Sciences Po Paris porte plainte contre un collaborateur de Rima Hassan (LFI)
On apprend par Le Jdd que le tout nouveau directeur de Sciences-Po Paris, Luis Vassy, a utilisé l’article 40 du Code de procédure pénale pour saisir le procureur de la République pour porter plainte contre les auteurs de manifestations anti-Israël qui ont secoué l’école cette semaine. Seraient visés plusieurs activistes pro-palestiniens ayant appelé à l'intifada et particulièrement Hicham Touili-Idrissi, collaborateur de la députée européenne Rima Hassan, ancien élève de Sciences Po et membre actif du comité Palestine de l’établissement.
Le 3 octobre, l'Africa Day
Selon le journal, le 3 octobre, « l’ambiance à Sciences Po Paris était électrique. Alors que l’école célébrait l’Africa Day, des étudiants ont transformé le hall en véritable arène propalestinienne.» Avec des slogans qui rappelaient ceux de mars dernier : « Israël assassin, Sciences Po complice ».
Les autorités redoutent des débordements pour l'anniversaire du 7 octobre
Cette plainte intervient alors que le nouveau ministre de l'Enseignement supérieur Patrick Hetzel a envoyé une circulaire aux présidents d'université leur demandant d'assurer l'ordre dans leurs établissements et de signaler tout délit. Une circulaire dénoncée par Jean-Luc Mélenchon qui a appelé vendredi soir les étudiants à se révolter et « mettre des drapeaux palestiniens partout ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
15 commentaires
mettre fin aux subventions et autres bourses à ces « enragés » les calmerait peut être ? et inciterait le nouveau directeur à plus de sévérité ?
Super la proposition ci dessous de STEINER Yolande : « mettons partout des drapeaux français » (sic)
et…demandons l’intervention des forces de l’ordre pour contrer l’incitation à la haine et à la violence de J.LMélenchon : AUCUN DRAPEAU PALESTINIEN DANS NOS RUES !!!! Simple réaction de sagesse à prendre par Monsieur le Préfet.
Pourquoi les tribunaux ne condamne jamais ce produit de gauche LFI
S’agissant vraiment d’élèves de l’école, ils creusent leur propre tombe compte tenu de l’ambiant.
Comment est financée cette école ?? On pourrait appuyer sur le « bouton » qui fait mal ??
Le début d’une autre Histoire ? Attendre et voir.
On se demande si ces étudiants, traitres à la France, étudient. Donc, lorsque l’on connaît le coût d’un étudiant pour le contribuable Français, il est urgent d’exclure immédiatement ces semeurs de haine de nos établissements scolaires et de leur supprimer toutes aides, bourses, APL, etc. dont ils bénéficient en tant qu’étudiant. Cela leur permettra aussi d’être libre et d’aller se battre en Palestine, aux côtés de leurs amis. A un moment donné, il faut être capable d’assumer ses choix plutôt que de vouloir les imposer à la France entière.
Melanchon et certains LFI incitateurs à la haine devraient être poursuivis
Il sera condamné à une poignée de main de Macron avec sursis.
Exclusion de tous les fauteurs de trouble, et decheance de son poste de Hicham Touili-Idrissi, qui même si « ancien élève », n’a pas, aujourd’hui, à s’imposer dans une école de la République pour y organiser des troubles. Les élèves sont là pour apprendre et non pour générer des mouvements qui font preuve de leur ignorance. Il sont manipulés et ne s’en rendent pas compte. Il’est indécent que Rima Hassan, députée de la République, qui représente de la France en Europe, puisse mener des actes contre le pays sans être punie. Qu’elle aille se faire élire à Gaza !
Un « comité Palestine » a t’il sa place dans cet établissement ? Je penses que non . Souhaitons que cet individu soit puni à hauteur de ses faits . Et en réponse à mélenchon mettons partout des drapeaux français .
Bon début..
Comment se débarrasser de la patate chaude.
On connait l’orientation de la justice et les délais pour obtenir une décision.
Dans n’importe quel établissement scolaire, il y aurait conseil de discipline et exclusion avant même de saisir la justice.
La déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants devrait être la norme
Et les binationaux Franco-israéliens rentres en israel pour faire la guerre de crimes contre l’humanité, vont-ils voir leur nationalité Francaise s’envoler….NON le Crif surveille…..