[Point de vue] Vers un « accord » sanitaire mondial sous l’égide de l’OMS ?

©Shutterstock
©Shutterstock

Vous n’en entendrez sans doute pas beaucoup parler la semaine prochaine, mais du lundi 27 février au 3 mars, au siège de l'Organisation mondiale de la santé à Genève, se réuniront les 194 États membres pour mettre en place une convention, un accord ou tout autre instrument international « juridiquement contraignant en vertu du droit international » (c'est l'Union européenne qui l’écrit en gras), avec remise de leur copie en mai.

Objectif : « protéger le monde contre de futures pandémies ». (Mieux que la précédente, si possible, ce ne sera pas difficile.) Si vous avez aimé le gouvernement des juges supranationaux, vous aller adorer le gouvernement sanitaire mondial !

Une bonne surprise est toujours possible, mais on peut craindre que ces raouts prônent, entre autres, des mesures aussi peu sympathiques que liberticides, du genre passe vaccinal mondial obligatoire, confinement planétaire ou port du masque obligatoire tout le temps et partout...

Procès d’intention, diront certains, mais la personnalité du directeur général de l’organisme Tedros Adhanom Ghebreyesus doit rendre méfiant. Ancien ministre de la Santé d’Éthiopie - pays dont les découvertes médicales font rarement la une du Lancet -, il est régulièrement soupçonné de devoir son poste à l’appui de la Chine, laquelle arrose l’ancien empire d’Haïlé Sélassié. C’est pourquoi le psittacisme des éléments de langage chinois par M. Ghebreyesus lors de la crise du Covid ne sidéra que les naïfs, tandis que ses félicitations pour la « transparence » des informations fournies par la Chine déridèrent les plus constipés. Sans parler de sa vibrante admiration pour les mesures drastiques de contrôle des populations pratiquées par l’empire du Milieu. Des mesures qui ensemencent déjà les cerveaux des gouvernants des pays dits démocratiques, le directeur de l’OMS ayant seulement un peu d’avance.

Rendez-vous en mai pour apprendre les mesures « juridiquement contraignantes en vertu du droit international ». En attendant, Big Pharma, Big Data et Big Brother sont dans les starting-blocks. Pour notre bien, ça va sans dire...

Richard Hanlet
Richard Hanlet
Médecin en retraite, expert honoraire près la Cour d'appel de Versailles

Vos commentaires

19 commentaires

  1. Malheur , une catastrophe de plus ,dans combien de labos macron a-t-il autant de parts , chez Pfizer il se dit que c’est impressionnant , les autres y viennent en pratiquant le lobbying , la dictature sanitaire , routière , et autres privations de la liberté de penser ,de s’exprimer , d’agir , d’entreprendre ,tec…etc… nous tombe dessus comme un gros météorite qui ne va laisser que larmes , souffrances et esclavage pour ne servir qu’une bande de psychopathes ,schizophrènes qui veulent imposer progressisme et mondialisme . Je suis réellement heureux d’être classé dans les vieux que ces mêmes tristes individus vont euthanasier ,ils devraient commencer par quelques uns de leur groupe ,non rentables et qui coûtent très cher ,les 4×20 ans et ceux qui s’en rapprochent ,du même groupe , juste pour faire plaisir à Attali Attila Jacques comme il le souhaite et a écrit et publier autour de 1981

  2. Nous voilà prévenu ! Organisons la Résistance à cette dictature mondialisée qui se donne bonne conscience avec l’étendard de la santé.

  3. Je croyais que l’on était trop nombreux sur Terre ! Et puis si la sélection naturelle ne se fait plus, comme depuis des millions d’années afin de conserver les plus résistants et prudents, à cause des injections de leurs ARNm qui on l’a vu ne sert à rien ou même pire, c’est à terme la fin de l’Humain….Mais je pense que cette Loge en réseau planétaire s’en fiche puisqu’ils veulent remplacer Dieu par le leur du Wokisme avec leur Chimère, soumettre par les peurs, et quelque soit le résultat ils s’en fiche pourvu qu’ils conservent le Pouvoir….Je m’attends à tout avec ces suppôts de Satan. On l’a vu avec les privations de Liberté sous conditions utopiques

  4. Quel gouvernement s’opposerait à cette potentielle dictature sanitaire mondiale qui lui permettrait de dire : « c’est pas moi, c’est pas ma faute » ?

  5. Au sujet du « vaccin » covid, savez-vous que les personnes hospitalisées n’ayant eu qu’une seule dose de vaccin, étaient considérées comme « non vaccinées »? Donc en cas de décès, pour quelque cause que ce soit, étaient mortes …du covid! Aux dernières nouvelles, les recherches sur un vaccin contre le VIH s’est soldé une fois de plus par un échec. Les chercheurs ne doivent certainement pas travailler dans les bons laboratoires!..

  6. Le gouvernement sanitaire mondial est en marche. Tous les espoir nous sont permis. L’OMS ve devenir un nouveau groupe Wagner, mais Chinois, cette fois-ci.

  7. l’oms et l’eu sont dirigées contre le peuple, pour éliminer des citoyens, veulent nous piquer avec des poisons, nous faire manger de la farine de grillon qui est infestée de maladies, et tous nos produits seront contaminés avec cette farine-poison, comme certains vaccins. Pauvre de nous, dirigés par des crétins malfaisants avec la complicité des dirigeants du monde

  8. (suite) Il faut remonter plus loin : Qui a placé Tedros qui n’a aucune qualification médicale à la tête de la santé mondiale ? B.Gates.
    Tedros est le premier Directeur de l’OMS à ne pas être médecin, malgré son insistance à utiliser le titre de docteur. Il est docteur en philosophie en santé communautaire, bien obscur diplôme.
    Qui assure 60% du budjet de l’OMS? Des donateurs privés, au tout premier rang desquels on retrouve Bill Gates directement et à travers Gavi et GFATM.
    Qu’a dit le rapport rapport de l’Australian Broadcasting Corporation, en 2018 et 2019? Sous Tedros, l’ABC a constaté une « recrudescence des allégations de corruption interne dans l’ensemble de l’organisation, avec la détection de multiples stratagèmes visant à frauder de grosses sommes d’argent auprès de l’organisme international »
    On continue ?

  9. Pour cette Big-course qui se prépare je veux bien tenir le pistolet de départ, mais à condition qu’il soit chargé à balles réelles .

  10. Le profil de Tedros est bien incomplet : à 20 ans membre du parti communiste du Tigré réputé responsable d’1 à 2 millions de morts. Il a refusé personnellement l’aide alimentaire aux régions qui ne se soumettaient pas au communisme. Une fois nommé à l’OMS, grâce au soutient de la Chine et de la fondation Bill gates, la première chose qu’il a fait a été de nonmer comme ambassadeur extraordinaire Robert Mougadé, autre dictateur responsable lui aussi de 1 à 2 millions de morts. Et cet homme de paille n’est pas médecin, ni même pharmacien mais s’est retrouvé propulsé à la tête de l’OMS.

    • Commentaire intéressant et éclairant : on voit ainsi sur quels critères les pourris qui nous gouvernent nomment leurs « supérieurs »

  11. En matière de contrôle des populations cher confrère, il faut reconnaître que notre douce France a fait très fort pendant la crise du Covid, et maintenant que la vérité commence à pointer son nez , en particulier aux US, où le gros dossier Pfizer commence à être disséqué, je pense que certains aurons dans les années à venir à répondre de leurs prises de positions, la majorité de ces positions étant dictées par Big Pharma, ne srerait ce que sur le nombre de morts du vaccin anti covid, quant au président de l’OMS c’est un pantin qui ne fait plus rire personne, vous avez raison, méfiance.

  12. Pensez-vous que par exemple la Russie et la Chine vont accepter de se dessaisir de leur pouvoir pour le donner à une instance internationale ? Non, assurément !

  13. Avec les conseils de Mc Kinsey et la collaboration de Pfizer , non merci . Patience partout des vérités commecent à faire jour sur l’inutilité des vaccins et de ses effets secondaires mais la presse comme d’habitude n’est pas informée . Nous ne voulons pas du contrôle à la chinoise c’est contraire aux droits de l’homme .

    • Détrompez vous, chère madame, la presse est informée mais s’autocensure pour continuer à percevoir les subventions qui la maintiennent en vie…

    • Tout est prêt depuis longtemps chez Thales d ailleurs ils embauchent des milliers de personnes dans le monde pour finaliser la future robotisation des humains, programmée par les reptiliens

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois