[Satire à vue] Un descendant de Papou revendique le port de l’étui pénien

étui pénin papou

Pour ou contre le port d'un étui pénien dans l'espace public ? La question amuse les réseaux sociaux depuis qu'un Papou d'opérette a lancé sa revendication sur Twitter.

https://twitter.com/Taquin_Lucide/status/1526543164902887425?s=20&t=qu-Pw5xy4TGEIqzrsNzVnQ

À Grenoble, Éric Piolle aurait convoqué une cellule de crise consacrée à cet épineux problème. La motivation « Au nom du respect de ma culture » a interpellé le maire au niveau du vécu. Les services techniques en charge des piscines ont alerté le conseil municipal. L'étui pénien, de par la forme pointue de certains modèles, peut endommager les burkinis. Un plongeon maladroit aux abords d'une baigneuse musulmane et la pauvresse se voit soudain vêtue d'un maillot de bain contraire à ses convictions religieuses. Sur Twitter, une militante nommée Sardine Ruisseau, emblème de l'inclusion en milieu aquatique, se joint au combat du descendant d'aborigène.

https://twitter.com/sandruisseau/status/1527009149804023814?s=20&t=y21XVKvkd4EIQakIUx0z2g

Dans les villes dirigées par des maires EELV, la polémique secoue les diverses tendances des mouvements NUPES, PUNES et PNEUS. Des écolos malentendants ont manifesté bruyamment pour dénoncer l'autorisation de l'étui lepénien dans l'espace public. Alors que la confusion est à son comble dans de nombreuses mairies, Éric Piolle aurait d'ores et déjà autorisé ce cache-sexe masculin dans les tramways, sous réserve qu'à l'heure d'affluence, ils ne viennent pas entraver la fermeture des portes. Un code-barres imprimé à même l'objet permettra aux utilisateurs d'avoir accès aux transports de la ville par simple apposition de leurs attributs sur les bornes de contrôle disposées aux entrées.

Après l'humour volontaire du Papou autoproclamé vient le temps du fantaisiste malgré lui en la personne de Rodrigo Arenas, soutien de Mélenchon, amené à livrer sa vision du burkini lors du 83e débat sur le sujet dans l'émission de Jean-Marc Morandini. Le quasi-Insoumis ne transige pas avec la laïcité. Mon Dieu, non ! « Si on interdit le burkini, alors, il va falloir interdire aussi à Griezmann, Giroud et Messi d'aller dans une piscine car ils ont des tatouages de Jésus-Christ sur le corps », déclare-t-il sans rire. Le lecteur était prévenu, le personnage ignore tout de son potentiel humoristique. La comparaison d'une tenue vestimentaire intégrale avec une médaille de 3 cm sur 2 portée autour du cou est le grand classique de l'islamo-gauchiste. En habitué du grand bain, l'ami Rodrigo pousse le bouchon plus loin. De toute évidence, un examen corporel complet s'impose dès le hall d'entrée d'une piscine. Une rumeur affirme que des petits malins originaires de Papouasie cachent des images pieuses à l'intérieur de leur étui pénien. Comment interdire le burkini dans ces conditions ?

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

33 commentaires

  1. Si je me convertis à la religion des Mayas, j’ai le droit de pratiquer des sacrifices humains au nom de la liberté de culte ?

  2. On ne nous dit pas si l’étui doit être en carton, plastique transparent et extensible, en acier inoxydable ou en bois pour la flottaison.

  3. Enfin quelqu’un qui reprend ce que je revendique depuis des mois. Sans succès à cause de la censure. Mais tout vient à point qui sait attendre. Animistes de tout poil réveillez vous, que vous soyez Papous, Amérindiens, Africains. Vous êtes des minorités auxquelles on refuserait en France libre le droit de vous vêtir selon vos coutumes ? Si le burkini passe l’étui pénien devra passer. Plus tard on s’occupera des sacrifices humains car un humain vaut bien un mouton.

  4. Plus on est de fous, plus on rit. La stupidité humaine n’a pas de limite et on a décidé joyeusement de franchir les limites de l’absurde. Vivement l’instauration de l’écologie du bon sens ! On commence par deux et deux quatre et on continue par un homme est un homme. Tiens, cela coince déjà avec les « valeurs de la République » que le monde entier nous envie. Alors si on ajoute : un homme est susceptible d’arborer un étui penien, on est fichu!

  5. Du point de vue objectif de la mesure il y a moins de tissus contaminant dans mon short de bain que dans un burkini. Cependant le short reste interdit. Peut-être faudrait-il y inscrire des versets du coran ?

  6. Nous rions de cet article , mais ce qui est triste c’est qu’il reflète la « connerie » de notre société actuelle et de ses dirigeants et qu’avec les conséquences que cela va entrainer , nous n’aurons ,dans peu de temps plus du tout l’envie de rire !! Hélas !!

  7. là on est sur d’être en présence d’un accessoire vestimentaire, et non de l’uniforme d’une croyance religieuse qui est aussi une loi suprême et un parti politique totalitaire dont les extrémistes tuent dans nos rues et sur toute la planète.

  8. Monsieur Leroy, arrêtez !! Tous les matins ou presque, vous me faites pleurer de rire …..
    Non, je plaisante. Merci pour cette tranche de rigolade.

  9. Il faut vite créer une commission au parlement européen afin de publier une norme pour cet accessoire absolument indispensable à tout européen moyen de sexe masculin.
    Plus sérieusement, le burkini n’a rien à voir avec la religion, c’est un nom déposé en 2006 par une styliste australienne, difficile d’y voir une pratique religieuse ancestrale !
    Il suffit de rédiger un règlement intérieur pour les piscines stipulant que la seule tenue autorisée est le maillot de bain. Point.

  10. Bravo à ce papou montrant l’absurdité du système Piolle.
    Rappelons-nous que l’étui penien conduit au « burnes out ».

    • Une fourchette entre quatre centimètres et vingt-cinq centimètres. Il faut tenir compte des minorités. Par la suite, bien sûr, il y aura des exceptions…

    • Et surtout spécifier la courbure de l’objet par une formule hermétique connue des seuls auteurs technocrates bruxellois.
      Je m’en vais remettre mon os de poulet dans le nez !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois