Pornic : Un jeune de 20 ans placé en détention provisoire après le meurtre d’un sexagénaire
Le suspect avait tenté de fuir lors de sa garde à vue, avant d'être retrouvé dans la rue. Il a finalement été placé en détention provisoire, ce mercredi 19 octobre, rapporte actu.fr.
Le 11 septembre 2022, à Pornic (Loire-Atlantique), un jeune homme de 20 ans a été suspecté d'avoir tué un sexagénaire qui l'avait surpris en train de cambrioler une maison. Il a finalement été mis en examen, ce mercredi, et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention (JLD). Son complice demeure quant à lui introuvable. Un aspect qui n'est pas pour plaire au procureur de la République : « Monsieur dit être plein de remords, mais son co-auteur est dans la nature et il n’a surtout pas voulu l’identifier », s'est-il notamment insurgé.
Le suspect est un Brésilien et ses papiers n'étaient plus valables en France : son dernier titre de séjour était « périmé ». Le 25 septembre 2022, le jeune homme avait déjà été incarcéré dans une autre affaire de « stupéfiants », de « vol » et de « détention d’armes ».
Le juge des libertés et de la détention a justifié son placement en détention par le « préjudice considérable » de son meurtre : il a été « relayé dans la presse » et a « suscité un certain émoi ». En plus de ce crime, le Brésilien sera prochainement jugé pour le vol d’une Dacia Sandero avant leur cambriolage et celui « d’une hache et d’un fusil de chasse ».
Thématiques :
PornicPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :