[SATIRE A VUE] Méritons-nous Emmanuel Macron ? Son épouse se serait interrogée

Brigitte Macron
©Quirinale.it, Attribution, via Wikimedia Commons

Selon Le Monde, diverses personnalités auraient recueilli les états d'âme de Brigitte Macron sur l'isolement du couple présidentiel.

C'est au détour d'un article du Monde consacré au « lent crépuscule » d'Emmanuel Macron que l'information nous arrive enfin. Les Français qui s'interrogeaient sur leur capacité à apprécier la brillance de leur Président savent désormais à quoi s'en tenir.

Selon les deux journalistes du quotidien, lors de la visite au Maroc, fin octobre, Brigitte Macron se serait confiée à Arielle Dombasle. Tant de cérémonial et d'accueil en grande pompe l'ont émue. Il y a là Yassine Belattar en pantalon de jogging venu au saut du lit donner un tour grandiose à la représentation de la France ; Gérard Darmon et Jamel Debbouze font partie du voyage ; l'exceptionnel Jack Lang a été rafistolé pour la circonstance. N'y tenant plus, l'épouse du héros de l'Élysée glisse à l'oreille de son amie : « Les Français ne le méritent pas. » Seul Bozzo le clown manque à l'appel. Est-ce cette cruelle absence à la fois au Maroc et dans le gouvernement qui plonge les Français dans l'incompréhension ?

Cet été, Brigitte Macron faisait part des conséquences de cet abandon des Français trop peu évolués pour comprendre le génie de son mari.

Plus alarmant, Nicolas Sarkozy aurait conseillé à l'épouse du chef de l'État de « réfléchir à l'après ». Les Français ne méritent pas une belle cérémonie de départ avec danseurs trans et Yassine Belattar en short. Le Monde rapporte que l'ex-Président aurait ajouté : « Pensez à une maison où vous vous installerez en quittant la Lanterne et l'Élysée. »

Avec Nicolas Sarkozy en Stéphane Plazza de l'immobilier présidentiel, l'une et l'autre se voient déjà visitant des lieux de villégiature adaptés à la dimension historique d'Emmanuel Macron. Pas dans cette horrible France. Ah, non ! Une jolie maison dans la banlieue résidentielle de Waterloo, une datcha sur les bords de la Bérézina... Pourquoi pas une chaumière à Pompéi ? Allez, Nicolas, au travail !

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

100 commentaires

  1. Tout le monde sait bien que Macron est un Européïste convaincu. A un choix favorable à l’Europe en alternative à un choix favorable à la France il choisira toujours le premier . Voir comment il a laissé sacrifier cette industrie magnifique qu’était EDF en cédant aux injonctions d’une commission européenne sous emprise allemande.

  2. Méritons-nous votre mari ? vous interrogâtes vous. Non, Madame, les Français ne méritent pas d’être déshonnorés et maltraités sur leur propre sol, ni la France à l’étranger par votre mari censé les représenter avec honneur et fierté !

  3. Qui s’intéresse à ce que peut penser ou dire Madame Macron ? Néanmoins il faut bien dire que ce couple a réussi une prouesse remarquable. Si souvent a-t-on pu lire ou entendre « le mari de Brigitte Macron » à propos de celui qui en principe est président de la Républçique ! C’est beau, non ?

  4. Beaucoup auront sans doute retourné la question: Macron mérite t il la France?
    Sans doute une petite partie; celle qui a voté pour lui; et encore maintenant une petite partie de cette petite partie.

  5. moi je suis sur que n’importe qui aurait fait mieux que son mari si elle se rappelle bien combien coutent-ils à la FRANCE EN produit de beauté et vêtements. Il doit démissionner et s ‘en aller c est lui qui nous a mis dans la panade il faut lui faire ce que les français disent. BARNIER n est pour rien dans le censure il n’aurait pas dû prendre des gens de la bande à Macron comme ministre et surtout mettre dehors la porte parole du gouvernement.

  6. le problème c’est Macron, il faut destituer le problème et sortir de cette 4eme république version moderne

  7. Puisque nous ne le méritons pas, qu’attend t’elle pour l’inciter à démissionner elle qui semble avoir une forte influence sur toutes ses décisions, ah non elle perdrait trop, fini les tenus de grands couturiers, les fiestas de l’Elysée, les ravalements de façade etc…

  8. Elle a tout à fait raison. « Les français ne méritaient pas ça ! » Le couple infernal qui dirige la France a réussi ce tour de force : ruiner le pays au plan financier, ruiner le peuple au plan social, ruiner la jeunesse en lui laissant une situation intenable, jusqu’à vendre nos usines nationales par petits morceaux. J’espère que la dernière visite au Katar sera la « vraie » dernière et qu’un limogeage (et non une démission) serait la solution.

  9. Mme Macron a parfaitement raison de dire que le peuple français ne mérite pas ce Chef d’Etat qui est son époux. Il n’a malheureusement pas la trempe ni le charisme de celui que la France méritait comme ceux qui ont construit notre Nation sur quelques siècles. De toute évidence, Mme Macron, du haut de votre tour d’ivoire vous n’avez pu vous rendre compte ni comprendre qu’avec la politique qu’il mène, il est responsable de l’insécurité mortifère causée par ces flux migratoires d’un autre monde qu’il ne cesse d’accueillir malgré cela et d’autre part, il aura déconstruit, ruiné, et anéanti la France en bouleversant toutes nos institutions. A présent, la France est dans tel état, qu’il faudra des années à son successeur pour la reconstruire.

  10. Le Mozart de la finance est incompris des Français, c’est normal il n’est qu’un petit rappeur de banlieue au français approximatif, il ne connait pas le solfège et n’a pas le sens inné de la musique. Mozart Ella a du mal à comprendre cela la pôvre!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois