les mêmes, seuls les uniformes ont changé. Et dire qu’on finira par mettre ça sur le dos de l’extrême droite …

    1. Exactement…une fois ce nouvel incendie antisémite éteint , les mèmes reprendront les stéréotypes d’avant à savoir « LEPEN = Nazis « , les mêmes diront plus jamais ça , les mêmes continueront à voter pour un macron ou quelque autre personnage du gang LRM

  12. Oui et il faut sans cesse le rappeler , nous abritons dans nos villes et nos campagnes nombre de terroristes en puissance et surtout bien plus grave une quantité impressionnante de collabos européens pro islam. C’est une chose. Il y a pire, beaucoup de spécialistes de la question ne se cachent plus en affirmant que la domination totale de l’islam de Menton à Dunkerque et d’est en ouest c’est pour demain c’est à dire le cadeau laissé aux enfants par les inconscients votant pour la sociale démocratie. Pour l’affaire Hamas/ Israël seuls peuvent comprendre ceux qui connaissent la réalité juive du 20eme siècle et pas seulement les camps d’extermination. Ukraine et Biélorussie ont été en 41 et 42 de véritables pompes à sang massives et quotidiennes ( shoah par balles) prelude a Treblinka, Sobibor, Maidanek plus « industriels » Comment imaginer que les juifs après de pareilles épreuves pourraient accepter de se laisser massacrer par les mêmes barbares. Un peu de bon sens.

  13. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. À l’inverse des « chances pour la France », aucun juif ne s’est illustré dans mon pays par des actes de terrorisme de mon vivant.
    Alors, amis hébreux, je serais votre golem de Prague. Inutile de me glisser le moindre mot dans la bouche, je vous défendrai de mon propre chef.
    Pour ce qui est Juste.

Les commentaires sont fermés.