
Pour le roi Charles III d'Angleterre, l'heure de la revanche a sonné. Les foies gras dégustés par sa reine de mère lors des fêtes de fin d'année sont désormais bannis de toutes les tables des résidences royales. Le premier Noël du nouveau monarque sera respectueux des convenances antispécistes. Un petit pas pour l'homme mais un grand coin-coin pour les canards du sud-ouest de la France.
Depuis de nombreuses années, celui qui n'était encore qu'un prince qu'on sort ici et là ourdissait son plan. En 2008, il sauvait une portée de volatiles en interdisant que l'on servît ce mets maudit aux abords du sapin de Noël de sa résidence personnelle. En cachette, il dégustait un ersatz de foie gras confectionné à partir de sciure de bois et de pâte à modeler. Enfin au pouvoir, il impose sa foi en l'avenir du veganisme. Déjà très pointilleux sur son régime alimentaire duquel est exclue la viande deux fois par semaine, le monarque pourrait étendre son idéologie à l'ensemble du protocole. Avec plus de cent domestiques à son service durant sa période princière, la perspective d'un élevage de laquais gavés au lait de soja inquiète Stéphane Bern. Quel avenir pour les chevaux traînant le carrosse et les bonnets à poil des gardes de Buckhingham Palace ? Toujours en 2008, l'association PETA dénonçait l'utilisation de poils d'ours pour réaliser ces couvre-chefs. « Les gardes de la reine se promènent avec un ours mort entier sur la tête », déclarait l'un des responsables. Le roi Charles III va-t-il imposer le port d'un ours vivant sur la tête de ses gardes ? Nourris au touriste de passage, ceux-ci trouveraient là une alimentation équilibrée si l'on excepte les effets secondaires liés à l'ingestion de smartphones allumés. Un problème que le roi devra traiter avec le plus grand respect pour l'animal. Cette affaire enfin réglée, viendra la douloureuse question de la motorisation du carrosse. Électrique ou tracté par un attelage de militants vegan ? De nombreux casse-têtes parsèmeront le règne de Charles III.
En signe de remerciement à cette interdiction de la spécialité du Sud-Ouest, l'infatigable association PETA a offert au roi un panier de « faux gras » réalisé par un chef vegan. Le fameux dicton anglais « La PETA vient en mangeant » se trouve une fois de plus illustré par le militantisme de la protection animale. À cette occasion, les donateurs ont rappelé à son altesse qu'il se devait de remplacer le manteau d'hermine des grandes cérémonies par de la fourrure synthétique. En 2019, la reine Élisabeth avait décidé de renouveler sa garde-robe en excluant la vraie fourrure et n'avait pas jugé bon de sauver des hermines déjà décédées. La crainte que, les croyant toujours vivantes, le roi Charles III n'abandonne son manteau d'hermine sur une aire d'autoroute, mobilisant aussitôt les forces antispécistes. Il serait alors classé handicapé manteau. Un drame pour l'Angleterre.
Les commentaires sont lamentables. Le QI de certains lecteurs de BV laisse à désirer. Quant à Monsieur Leroy, il ferait bien de consulter le dictionnaire pour le terme « végan ». Je ne sui même pas végétarienne, mais j’évite de manger de la viande. Voir un morceau de viande dans mon assiette m’évoque immédiatement ces élevages sans foi ni loi et me dégoûte. Je n’ai pas non plus envie de me nourrir de farines animales ni d’antibiotiques. Les légumes et les fruits sont pollués par des tonnes de pesticides, mais ils ne sont pas torturés. Tout cela se terminera très mal, la Nature a horreur non seulement du vide, mais de tout ce qui va à son encontre et elle finit toujours par avoir le dessus. A méditer pour ces petits rigolos qui ne sont pas drôles du tout.
En fait c’est la viande non-vivante qu’il n’apprécie pas…
Aurait-il été contaminé par megan ?
À défaut du gibier c’est à coup sûr la monarchie qui a du plomb dans l’aile !
Bravo pour cet article Jany.
Bravo pour ce texte, c’est royal !…
Ah oui, du très grand Jany Leroy !
La bêtise ça ne s explique pas, il faut des exemples… Autant j avais un profond respect pour la reine Elizabeth, autant lui… Vivement le prochain..’
Il est tellement concerné par l’actualité de l’humanité !
Il confond peut-être vegan et megan?
Merci monsieur Leroy pour cette moquerie du Roi
Très mauvais signe pour la royauté britannique.
La soumission stupide à la tendance woke la détruira à coup sûr ! Lentement ou non …
+++
Pire encore, Charles III, qui fait se pâmer tous les conservateurs, y compris de ce côté-ci de la Manche, est un chaud partisan du multiculturalisme, alors que l’évidence de l’échec de la société bigarrée devient une évidence pour la plupart de ses sujets. Fort heureusement pour les Britanniques, leur roi n’a que très peu de pouvoirs et le multiculturalisme peut être remis en cause par ses sujets. Les Britanniques eurent un roi pro-nazi, Édouard VIII, désormais ils en ont un qui chevauche les chimères libéralo-progressistes, ce qui illustre le fait que les rois, comme les autres humains, ne sont pas toujours bien inspirés.
Dieu sait que je n’ai qu’une sympathie très limitée pour ce roi écolo, mais j’avoue n’avoir trouvé aucun plaisir à lire ce pamphlet passablement caricatural : est-ce du véganisme acharné que de souhaiter ne pas manger de viande deux fois par semaine, alors même que l’on sait maintenant que la consommation de viande est actuellement beaucoup trop importante pour une population dont l’activité physique est extrêmement réduite, et dans cet excès mauvais pour la santé ?
Quant au foie gras, si j’en mange moi-même avec plaisir, ce mets issu d’une maladie fabriquée artificiellement du canard, semble ne pas être neutre pour la santé, et un discours honnête reconnaîtra que le gros de la production qui est tout sauf fermière repose sur une maltraitance scandaleuse…
Si l’on veut une saine évolution des opinions, il est important à mon humble avis de ne pas tout caricaturer et rejeter en bloc et d’accepter a priori de remettre en cause ce qui doit l’être.
« un discours honnête reconnaîtra que le gros de la production qui est tout sauf fermière repose sur une maltraitance scandaleuse… » C’est votre opinion, voici les faits : ma mère gavait quelques oies pour les rendre grasses et les déguster ensuite. Elles étaient gavées deux fois par jour, sous mes yeux de gosse, et il fallait voir les « maltraitées » se précipiter tout agitées vers leur bourreau, matin et soir. Elles n’en avaient jamais assez. Conclusion : quand on ne sait pas, on se tait.
Rien d’étonnant les animalistes disent que l’animal est l’équivalent de l’Homme !
Effectivement ces gens là devraient remplacer les animaux de trait .
Un régal que de lire cet exposé!!! et on peut dire, pauvre France, pauvre Angleterre et pauvre monde!!!! les anciens doivent faire 36 tours dans leurs tombes!! grandeur et décadence!! on en est là!
Y a un test de qi pour devenir roi ?
Y a-t-il une évaluation psychiatrique chez les candidats à la présidence française?
Avec sa triste bouille pas étonnant. Je lui suggère aussi d’abandonner le whisky.
Quelle délicieuse petite gourmandise le matin au réveil de lire cette succulente caricature du monarque préféré de nos amis les anglais…
Une pensée pour nos pauvres éleveurs en plein marasme de grippe aviaire qui doivent, en plus, subir les lubies des ineptes des puissants.
Ce n’est pas la grippe aviaire, largement fantasmée, qui frappe les éleveurs, mais les oukases préfectoraux dont le but, de plus en plus évident, n’est pas de lutter contre une épidémie imaginaire, mais de sdétruire les petits éleveurs et d’ouvrir ainsi la voie aux industriels de la profession, généralement étrangers.
Excellente idées : on met des vegans pour tirer le carrosse , on en envoie dans les pays qui utilisent encore des boeufs pour la culture et pourquoi pas des écolos pour remplacer les engins agricoles dans les champs pour sauver la planète de la pollution .Voilà qui me parait judicieux .De plus ces actes prouveraient leur bonne foi et les occuperaient intelligemment .
En voila une bonne idée ! Proposons aux écolos de servir de « bêtes de somme »