Saint-Pierre-des-Corps (37) : 14 voitures incendiées en 9 lieux de la ville

Ces actes criminels ont été effectués « en représailles » à une opération menée, la veille, contre les rodéos urbains.
Brève 1

À Saint-Pierre-des-Corps, commune limitrophe de Tours, quatorze véhicules ont été incendiés en une nuit après une opération contre les rodéos urbains, dans la nuit de vendredi à samedi.

Dans un communiqué, la municipalité a rendu compte des événements : « Plusieurs départs de feu volontaire ont été constatés dans différents secteurs de la ville. Ces actes criminels, qui ont mis en danger la sécurité des habitants et mobilisé d’importants moyens d’intervention, sont inacceptables. » La mairie a directement relié ces incendies criminels à des opérations de répression contre des rodéos urbains effectuées : des « représailles à l’action des forces de police, qui ont mené une opération, le jour même, contre les rodéos urbains, aboutissant à la saisie d’un cyclomoteur et à l’interpellation d’un individu ». Le préfet a ajouté que ces incendies avaient eu lieu dans le quartier de la Rabaterie « dans neuf lieux différents ».

Des CRS déployés

La préfecture a aussi indiqué qu’une procédure a été lancée afin d’identifier les auteurs de ces incendies et que des effectifs supplémentaires étaient déployés pour sécuriser le quartier. « Ce samedi soir, les effectifs de la police nationale d’Indre-et-Loire seront renforcés par une section de la compagnie républicaine de sécurité (CRS) n° 82, basée à Nantes, afin de prévenir de nouveaux troubles à l’ordre public », a-t-elle ajouté.

D'autres faits similaires dans d'autres villes de France

Des incendies criminels de véhicules ont également été constatés, cette semaine, dans plusieurs villes de France : la semaine dernière, c'était la ville d'Agen, préfecture du Lot-et-Garonne, qui a connu une nuit de feu, avec une dizaine de véhicules incendiés. Et durant la nuit de samedi à dimanche, ce sont trois autres voitures qui ont été incendiées dans le centre-vile, comme le relate La Dépêche.

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Le rapport de force s’est installé en France eu égard au laxisme des politiques et des juges. Les gangs prolifèrent et les représailles s’accélèrent, bientôt le face à face.

  2. Je note quelques noms de rues dans cette municipalité. Paul Vaillant-Couturier,Marcel Cachin, Paul Langevin, Stalingrad, Lénine, Jacques Duclos, les noms des rues et écoles signalent la présence d’une idéologie bien connue…

  3. Ces actes criminels, sont inacceptables. Je suis d’accord. D’ailleurs je condamne fermement et aussi je m’indigne du laxisme des parents, de la justice et aussi, je… et je.

  4. Et ces actes criminels n’appellent pas des actes de légitime défense ?
    Les conducteurs qui franchissent légèrement la vitesse de 50Km/h n’ont pas la faveur de l’indulgence, eux.
    Ils passent à la caisse.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois