Lorsqu'il entend le mot Hollande, le citoyen français pense à Tulle, à un scooter, à la pluie. La morosité l'envahit, plus de goût à rien... Cet automatisme doit désormais faire place à un état de franche gaîté. Hollande désigne aussi un pays par lequel viendra peut-être notre salut. Compatissant à notre taux de chômage élevé et nos quartiers transformés en camps retranchés, le ministre des Affaires sociales hollandais, la sainte Karien van Gennip, a proposé d'importer certains de nos braves jeunes désœuvrés de banlieue pour pallier la pénurie de main-d’œuvre qui sévit en son royaume. Riche idée ! Mais citons plutôt notre possible bienfaitrice : « Le taux de chômage des jeunes est très élevé en France, en particulier dans les banlieues. Beaucoup plus élevé que ce que nous connaissons ici » : 3 % en Hollande, contre 7 % en France, le match ne laisse aucune place au doute. Une seule question : quand ?

Conçue pour pallier le manque de personnel, l'opération permettrait, selon l'ingénue Néerlandaise, de « remettre les jeunes sur le droit chemin ». Oui, trois fois oui. L'idée est lumineuse. « Je pourrais imaginer que nous investissions dans les décrocheurs français, ou par exemple espagnols, qui quittent l'école, pour les faire travailler ici dans la restauration ou l'horticulture. » Il est vrai que la coupe des tulipes à la kalachnikov ou le lancer de plat du jour par la fenêtre d'un 4e étage serait un atout pour la productivité locale. Les Pays-Bas sont tout à fait en mesure d'optimiser le potentiel humain de nos banlieues difficiles. Nous-mêmes pouvons les mettre sur le droit chemin qui mène vers les polders et les moulins à vent.

Sur place, plusieurs parlementaires à l'esprit chagrin s'opposent fermement à cette louable volonté d'alléger la France de son tragique « vivre ensemble ». D'après un député du parti d'extrême droite PVV, il serait « dangereux » de recruter des jeunes provenant de « ghettos » français. Mais où va-t-il chercher tout ça ? Il est temps de faire cesser ces divagations qui mettent en péril la mise en place d'une navette routière et aérienne menant directement du 9.3 à très loin de l'autre côté de la Belgique. Bienvenue à bord de la « Racaille Airlines » !

Un autre rabat-joie, député du parti libéral VVD, qualifie l'idée de « ridicule ». Et ce triste sire d'arguer que le gouvernement devrait d'abord se soucier de « Rachid d'Utrecht plutôt que de Rachid de Paris ». Manifestement, le bonhomme méconnaît le label « Made in France » qui garantit des jeunes élevés en liberté dans des halls d'immeuble, nourris exclusivement aux prestations sociales, cajolés par Darmanin, caressés dans le sens du poil par Dupond-Moretti, le tout testé et approuvé par le Syndicat de la magistrature... Et môssieur le parlementaire hollandais fait la fine bouche ?

Droite dans ses sabots, notre amie Karien van Gennip a maintenu sa proposition, non sans préciser qu'il n'existait pas de plan gouvernemental « pour aller chercher » les jeunes dans les banlieues françaises ou espagnoles. Les populations concernées ont désormais les yeux tournés vers Amsterdam. Alors, quand ?

4991 vues

15 juin 2022 à 18:55

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

24 commentaires

  1. Très bonne idée de cette dame KVG nous sommes prêts à nous délester de ces chances de la France selon les mots de macron, il faut bien aider les pays voisins « solidarité européenne oblige !!!!

  2. Bonne idée, je rappelle à nos voisins hollandais, que nous pouvons aussi fournir des éoliennes à grand débit et en quantité, afin de combler les trous d’air politico-médiatiques..

  3. Très bonne idée pour nous, qu’ils en prennent le maximum, il restera à les adapter au marché du travail légal (bon courage). Ensuite ils vont amener avec eux , leur richesse culturelle , leur religion de paix et d’amour , et leur volonté d’entreprendre (marché de la drogue). On est prêt à passer un accord et a affréter des avions. Mais que va dire la CEDH !!!

  4. Bon courage les kamikazes Néerlandais (quant on a vu le comportement de certains stadiers ) la fameuse soirée au SDF ..on a compris que c’était des locaux

  5. Ces jeunes seraient sur place pour mener à bien leur trafic de drogue.
    La Hollande doit manquer de main d’oeuvre dans ce domaine car c’est bien dans ce domaine que nos jeunes de banlieues sont devenus des experts La hollande n’aurait plus de souci à se faire pour commercialiser sa spécialité.
    Au siècle passé nos jeunes mouraient dans les tranchées, percés d’obus et dévorés par les rats, aujourd’hui nous avons des morts vivants, alors de quoi se plaint-on?
    C’est l’avolution…….

  6. Comme disait feu Geoges Marchais : en voilà une idée qu’elle est bonne !!!! Il ne faudra pas oublier d’ embaucher aussi des gardiens armés pour surveiller ces racailles !!!

Les commentaires sont fermés.