Le commissariat de Sarcelles (Val-d’Oise) a été pris pour cible, jeudi 25 février, dans la soirée, par une trentaine de personnes, relate France Info. Les assaillants s’en sont pris au bâtiment à l’aide de projectiles et de mortiers d’artifice vers 19 h 25 et durant une demi-heure environ. Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé. Trois délinquants ont été interpellés et placées en garde à vue, ils seront auditionnés le vendredi 26 février dans la matinée.

Plusieurs attaques semblables à l’automne

Cette attaque n’est pas la première du en France. Le 10 octobre au soir, le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) avait subi une violente attaque, le samedi 10 octobre, au soir. Un événement qui était intervenu trois jours après l’agression de deux policiers à Herblay lors de laquelle les avaient été grièvement blessés par balles.

La dernière attaque en date contre un bâtiment de la date du 28 novembre, à Cahors (Lot). Il avait été visé par des cocktails Molotov et la voiture d’un policier garée dans la cour avait été entièrement détruite par les flammes.

26 février 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

Dix fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en France !

Ce week-end, des tags sur la mosquée de Rennes ont provoqué les réactions des médias et po…