Vincent Trémolet de Villers promu directeur délégué de la rédaction du Figaro
Jusqu'ici directeur adjoint de la rédaction, Vincent Trémolet de Villers est promu directeur délégué de la rédaction du Figaro, annonce le groupe Figaro, dans un communiqué de presse. Il secondera le directeur des rédactions Alexis Brézet dans la conception éditoriale du Figaro et l’animation des équipes rédactionnelles. Il aura pour tâche « la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques du journal et du site ».
Le journaliste de 48 ans était depuis 2018 directeur adjoint la rédaction du Figaro, en charge des rubriques Politique, Société et Débats-Opinion. Celui qui a débuté en 1996 comme journaliste au Spectacle du monde (mensuel d'actualité politique et de société) avait rejoint Le Figaro en 2001 pour participer à la création du Figaro Hors-Série puis, en 2011, à celle du Figaro Histoire.
Vincent Trémolet de Villers est également éditorialiste politique sur Europe 1 et intervient régulièrement sur LCI. Il a écrit avec Alexis Brézet Les grands duels qui ont fait le monde (Perrin) et dirigé le livre collectif Éloge de la politique. Les grandes œuvres, de Platon à Soljenitsyne (Tallandier).
Nomination : Vincent Trémolet de Villers est nommé Directeur délégué de la rédaction du Figaro. Il a rejoint Le Figaro en 2001, actuellement Directeur adjoint de la rédaction, il secondera Alexis Brézet. @Le_Figaro @vtremolet @abrezet pic.twitter.com/jhKowh4ijS
— Groupe Figaro (@GroupeFigaro) February 24, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :