[Satire à vue] Echange bancaire captivant entre Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy

Capture d'écran ©Twitter
Capture d'écran ©Twitter

Ému par l'appel aux dons de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy était parvenu à réunir 2.000 euros. Le Parisien avance cette somme mais les experts n'excluent pas qu'il soit allé jusqu'à 2.200 euros, voire 2.250. Dans ces moments de compassion, le donateur perd la tête.

À la vue de ce virement, le courroux de l'endettée fut intense. Celui qui ne l'avait pas soutenue durant sa campagne venait maintenant lui jeter quelques piécettes comme on le fait pour un accordéoniste dans le métro. Elle n'avait pas chanté « Moi j'essuie les verres au fond du café », à la manière d'une Édith Piaf de banlieue pour mériter une telle aumône. Cet Harpagon républicain avait, paraît-il, chuchoté ici et là qu'elle était « inexistante » et autres « Valérie n'a rien compris » ou encore « Elle serait bien inspirée de me citer ».

D'un revers de raquette, l'outragée renvoya les 2.000 balles à l'envoyeur. Captivés par cet échange, les employés de banque concernés attendaient que l'ex-Président monte au filet pour riposter par un smash foudroyant qui aurait remis les 2.000 euros sur le compte de Valérie Pécresse. Il n'en fut rien. L'Harpagon républicain récupéra son pactole et courut le remettre sous son matelas.

L'entourage de la tenniswoman du virement explique la raison de cette fin de non-recevoir : « Elle ne demande pas la charité, mais la solidarité et l'amitié. C'est une femme d'honneur. » Regarde la main qui te donne avant ce qu'elle contient... Drapée dans sa dignité, la candidate éconduite méprise celui qui n'a pas donné de consigne de vote pour le premier tour, la laissant seule sur la scène du Zénith, livrée à un électorat impitoyable. Un appel vibrant du type 18 juin 40 lui eût permis d'atteindre les 5 % salvateurs. Quelques mots de Nicolas Sarkozy et les 0,22 % manquants étaient comblés. L'ardoise personnelle de cette traîtrise s'élève, à ce jour, à 2,5 millions d'euros. Seule cette somme pourra réparer l'outrage. La réconciliation est à ce prix. 1.250 fois 2.000 euros et le compte est bon. Nous comptons sur lui.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Je lui ai envoyé une liasse de billets de monopoly qu’elle a refusé. Je ne comprend pas.

  2. Vous rendez-vous compte, si on l’avait eu comme chef de l’état … !
    Qu’aurait-elle dit si ses anciens copains, démissionnaires de LR comme elle, lui avaient donné des sous ? Des Lemaire, Darmanin, Philippe, …
    L’ont-ils fait et on n’en n’aurait rien su ?
    Disparu, elle ne va pas nous manquer.
    Son mari est parti voir macron pour fourguer ses éoliennes GE ex-Alstom …

  3. C’est bien une des rares bonnes mesures prises par Valérie durant cette campagne.Tiens,j’ai bien envie de les compenser ces 2000 balles

  4. Pourquoi ne pas donner une « fête de charité « .La Croix Rouge faisait ça si bien avant de se faire damer le pion par « les enfoirés « .On fait venir les milliardaires du monde entier ,
    smokings ,robes de grands couturiers ,belles voitures et chauffeurs ,rolex et surtout champagnes ,petits fours ,salamaleks dans toutes les langues ,tout ça pour que des gosses du bout du monde ait droit à un bol de riz.. L’innovation viendrait de ce que des riches feraient la charité à d’autres riches.

  5. La caractéristique commune aux énarques justifie le dicton « mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine ». Et en la matière Hollande, Macron et Pecresse l’ont bien justifié. Et ces désinformés et assistés de français qui votent pour ces ersatzs me laissent sans voix

    • Un énarque, formé avec l’argent du contribuable, devrait être obligé de rembourser ses études et démissionner DÉFINITIVEMENT lorsqu’il quitte la fonction public pour aller dans le privé ou dans la politique.

  6. Quel duo de guignols qui prétendent représenter la droite !
    Tous deux n’ont pas compris que les français leur avaient définitivement dit NIET.
    A moins de se fourvoyer comme ce voyou de Sarkozy.

  7. cette prétentieuse qui se voyait élu avant le scrutin refuse 2000 euros de se donateurs mais ne refuserait pas 2,5 millions elle n’a plus qu’a demander au votants étranger pour son investiture de faire la manche

  8. Pitoyable Pécresse qui fait la manche auprès de gens qui sont loin d’être aussi riches qu’elle. Seuls les abrutis répondent à son appel….

  9. Tout cela est de la faute de JACOB (RPR de souche) qui a obligé PECRESSE à dire qu’elle est CHIRAQUIENNE le coupable de l’arrivée de MITTERAND, puis la traitrise envers SARKO puisqu’ils ont voté HOLLANDE. Bien sûr, SARKO a le droit d’être rancunier. Nous aussi

  10. Entre traitres!!!!! que cela soit LREM ou LR(em), pas un pour racheter l’autre: « un pout tous, tous pourris »….. plus que 5 ans! (ou plus?)

  11. 2.000 € pour Valérie Pécresse !
    Quel pingre ce Sarko !
    Il aurait pu organiser « A charity auction », comme on dit à Neuilly, et y proposer sa Rolex d’un mec de plus de 40 ans montée d’un bracelet électronique !
    Ça, ça aurait eu de la gueule !
    Mais non, un chèque de 2.000 €, et à une « Alstom-millionaire » en plus, c’est d’un ringard !

    • Sarkozy avait fait mieux. Ses groupies avaient remboursé TOUTE sa campagne …. Bigmalion !

      • À l’époque le parti était encore « riche » !
        Maintenant il n’est que l’ombre d’un parti politique !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois