Selon Pablo Pillaud-Vivien, on ne peut voter RN que pour « des raisons racistes »

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Impossible d’y échapper. En quelques années, l’inénarrable Pablo Pillaud-Vivien est devenu l’une des figures montantes du PAF. Certains plateaux se l’arrachent, voyant manifestement en lui une indispensable caution jeune et woke. Mardi 18 juin, c’est sur celui de RTL qu’il a, une nouvelle fois, démontré la profondeur de sa pensée. « Je ne pense pas qu'un électeur du RN le soit parce que le RN va abroger la réforme des retraites, je pense qu'il l'est pour des raisons racistes », a ainsi finement analysé le rédacteur en chef de la revue Regards.

 

 

Diffamante pour plus de 30 % du corps électoral, cette sortie est surtout parfaitement stupide. Pablo Pillaud-Vivien gagnerait à se renseigner un minimum avant de dire des énormités. Depuis les élections européennes, les reportages se sont multipliés dans la presse afin de mieux comprendre le succès électoral de Jordan Bardella. Il en ressort ce qu’un esprit moyennement développé pouvait deviner par lui-même : les raisons du vote RN sont multiples. Désespoir, colère, manque de pouvoir d'achat, déconnexion d’élites méprisantes, insécurité endémique, 49.3 à répétition… c’est l’accumulation des problèmes qui pousse tant d’électeurs à soutenir le premier parti d’opposition. Et s’il ne fallait en retenir qu’un, il ne s’agirait pas forcément de l’immigration. D’après les recherches du sociologue et politiste Félicien Faury, cité par France Culture, c’est l’aspect économique qui prime. Celui qui vient de publier au Seuil Des électeurs ordinaires - Enquête sur la normalisation de l’extrême droite révèle ainsi que le vote Le Pen se fonde principalement sur les « inégalités de classe subies par une grande partie des électeurs du parti ». De quoi renvoyer le petit Pablo à ses chères études.

 

 

L’arnaque « antiraciste »

 

Évidemment, la question identitaire compte aussi, dans le vote RN. Bien entendu, cet électorat est opposé à l’immigration de peuplement et à l’islamisation de la France. Mais qu’y a-t-il de « raciste » à vouloir défendre sa culture et assurer la continuité historique de son propre pays ? Pablo Pillaud-Vivien estime-t-il sérieusement que les 20 % d'enseignants qui ont voté Bardella sont d’affreux fachos ? Il s’agit simplement d’une catégorie socio-professionnelle chargée par le gouvernement de gérer la « diversité » - comme le sont également les policiers, les infirmières, etc. - et qui ouvre peu à peu les yeux sur la triste réalité.

 

En vérité, le terme « racisme » a été vidé de son sens premier et détourné dans le but de culpabiliser quiconque ayant le malheur de constater l’explosion du communautarisme et la multiplication des zones colonisées par des mœurs étrangères. La haine raciale, la vraie, se trouve de l’autre côté de l’échiquier politique. Elle est là où on explique qu’il y a un « privilège blanc », là où on estime que les membres des minorités ethniques sont des victimes ontologiques, là où on nie l’existence des violences visant spécifiquement les autochtones, là où on soutient ouvertement des milices antisémites et génocidaires. Mais contre ces vrais racistes, la jeunesse woke n’aura pas le moindre mot de condamnation. Pire : elle vote pour eux.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Encore un de ces fils de bourgeois , bourgeois lui-même , qui ne connaît rien au monde des classes moyennes et laborieuses et qui n’a jamais bossé de sa vie . Un « petit con majuscule » … à oublier vite fait .

  2. Il est incroyable qu’en particulier a la faveur d’élections, ils laissent en liberte les déranges, c´est asiles portes ouvertes. Ce type Pablo Pillaud est l exemple type du raciste idéologique qui est pire que le racisme ethnique puisque sans solutions.

  3. « On ne prête aux autres que les sentiments dont on est soi-même capable ». Et ce n’est pas moi qui l’ai dit. Cela en dit long sur l’inculture et la stupidité de ce jeune toutou de la bienpensance !

  4. Non, c’est l’inverse ;on vote RN pour limiter les dégâts de l’immigration, et par voie de conséquence le racisme.

  5. Le propre des racistes et autres ordures est de montrer du doigt ceux qui ne sont pas comme lui en leur collant son étiquette et ainsi croire qu’on ne voit pas son racisme. Ce con est un bel exemple de cette évidence. La gauche hurle au racisme du RN pour qu’on ne voit pas que le vrair acisme c’est son job à elle….

  6. Avant de déclarer que les électeurs du RN sont racistes, il devrait réfléchir….. car du coup, (s’il aime tant les peuples exotiques) cela nous donne le droit de dire que c’est lui le raciste pour s’être mis en couple avec un gaulois plutôt qu’avec un africain du nord ou du sud ? Cela dit, pourquoi donner la parole à un gamin qui ne connait encore rien de la vie ni ne connaît une seule page de l’histoire de la France ou de l’humanité. Avant de sortir de telles inepties, il aurait dû tourner sa langue dans sa bouche quelques milliers de fois ou tout au moins s’informer ! Le racisme n’existe pas en France sinon, aucun exotique n’aurait pu s’installer dans notre pays. Les racistes sont ceux qui nous envahissent massivement et sans cesse depuis des décennies avec pour unique objectif de nous remplacer après avoir anéanti petit à petit notre Nation de toutes les façons. Il est certain qu’à force de subir leurs moeurs incompatibles avec notre civilisation, le rejet, le dégoût, la haine et le racisme finissent par germer dans l’esprit du Français et, quand on en arrive là, la tournure des évènements va forcément se modifier et changer de camp.

    • un connard à son niveau, comme tius ces trouducs de gauche etc, ne peut pas réfléchir…pour ça il faut au moins 2 neurones connectés mdr

    •  » Cela dit, pourquoi donner la parole à un gamin qui ne connait encore rien de la vie… » Cela dit, pourquoi écouter ceux qui lui donnent la parole ?

  7. sacré Pablo !!! il n’en rate pas une … il faut dire qu’il a le cerveau bien lavé aux idées « nouvelles » de cette France en route pour nous submerger. sauf séance de déradicalisation en règle, ce décérébré islamo-gauchiste pur jus continuera à déblatérer des conne…. très largement relayées par les tv « bien pensantes catéchumènes de l’Arcom et de l’Élysée » …. quelle misère intellectuelle !!!!

  8. J’ai mal à mon pays quand je vois et que j’écoute cette jeunesse complètement décérébrée. Dans quel but! Faire le « buzz ». Pour ça il a réussi son coup. Mais la droite n’est pas plus raciste que la soit -disante gauche! J’attends avec impatience ces élections qui ne devraient pas être validées par notre conseil d’état et que peu de journalistes en parlent. Normalement le délai entre dissolution et les urnes devrait être de 4 semaines

  9. Qui aujourd’hui oserait prétendre que les qualités et défauts d’un individu dépendraient de la couleur de sa peau ? par facilité et pauvreté intellectuelle, cet individu nous rendrait passibles des camps de rééducation de LFI

  10. On pourrait le soupçonner d’antisémitisme n’évoquant même pas ce qui est une réalité à l’extrême gauche! C’est plus important pour lui de culpabiliser des patriotes…

  11. Encore une personne nourrit a la fée socialiste qui nous veut du bien ça fait beaucoup de racistes à éradiquer c’est pour quand la solution finale jeune homme ???

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois