Pourquoi, en l’état actuel des choses, je refuserai une 4e injection

vaccin

Il y a quelques mois, comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai décidé de me faire vacciner contre le Covid-19. Même si l’idée de servir de cobaye ne m'enchantait guère, je considérais qu'outre la protection de ma propre santé, cela servirait également à protéger mon entourage et, en particulier, mes proches les plus vulnérables.

Un an et trois injections plus tard, où en est-on vraiment ? Difficile de le dire puisque au sujet de ces vaccins, les informations les plus contradictoires ne cessent de circuler et continuent d’alimenter des débats hyper médiatisés qui, non seulement finissent par n’avoir plus aucun intérêt mais, bien plus, ajoutent à une confusion déjà généralisée. Promis, il y a quelques mois, comme le remède absolu contre cette pandémie qui nous touche depuis près de deux ans, les bienfaits supposés et annoncés de ces doses successives de vaccins sont tombés, les uns après les autres, sous les effets d’une réalité médicale implacable. Et aujourd’hui, la communauté scientifique, particulièrement divisée sur le sujet depuis le début de l’épidémie, finit par admettre tout au plus que la vaccination protégerait des seules formes graves de la maladie. Certes, cela est important mais loin d’être suffisant !

Il est vrai que, dans ce contexte, le gouvernement et le président de la République en tête, largement soutenus par un Conseil constitutionnel complaisant, ont été particulièrement confus, inefficaces et souvent cyniques. Ajoutant le mensonge de circonstance aux approximations scientifiques, ils n’ont cessé, au fil des mois, de se contredire et d’opérer des volte-face toutes plus porteuses de stress et d’angoisse les unes que les autres. Le seul effet obtenu a été de diviser les Français qui, désormais, se comptent souvent en pro et anti-vaccin.

Bien entendu, le nombre de Français vaccinés est, à ce jour, important. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Craignant d’abord pour leur santé et ensuite pour leurs libertés de plus en plus menacées, ils ont été nombreux, en dépit des inconnues qui entourent toujours ce nouveau traitement, à sauter le pas. Mais pour quels résultats ? La pandémie est-elle sous contrôle alors que l’on nous promettait une sortie rapide à l’issue de la campagne de vaccination ? Avons-nous retrouvé la vie normale qui nous était également promise ? Voyons-nous enfin la sortie du tunnel ? Bien sûr, rien de tout cela n’est au rendez-vous. Bien plus : on nous annonce toujours plus de doses et de nouvelles restrictions à nos libertés sans qu’aucune amélioration visible ne soit en ligne de mire.

Alors, pour ma part, après avoir sincèrement suivi le mouvement, j’ai décidé de ne plus me plier à de nouvelles injonctions vaccinales. D’abord parce que je refuse dorénavant, sans en savoir davantage sur ces vaccins, de « jouer le jeu », comme dit Jean Castex. Ensuite parce que, plus que jamais, j’ai le sentiment que ma conduite de citoyen discipliné n’a fait que cautionner une politique sanitaire aventureuse, approximative et de plus en plus liberticide sans que, en fin de compte, notre politique et notre système de santé en aient été notablement améliorés. Enfin parce qu’à quelques semaines d’une élection majeure pour notre pays, je refuse d’être pris en otage par un pouvoir dont le seul objectif sera de se reconduire, fût-ce au prix de l’instrumentalisation, à son seul profit, de l’une des plus graves crises sanitaires que la France ait connues au cours de son Histoire.

 

Olivier Damien
Olivier Damien
Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Commissaire divisionnaire honoraire

Vos commentaires

100 commentaires

  1. A qui revient la faute qu’un virus, somme toute assez banal, se soit transformé en crise sanitaire mondiale. Absence de soins au départ, je dirais même défense de soins pour être sûr qu’il se propage le plus vite possible. Exagération de son pouvoir létal pour bien terroriser la population d’où fermetures de commerces, mise en quarantaine des citoyens, puis « vaccination » obligatoire de la population avec ses nombreux rappels etc. Et tout ça pour nous habituer à l’absence de liberté.

  2. Attendons (avril) le premier vrai vaccin franco-autrichiens (Valneva). Tous les autres ne sont pas vraiment des vaccins et sont inefficaces ou dangereux. Pourquoi beaucoup de pays sauf la France, misent dessus ?

  3. Le soignant qui voudra m’inoculer une 4éme dose de ces « trucs » n’est pas né. Par ailleurs, vous dites :  » l’une des plus graves crises sanitaires que la France ait connues au cours de son Histoire ». Peut-être mais certainement pas du point de vue de la létalité, loin s’en faut. Je rappelle les chiffres qui viennent de tomber : 640000 morts « du covid » pour près de 7 milliards d’humains vivant sur cette planète et 124000 morts en France sur plus de 2 ans alors même qu’ il en meurt 600000 par an!

  4. Monsieur Damien, êtes vous réellement prêt à être « emmerdé », à devenir irresponsable, à perdre votre citoyenneté et à vous retrouver face à un médecin réanimateur qui refuserait de vous prendre en charge ? Êtes vous vraiment prêt à rejoindre cette petite minorité qui, à elle seule, asphyxierait autant le système hospitalier qu’à l’époque où personne n’était « vacciné » contre un virus bien plus dangereux qu’Omicron ?
    Aujourd’hui, les « non-vaccines » déplaîsent à Macron. Et demain, à qui le tour?

  5. Merci pour votre article. Je suis en accord avec vous.
    Mon pass vaccinal ne me donnera pas plus que les non-vaccinés.
    Actuellement les dancings pour la plupart sont fermés donc le pass ne sert à rien.
    On comptabilise les faux pass et on fait quoi ?
    On ne parle que des non-vaccinés choyés par tout le monde et les vaccinés qui doutent on en parle pas

  6. En clair, le vaccin n’empêche pas la maladie, il ne la guérit pas, il peut simplement atténuer la charge virale du contaminé.
    C’est également ce que proposait le Pr Raoult avec l’hydroxychloroquine, c’est aussi ce qui s’obtient ailleurs que chez nous avec par exemple l’Ivermectine, à moindres frais et sans effets secondaires graves.
    Le tout vaccinal n’est rien d’autre qu’un refus de soins.

  7. Enfin un esprit éclairé , il était temps ! comment peut on adhérer à de telles injonctions politiques et non sanitaires qui ont pour but de diviser les français pour mieux les soumettre – je ne suis pas anti vaccin mais tout démontre que ce vaccin encore au stade expérimental évite les formes graves certainement mais est devenu le poison de notre société.

    • « mais tout démontre que ce vaccin encore au stade expérimental évite les formes graves »…voilà qui est bien bizarre! s’il évite les formes graves il devrait également éviter les formes pas graves. Comme ce n’est pas le cas vu le nombre d’étiquetés covid ayant reçu le « vaccin » celui-ci n’évite rien du tout et cette phrase débitée ad nauseam sort tout droit du chapeau de nos magiciens malfaisants.

  8. Trop c est trop. Pourquoi pas une par mois tant qu on y est .
    Après la troisième dose ça suffit.
    On ne connait pas à long terme les conséquences de ces injections, nous servons donc de cobayes.
    Un vaccin est fait pour empêcher le virus, là ce n est plus le cas, alors ?
    Les médications à la va vite n ‘ont jamais été bonnes pour la santé.
    Et sur un plan politique ces mesures sont faites pour diviser afin de mieux régner.

  9. Bon, je ne vais pas me faire d’amis en disant cela, mais ………. pas beaucoup de non-vaccinés sur Boulevard, on dirait ??
    Alors quoi, on râle encore et encore, et pi…….. on s’fait piquouser …. pour aller au musée, au resto !?
    Pfff, décevant ! c’est dit !

    • Vous avez raison mais pensez à ceux qui sont obligés de le faire pour pouvoir continuer à gagner leur vie par leur travail: emprunts en cours, enfants à élever…
      Ce chantage gouvernemental est odieux et devra être réglé devant les tribunaux le plus tôt possible.

  10. Notre liberté est entre les mains des médecins généralistes, il faut qu’ils désobéissent au gouvernement et se rebellent face au conseil national de l’ordre des médecins et qu’ils se mettent à soigner les malades du covid avec les médicaments existant et non du Doliprane comme l’exige notre incompétent ministre de la maladie !

  11. je suis une emmerdée de l’emmerdeur, j’ai 73 ans et je ne ferai jamais cette thérapie, déjà parce que je ne suis pas un cobaye, et depuis le début je n’ai aucune confiance au labo, il faut dire que je suis une victime du LEVOTHYROX.NF qui à bousillé 1 année de ma vie !!! et j’ai toujours pensé qu’un  » vaccin  » fait à la va vite n’était pas une bonne chose , le pire c’est qu’on ne sait pas les dégats sur le long terme !!!!

  12. Merci pour votre article. Nous les ex covidés et les vaccinés triple dose présentons des taux d’anticorps très importants qui noys confèrent une immunité naturelle et collective.
    Pourquoi injecter un produit dans nos veines qui s’avère peu efficace contre la contamination ?
    Macron obéit aux ordres de Big pharma pour renvoyer lascenseur de sa campagne présidentielle financée
    Cessons de nous soumettre

    • « les vaccinés triple dose présentons des taux d’anticorps très importants »
      Vous avez vu cela où?
      A chaque injection, ce produit fait diminuer l’immunité naturelle (dont les leucocytes T).
      Avec l’injection, peut être un peu plus d’anticorps anti spike, mais comme ce sont ces toxines qui mutent le +….

  13. Il est facile de comprendre que l’Europe ayant commandé de quoi faire 10 doses par individu il n’est pas question d’arrêter la vaccination après écoulements du stock vous verrez miracle le covide aura disparu, on prétendra que l’immunité naturelle a pris le dessus. Tout cela est affaire d’argent et de politique pour gagner les prochaines élections, à votre avis qui va financer la campagne du président, les labos ne seront pas ingras ils en ont les moyens

  14. La Commission européenne a déjà réservé jusqu’à 4,6 milliards de doses, c’est à dire de quoi piquouser 10 fois chaque quidam européen. Merci maman Ursula !
    On ne va tout de même pas jeter ces doses, n’est ce pas ?
    Ursula n’est pas Roselyne !! Alors on on ne jettera rien et on piquera tout ce qui bouge !
    Donc la 4ème est déjà actée et bientôt la cinquième.
    Haut les cœurs !

    • Son mari est directeur médical de la société américaine Orgenesis spécialisée dans les thérapies cellulaires et géniques13. Orgenesis Inc. est une entreprise mondiale de biotechnologie pionnière engagée à accélérer la commercialisation et à transformer la fourniture de thérapies cellulaires et géniques (CGT) tout en réduisant les coûts. Orgenesis dispose d’une plate-forme de vaccins cellulaires ciblant le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) etc (wikipedia)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois