[Satire à vue] Combien, là-dedans ? Des « Big Brother » au bord des routes
3 minutes de lecture
Les voitures empruntant ces voies devront comporter au moins deux personnes. L'une pour conduire, l'autre pour prévenir des traquenards routiers. « Radar de vitesse à droite, attention, double ralentisseur devant, panneau 30 à 100 mètres, attaque aérienne d'un drone de la gendarmerie ! Péage à 2 km ! » À l'arrière, le trésorier prépare les moyens de paiement. Comptabilité, autorisations bancaires... À sa gauche, le psychologue spécialisé en déprime routière susurre : « Allongez vous sur le bas-côté et racontez-moi votre enfance... »
Depuis l'annonce de l'implantation de ces radars du troisième type (dans la voiture), l'automobiliste réfractaire met en place des stratagèmes. Mannequins chauffants et poupées gonflables bouillantes accompagnent désormais le Lyonnais dans ses trajets domicile-travail. Des amitiés se nouent, des liaisons... mais cela ne nous regarde pas. Il évite ainsi l'amende des sacro-saints 135 euros, chiffre invariable protégé par la société des droits d'auteur.
Malgré sa haute technologie, le détecteur ne parvient pas à repérer les nourrissons et enfants présents sur la banquette arrière. La mère de famille menant ses triplés à l'école prendra soin de les disposer les uns sur les autres afin d'échapper aux flash réprobateur. Toute belle-mère habituée à voyager dans le coffre du véhicule se voit également contrainte de prendre place aux côtés de son gendre. Le refroidissement de la planète et des relations familiales est à ce prix.
Rappelons que les voies en question sont réservées à quantité de particularités : voitures avec au moins deux passagers, véhicules électriques et 100 % hydrogène, Crit'Air 0, transports en commun et taxi. Le solitaire au volant d'une voiture à moteur thermique est le grand gagnant de l'opération. Il circule seul sur la route qui lui est assignée en attendant un itinéraire bis réservé aux infâmes.
Parmi les médias informant de la prochaine implantation de radars thermiques, le site Auto-Moto affiche une coquille d'impression de toute beauté (volontaire ou non ?). Le plus sérieusement du monde, il est affirmé que le procédé « permettra de contrôler l'usage légal des voies de convoiturage ». Diable ! Grégory Doucet préparerait-il des voies réservées aux militants EELV ? Les Lyonnais craignent des embouteillages sur les couloirs réservés au « convoiturage ». Quel type de radars, pour cette catégorie de conducteurs ? Autant de questions auxquelles le maire de Lyon devra répondre.
27 commentaires
Je comprends mieux l’expression :
» EELV, vert dehors et rouge dedans «
Question à monsieur Doucet: peut on faire se livrer à du rodéo sur ces voies de covoiturages?
ça y est, « ils » ont trouvé le biais anti voiture individuelle….Vous devrez prendre un passager…..Mais, attention, plus question de le choisir, ce serait de la « discrimination »…..Comme pour le logement, le pouvoir mondialiste, ne veut plus vous laisser aucun espace de liberté où vous pouvez exister selon vos désirs, seul ou en bonne compagnie…..Quota « mixité sociiale » ans vos immeubles, passagers obligatoire dans votre voiture si vous refusez de prendre les transports en commun où les protégés du pouvoir peuvent vous molester à leur guise…..A quand le choix de votre conjoint par la société? ça arrive !
C’est amusant de constater que tout est possible pour sanctionner l’automobiliste et la constitution n’y fait vos nul obstacle.
J’ai pourtant en mémoire quelques passages sur la liberté de circulation qui ont été foulés du pieds depuis quelques années.
Mais quand il s’agit de la délinquants, la vraie, celle dont les gens se plaignent réellement, aucun de ces mêmes dispositifs n’est permis.
Point de drones pour surveiller les trafiquants ou les black blocs. Point de sanctions automatiques pour les voleurs ou les clandestins.
Les exemples sont innombrables.
Mais que voulez vous, les banditisme est très bien représenté à la tête de l’état, par contre, ils ont tous des chauffeurs.
Je suis curieux de connaître le fonctionnement de ces radars thermiques pour déceler de la chaleur derrière un pare-brise…. À moins que ce soit en prévision du retour des diligences, ils détecteront le moteur et rien d’autre….
Et si le maire de Lyon préparait la liste des écolo à qui on coupera prioritairement l’électricité en cas de pic de la demande. ?
Lisez ou relisez « 1984 » de George Orwell et vous comprendrez ce qui nous attend!