[Satire à vue] François Hollande, présent à la télé mais discret à l’Assemblée
3 minutes de lecture
Avec un seul vote à l'Assemblée depuis le début de son nouveau mandat de député, François Hollande est reçu sur France 5 pour commenter les discussions intervenues autour du budget 2025.
Le fantôme de l'Assemblée nationale était l'invité de C l'hebdo, sur France 5, ce 26 octobre. Pour parler du budget 2025, quel meilleur expert que François Hollande, dont Le Figaro relève la rareté des votes dans l’Hémicycle ? Son arrivée sur le plateau se fait en musique. La « Michel Drucker » de l'info lui promet une belle carrière : « ...actuellement député de Corrèze et peut-être un jour nouveau Président, puisque vous avez dit, cette semaine, je ne suis pas indiffèrent à 2027 »
L'invité concourt dans la catégorie espoir de la République. Son analyse des discussions autour du budget 2025, pour lequel il n'a pas jugé opportun d'introduire un bulletin dans la boîte, est très attendue. Il a suffi d'un seul doigt du journaliste du Figaro pour compter les fois où François Hollande avait participé à un scrutin, depuis le 8 octobre. Ce fut celui de la motion de censure déposée par le NFP après le discours de politique générale de Michel Barnier. Un démarrage en trombe qui n'allait pas connaître de suite. Il fut ensuite occupé à vaquer de-ci de-là. Pas une minute à lui. Un retour à la fonction suprême se mijote sur un rebord de cuisinière, tel une recette de grand-mère. Le régal des électeurs dépend de l'assiduité du marmiton à surveiller la cuisson de son opportunité à revenir. Mission délicate. Il lui faut en même temps marcher sur des œufs et touiller la mixture.
Monsieur Normal, le retour ?
Entre deux abstentions à l'Assemblée, le futur Normal bis a trouvé le temps de faire un saut sur une chaîne qui l'adule. « Louis Amar vous a suivi toute la semaine », précise l'animatrice. Après avoir attendu le concert de Mylène Farmer durant trois jours sous une tente, le journaliste maison est allé la planter à Tulle, devant le domicile de l'idole. Le suivre dans ses courses et ses rendez-vous avec le directeur de la fanfare prévue pour accompagner l'annonce de sa candidature à la présidentielle de 2027 ne fut pas de tout repos. Il est là, enfin. Heureux, en pleine possession de ses arguments pour dénoncer les dommages occasionnés par la dissolution.
Mais le barrage au RN qu'il a construit de ses propres mains présente des fissures irrémédiables. Quant au budget de la France, c'était mieux avant : « Moi, je ne me serais pas mis dans une situation budgétaire comme ça. Quand j'étais Président, j'ai rétabli les comptes publics. C'était quand même mieux, quand il y avait un impôt sur la fortune ! » Les conditions semblent réunies pour que la fanfare défile en marche arrière au soir de la grande annonce. Retour aux fondamentaux qui firent la gloire de François Hollande. Un changement de genre et le slogan de campagne serait : « Retour à la normale ». Nous n'en sommes pas là.
29 commentaires
Ni honte, ni Honneur , juste pour 1 salaire d’appoint ! la place est bonne finalement
Hollande est quand même responsable de la chute du PS dans les urnes. En effet beaucoup de français (surtout d’origine arabe), qui auparavant votaient PS ont été écoeuré par le mariage homo qui heurtait fortement leur culture, surtout en sachant que les députés PS, qui avaient reçu de leur circonscription des pétitions pour refuser le texte ont subi le chantage de leur fédération pour le voter quand même. Résultat : un PS à 3% (alors qu’il frisait les 20% avant). Merci Hollande !
L’ISF c’est la tarte à la crème socialiste . Cela n’apporte pas grand chose à l’état mais à travers cela on s’acharne sur des proprétaires de biens qui parfois font l’objet d’une spéculations dont ils sont les derniers à en connaitre la teneur . Tel les propriétaires parfois smicards , de bien sur l’Ile de Ré , lieu de villégiature pivilégiée de la caste … socialiste .
Parce que la vraie richesse, c’est, celle ,volatile, qui circule mondialement et est impossible à capter par les services fiscaux . Certains socialistes de la gauche caviar doivent bien savoir ce qu’optimisation fiscale veut dire , ils ont les conseillers financiers et juridiques pour leur expliquer . Et cela passe par l’évasion fiscale ou dissimulée , dans des paradis fiscaux intouchables ou des pays à la fiscalité favorable , ce n’est pas pour rien que les sièges sociaux d’entreprises se concentrent dans certains pays et pas d’autres ! A travers l’ISF on s’acharne sur les biens qui restent sur le territoire et permettent de faire vivre des tas de gens de tous corps de métiers , ne serait-ce que pour l’entretient des manoirs ou Châteaux et cela n’enrichi pas spécialement les propriétaires de ces biens . L’ ISF impressionne le gogo gaucho mais le bénéfice pour le pays est plus symbolique que réél .
Attachons nous plutôt à maitriser les dépenses , mais c’est difficile à faire admettre cela par quelqu’un qui disait à une jeune diplômé que la dépense d’argent public ,c’est pas cher parce que c’est l’état qui paye .
Quoi qu’il en dise ou qu’il pense, n’ayant déjà pas fait le plein de voix dans son « fief », espérons qu’il se présente en 2027 pour qu’il fasse 2% …
Si je devais trouver une définition de l’inutilité malgré tout malveillante donc agissante j’aurais à l esprit la vision de Hollande. Car malgré l’air de ne rien faire de concret et de bien pour la France, il a agi pour le bien des clandestins en supprimant le délit de clandestinité pendant qu il couvrait de doux noms d oiseaux les français. Il pourrait avoir un peu d honneur, sauf s’il a banni ce mot de son vocabulaire comme pratiquement toute la classe politique actuelle, donc avoir au moins la décence de faire acte de sa présence à l assemblée nationale, eu égard aux privilèges payés par les contribuables et largement octroyés aux députés.
« Moi, je ne me serais pas mis dans une situation budgétaire comme ça. Quand j’étais Président, j’ai rétabli les comptes publics. C’était quand même mieux, quand il y avait un impôt sur la fortune ! » . Que ne faut il pas entendre , tellement compétent qu’il a du renoncer au deuxième mandat , sorti par la porte , revient par la fenêtre , pitoyable .
A son crédit, on peut constater qu’il ne craint pas les coups de balai.
On peut se demander s il reste aux Français une once d’intelligence politique, car avoir élu un bonhomme qui a participé à la destruction de notre pays et continuer à le reconnaitre comme un oracle, relève du masochisme ou de la connerie puissance infinitésimale
ben non vous avez encore quelques J. Dray pour faire la promotion des invendus.
Ce ne sont pas les Français, mais le Sévice Public. Nuance.
En tous les cas, l’ennemi patelin de la finance, au salaire, semble-t-il, plus que confortable…ne maigrit pas !
Certains représentent le mal ou le bien Français, celui là qui ne devrait plus apparaitre en politique.
Il est évident que la parole d’un homme qui a sauvé la Grèce de la faillite ne peut être négligée. Un espoir pour la France qu’il faut savoir conserver. Et pour cela quoi de mieux que
Nul ne peut contester que le marmiton profite bien de sa cuisine mijotée au coin de la cuisinière ! Le verra t’on bientôt à la TV nous vendre un programme d’amaigrissement à sa sauce ?