[Satire à vue] Echange bancaire captivant entre Valérie Pécresse et Nicolas Sarkozy

Capture d'écran ©Twitter
Capture d'écran ©Twitter

Ému par l'appel aux dons de Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy était parvenu à réunir 2.000 euros. Le Parisien avance cette somme mais les experts n'excluent pas qu'il soit allé jusqu'à 2.200 euros, voire 2.250. Dans ces moments de compassion, le donateur perd la tête.

À la vue de ce virement, le courroux de l'endettée fut intense. Celui qui ne l'avait pas soutenue durant sa campagne venait maintenant lui jeter quelques piécettes comme on le fait pour un accordéoniste dans le métro. Elle n'avait pas chanté « Moi j'essuie les verres au fond du café », à la manière d'une Édith Piaf de banlieue pour mériter une telle aumône. Cet Harpagon républicain avait, paraît-il, chuchoté ici et là qu'elle était « inexistante » et autres « Valérie n'a rien compris » ou encore « Elle serait bien inspirée de me citer ».

D'un revers de raquette, l'outragée renvoya les 2.000 balles à l'envoyeur. Captivés par cet échange, les employés de banque concernés attendaient que l'ex-Président monte au filet pour riposter par un smash foudroyant qui aurait remis les 2.000 euros sur le compte de Valérie Pécresse. Il n'en fut rien. L'Harpagon républicain récupéra son pactole et courut le remettre sous son matelas.

L'entourage de la tenniswoman du virement explique la raison de cette fin de non-recevoir : « Elle ne demande pas la charité, mais la solidarité et l'amitié. C'est une femme d'honneur. » Regarde la main qui te donne avant ce qu'elle contient... Drapée dans sa dignité, la candidate éconduite méprise celui qui n'a pas donné de consigne de vote pour le premier tour, la laissant seule sur la scène du Zénith, livrée à un électorat impitoyable. Un appel vibrant du type 18 juin 40 lui eût permis d'atteindre les 5 % salvateurs. Quelques mots de Nicolas Sarkozy et les 0,22 % manquants étaient comblés. L'ardoise personnelle de cette traîtrise s'élève, à ce jour, à 2,5 millions d'euros. Seule cette somme pourra réparer l'outrage. La réconciliation est à ce prix. 1.250 fois 2.000 euros et le compte est bon. Nous comptons sur lui.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Que personne ne lui envoie d’argent ! et le compte sera parfait pour une traître de son envergure ! elle à fait une campagne déplorable , Oui mais Non , elle a démontré que les Français lui importés peu et que ses banlieues avaient besoin d’elle !!! qu’elle y reste et surtout qu’elle finance les mosquées !!!

  2. Elle n’a que ce qu’elle mérite ! C’est à dire, « Pas grand chose »…
    Son riche mari paiera… ou divorcera ? MDR !

  3. Il y a donc un espoir que L.R. se rapproche un peu de la Droite, la vraie, à l’A.N…..Celle pour les Etats Nations, pour la Souveraineté un peu conservée dans le Régalien…

  4. Comment Sarkozy a t’il pu autant tromper les électeur(trices)s de Droite ! ! ! Son quinquennat à Droite n’est que de 16 mois, après il a déjanté…..Sans doute attiré par les mimiques conseils de J. Attali et ses Sbires. La Crise financière de 2008 aux U.S.A. n’explique pas toutes les dérives…Mais il est vrai que l’U.E. n’a pas fait de cadeau avec les taux en inflation….alors que pour Macron ils ont les yeux de Chimène pour Lui., vu le niveau de Dette encore plus élevée en 5 ans….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois