Royaume-Uni : une étudiante qui a déclaré que « les femmes ont un vagin » sanctionnée par son université pour propos « offensants et discriminatoires »

Une étudiante de 29 ans qui a déclaré que « les femmes ont un vagin » et ne sont « pas aussi fortes que les hommes » fait face à des mesures disciplinaires de la part de l'université à la suite de plaintes de ses camarades qui ont jugé ses propos « offensants et discriminatoires », relate le Daily Mail.

Dénoncée à la direction de l'université par ses camarades de classe à la suite du débat

Lors d'un séminaire vidéo sur le féminisme de genre et la loi, Lisa Keogh, étudiante en droit à l'université Abertay de Dundee, en Écosse, a déclaré que les femmes étaient nées avec des organes génitaux féminins et que la différence de force physique entre les hommes et les femmes « était un fait », tout en s’interrogeant sur la participation des femmes trans aux arts martiaux mixtes et en affirmant « qu'une femme qui avait de la testostérone dans son corps pendant 32 ans serait génétiquement plus forte que la femme moyenne ».

Elle a été dénoncée à la direction de l'université par ses camarades de classe à la suite du débat. L'étudiante de 29 ans, mère de deux enfants, qui en est à sa dernière année, fait maintenant face à une enquête officielle de l'université pour commentaires « offensants et discriminatoires ».

Elle a déclaré au Times : « Je pensais que c'était une blague. Je pensais qu'il n'y avait aucun moyen pour l'université de me poursuivre pour avoir utilisé mon droit légal à la liberté d'expression. » La jeune femme craint désormais que ses ambitions de devenir avocat ne soient mises en péril par l'action disciplinaire de son université.

L'incident survient à peine un an après qu’Eva Poen, professeur à l'université d'Exeter, a été accusée de transphobie par des étudiantes féministes et LGBT sur un tweet dans lequel elle avait déclaré que « seules les femmes ont leurs règles ».

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois