Pour Dieu et pour la France, ils ont marché pendant trois jours !

My project copier (1)

Ils étaient près de 17.000 pèlerins, la plupart très jeunes, à marcher de Paris jusqu'à Chartres. Défenseurs de la tradition, c'est pour Dieu et leur pays qu'ils ont parcouru les chemins d'Île-de-France et d'Eure-et-Loir. Trois jours de marche dans des conditions météo parfois très difficiles. C'était le pèlerinage de Chartres 2022 : nous sommes allés les rencontrer

https://www.youtube.com/watch?v=at0y0y2a5-M

 

Vos commentaires

27 commentaires

  1. J’ai fait ces 104 kms de Notre Dame de Paris à Notre Dame de Chartres, dans les années 80, (la première fois que ce pèlerinage a été agréé par les deux évêques). C’est un témoignage admirable, mais je crains bien que dans les circonstances actuelles de prière pour la France, la Vierge ne se soit assise à côté des pèlerins pour pleurer avec eux !

  2. L’ amour et l’ espérance seront toujours vainqueurs car ces valeurs incarnent la Vérité qui triomphera toujours quelque soient les instants difficiles traversés!

  3. Cela fait plaisir de voir des jeunes animés des valeurs traditionnelles qui ont fait la grandeur de note pays!

  4. merci pour ce superbe reportage qui me rappelle tant de souvenirs; à l’époque , dans les années 80 le responsable de la cathédrale avait interdit que la messe de clôture se déroule dans la cathédrale !!!!!!!!!!!

  5. Merci pour ce partage.
    Une pensée pour les provinciaux qui faisaient le trajet en sens inverse, au départ de Chartres, et qui ont dû rentrer dimanche à cause des conditions météo, sans se départir de leur enthousiasme et de leur ferveur, malgré la frustration de ne pouvoir rejoindre Paris.

  6. Braves jeunes , merci, vous nous faites chaud au coeur , vous nous aidez à comprendre et apprécier la vie .

  7. Non seulement ils ont on marché pendant trois jours…
    Mais il l’ont fait dans des conditions météorologiques épouvantables !
    Et ils le firent en priant pour les autres, pour nous !

  8. Félicitations à tous ces pèlerins. La Lumière et l’Amour seront toujours plus forts que les ténèbres et la haine

    • J’ai fait ce pélerinage …il y a 44 ,ans… je me revois encore portant l’étendart du Sacré Coeur, avec les Scouts d’Europe et les Prépa à St Cyr. cela reste un des plus beaux moments de ma Vie.
      Quand je vais à la gare Montpartnasse, , je revois automatiquement notre groupe ( Fac d’Assas)dans le grand Hall et j’ai un pincement au coeur.
      Certains nous insultaient sur la Route.
      La relève est là ; c’est le principal.

  9. Une lueur d’espoir dans un proche avenir très compliqué. Merci, merci à ces jeunes pour leur foi et leur courage.

  10. Bravo ! la relève ( pour ceux qui ont égaré leur foi et leur sens de l’observation/jugement durant ces 50 dernières années d’hyper-consumérisme/ compétitions stériles au ras du sol) ..Regrets…

  11. Marche et spiritualité sont liées, qui emprunte un chemin qui s’élève, s’élève aussi !
    Sursum, perge, vade ante
    Suseia, Ultreia
    Deus adjuva nos !

  12. Oui la tradition nos traditions ce que beaucoup s’acharne à vouloir supprimer dans ce pays .Croyants ou pas on ne peut que saluer et féliciter ces jeunes .Un grand bravo à ces gardiens de la tradition .

    • Pour être une vraie force représentative et reconnue par nos dirigeants il eut fallu qu’il y ait émeute et casse, quoique taxée d’extrême droite la répression eut été immédiate.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois