RATP : la CGT dépose un préavis de grève du 5 février au 9 septembre
1 minute de lecture
La CGT de la RATP a déposé un préavis de grève à partir du lundi 5 février et pour une durée de sept mois, soit jusqu’au lundi 9 septembre, 8 heures, précise le syndicat dans sa lettre adressée au président et directeur général de la RATP, Jean Castex.
La principale revendication concerne les salaires et justifie ce préavis « au constat de désaccord du lundi 29 janvier 2024, relatif à l’alarme sociale déposée le mardi 23 janvier 2024, sur le thème des mesures salariales 2024 insuffisantes », détaille la lettre.
De manière plus précise, la CGT-RATP demande une augmentation de 50 points pour tous les salariés, la création d’un mécanisme d’indexation de la valeur du point sur l’inflation, le déplafonnement les échelons, l’ouverture de négociations sur la réduction du temps de travail sur la base de 32 heures, de la prime emploi et d’un seul palier pour l’indemnité « dimanches et jours fériés ».
Ce préavis, qui tombe durant la période des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, concerne l’ensemble du personnel.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :