« Sales Blancs » : un match de foot dégénère, à Thiaville-sur-Meurthe

Un match de football s'est déroulé, dimanche 1er octobre, entre les équipes de Thiaville-sur-Meurthe et de Cirey (Meurthe-et-Moselle). Le jeu a mal tourné et l'arbitre de touche est allé jusqu'à menacer l'équipe adverse avec une machette de 25 cm.

Le FR Thiaville a publié, ce 2 octobre, un communiqué pour revenir sur ces malheureux événements. Très tôt, rapporte le communiqué, l'équipe adverse était présente sur les lieux « en train de consommer de l'alcool et écouter de la musique ». Le match a commencé, s'apparentant « plutôt à un ring de boxe où nos joueurs ont fait en sorte de rester calmes ». L'arbitre s'est même retenu de sortir les cartons rouges réglementaires afin d'éviter d'envenimer la situation.

C'est à la fin du match que la situation a dégénéré. Les insultes raciales ont fusé de la part de l'équipe de Cirey, qui a traité les joueurs de Thiaville de « sales Blancs ». « L'arbitre de touche a même sorti une machette de 25 cm de son sac. » Des canettes ont également été jetées sur la façade de l'infrastructure. L'affaire a nécessité l'intervention de plus de six voitures de gendarmes.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois