Rillieux-la-Pape (Rhône) : deuxième nuit de violences urbaines
2 minutes de lecture
La vile de Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, a connu, ce vendredi soir, une deuxième nuit de violences urbaines. Les incidents ont débuté vers 22h00, quand « une vingtaine d'individus » ont caillassé deux bus de la société des Transports en commun lyonnais avant d'y mettre le feu.
D'après l'AFP, citant la préfecture, des tirs de projectiles sur les forces de l'ordre ont également été constatés. Un policier a été légèrement blessé au visage, selon la préfecture. La situation « est figée », ajoutait la préfecture, vers 23h00, annonçant que la préfète Fabienne Buccio se rendait sur place.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir les carcasses de deux bus en proie aux flammes, sur une voie leur étant réservée, dégageant une importante fumée noire, près d'immeubles d'habitation. D'autres sources précisent que des habitants ont dû quitter leur logement dans l'urgence.
Rilleux-la-Pape (69) : nouvelle nuit d'émeutes, deux bus incendiés pic.twitter.com/77udOk5foC
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 1, 2024
Le député européen (RN) Matthieu Valet, policier de profession, a vivement réagi, sur le réseau social X, en repostant ces images.
Rilleux-la-Pape brûle!
Hier, 4 interpellés âgés de 13 à 17 ans.
Y’en a marre de payer pour ces racailles!
Fin des allocations pour les parents de ces délinquants.
Expulsion des logements sociaux de ces fauteurs de trouble.
Fin de l’excuse de minorité dès 16 ans!
Du courage! pic.twitter.com/oWO7qG4SYx
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) November 1, 2024
La veille, jeudi soir, des incidents avaient déjà eu lieu : plusieurs voitures et des poubelles avaient été incendiées et trois personnes avaient été interpellées.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
40 commentaires
Quand on laisse élire des gauchistes, des islamo écolos, quand une Justice condamne immédiatement des manifestants pro-Thomas assassiné par la racaille pourrie et « en même temps » tarde à juger des assassins, quand on libère des condamnés au 1/4 du temps de leur peine… on n’a que ce qu’on a mérité… mille fois hélas !