Réunion musulmane à Villeurbanne : Reconquête dépose une demande de saisine

Ce dimanche 21 mai, l'institut musulman Shatibi a prévu d'organiser une réunion dans une salle municipale de Villeurbanne. Un rassemblement choquant, au vu de la proximité de l'institut avec les réseaux fréristes, selon Reconquête. Le parti d'Éric Zemmour a donc annoncé, ce vendredi, avoir déposé une demande de saisine pour faire annuler l'événement.

Plus tôt dans la journée, le parti Reconquête avait publié un communiqué pour faire part de sa colère. Le parti évoquait l'institut Shatibi, proche de la « confrérie frériste, classée terroriste et interdite dans de nombreux pays ». La conférence prévue s'intitule « Questions pour un muslim ». Le public pourra, en outre, admirer une exposition sur le prophète ainsi que sur la mosquée Al-Aqsa. Enfin, les visiteurs pourront gagner un séjour dans « le sulfureux centre de formation des Frères musulmans : l'IESH », toujours selon les mots du communiqué de Reconquête.


« La tenue de cet événement dans une salle municipale est une insulte à la mémoire des 230 victimes du djiadhisme dans notre pays et constitue une grave menace pour notre sécurité », conclut Reconquête.

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois