[POINT DE VUE] Un petit mot des féministes pour cette chanteuse iranienne condamnée à 74 coups de fouet ?

En cette fête de la musique, honneur à Parastoo Ahmadi, et honte à ceux qui ont l’indignation sélective.
Capture d'écran YT Parastoo Ahmadi
Capture d'écran YT Parastoo Ahmadi

Ce 21 juin, depuis que le calendrier Jack Lang a remplacé celui de notre vieux monde pagano-chrétien, ce n’est plus le solstice d’été, c’est la fête de la Musique. Dans une version dégénérée de la chute de Rome, les gens célèbreront Sol Invictus en chantant des chansons d’une qualité variable, en buvant des coups (s’ils ne font pas partie des 35 départements infantilisés par le plan canicule) et en espérant ne pas se faire planter à coups de couteau (si ce sont des hommes) ni violer en réunion (si ce sont des femmes). À gauche, tout le monde se pâme devant ce pénible événement culturel, de plus en plus dangereux et de moins en moins talentueux. Mais plutôt que d’écouter les rappeurs en herbe et les rockeurs amateurs, on pourrait peut-être s’intéresser à une autre artiste, une vraie celle-ci, qui est bien loin de chez nous : Parastoo Ahmadi.

Née en 1997, élevée à Téhéran, cette chanteuse iranienne n’a jamais manqué de talent ni de courage. En 2022, à l’occasion de la mort de Mahsa Amini - cette jeune femme tuée par le régime des mollahs parce qu’elle n’avait pas bien mis son voile dans la rue -, Parastoo Ahmadi avait sorti une chanson, à l’occasion du mouvement « Femmes, Vie, Liberté ». Son titre, Du sang de la jeunesse de la patrie, avait connu un fort retentissement. En juin 2023, elle avait sorti une autre chanson en hommage aux femmes qui se battaient pour ne pas porter le voile : L’Arbre de la liberté. Convoquée devant un tribunal quelques mois plus tard, elle avait vu ses effets personnels confisqués par les autorités. Devant un tel harcèlement, on n’avait pas beaucoup entendu nos féministes.

Elle chante sans hijab...

En décembre 2024, Parastoo Ahmadi avait organisé un concert majestueux dans un caravansérail en Iran. Elle avait chanté, sans hijab, dans une ambiance intimiste de clair-obscur, sans public. Le régime de Téhéran a alors décidé de passer à la vitesse supérieure, sans doute parce que cette vidéo avait été vue plusieurs millions de fois sur YouTube. Poursuivie pour avoir joué de la musique sans autorisation et pour ne pas avoir respecté les normes légales et religieuses (au pays du velayat-e-faqih, les deux ne font qu’un), elle avait été brièvement arrêtée puis relâchée.

On apprend, ces jours-ci, que Parastoo Ahmadi vient d’être condamnée à « deux ans d'interdiction d'exercer toute activité artistique et de quitter le pays et 74 coups de fouet », ainsi que toute son équipe. 74 coups de fouet. On est en 2026 et l’Iran réalise le mariage archéo-futuriste des châtiments corporels les plus infâmes et de la construction d’une capacité atomique.

Maintenant, le temps des questions. Qui, parmi les féministes adeptes des réunions « en sororité », de la déconstruction du patriarcat blanc, de la lutte contre l’entrecôte et de la dérision contre tout ce qui a trait à l’existence des hommes, s’est élevée, « en sororité » justement, pour dénoncer un régime islamiste ? Pas grand monde. Il vaut peut-être mieux fermer les yeux et se boucher les oreilles sur toute cette histoire. On ne va pas non plus risquer la divergence des luttes. C’est comme ça.

Nos féministes silencieuses feraient bien de lire des bouquins au lieu d’aller faire la fête, ce 21 juin. En Iran, il y a déjà eu une convergence des luttes, en 1979, lorsque le Tudeh, le parti communiste iranien, s’est allié aux mollahs. Devinez quoi ? Quand les islamistes ont gagné, les communistes ont tous été exécutés en une poignée de semaines.

Honneur à Parastoo Ahmadi et honte à ceux qui ont l’indignation sélective. Petit cadeau, en cette soirée de fête de la musique : Parastoo Ahmadi en concert. Magnifique !

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

86 commentaires

  1. Les féministes de  » france  » à part Némésis, sont des escrolocs-gauchistes incapables d’être Vraies !
    Elles existent que pour les subventions allouées par l’état complice de la déchéance de notre pays !!!

  2. Le shah avait commencé à sortir l’Iran du moyen-âge obscur, Khomeini et ses gardiens de la révolution l’y a replongé . OK, on torturait un peu des opposants dans les geôles de la Savak , mais on ne tuait pas une femme parce que son tchador était mal mis…

  3. Non contente d’avoir une voix magnifique, elle affiche aussi sa beauté – extérieure et intérieure – et sa sensualité. C’est sûr que les mollahs, ça les défrise de voir une Iranienne sans hijab mais avec superbe décolleté à fines bretelles. J’enrage de constater une fois de plus que nos « féministes » de pacotille n’en ont rien à faire parce qu’elle n’a pas la grâce d’être palestinienne.

    N’y a-t-il pas possibilité de créer une pétition pour demander l’annulation de ce jugement barbare ? Et même si les mollahs s’en foutent, Parastoo Ahmadi saurait qu’on pense à elle.

  4. Mais qu’est ce que ces mollahs qui n’ont que ces maux là , qui ne sont plus que des mots las. Oui je sais , rime facile et pauvre mais ces gens là ne m’inspirent pas autre chose . Au lieu de vénérer la Femme sans laquelle ils ne seraient pas , sans laquelle ils ne seraient que rien , ils la détruisent avec une force qu’ils n’auront jamais car il faut du courage et de la force comme Parastoo Ahmadi pour soutenir ses idées en milieu hostile plus encore quand en face ils n’y a que des hommes .

  5. A ne pas croire : silence assourdissant sur les 74 coups de fouet reçus par cette jeune chanteuse iranienne ! Ceux qui dénoncent cette barbarie sont de tous horizons sauf du mouvement féministe. Un rien scandaleux et hypocrite, pour ne pas dire lâche, non ?

  6. Quand on pense qu’il existe en France des illuminées qui par pure idéologie appuient un régime politique qui traite leurs soeurs de cette façon en feignant de ne pas voir que ce même danger s’approche de l’Occident via des provocations incessantes et bien visibles, mais qu’elles feignent contre toute logique de ne pas voir… Faut-il assez stupide pour en arriver là ?

  7. Bravo pour cet article et la vidéo de cette GRANDE CHANTEUSE, pour elle son engagement est au delà du courage quand on en sait un peu sur le régime des mollahs et honte à nos féministes de salons AUBRY, ROUSSEAU et d’autres tout aussi insignifiantes

  8. Les seules vraies feministes en France en cette période, c’est Némésis les autres ne sont que des marionnettes qui ont La Défense féministe sélective : uniquement si le violeur ou l’agresseur est blanc (aff Pelicot, Bruel etc) et uniquement pour que les femmes soient libres de se voiler de la tête aux pieds afin de bien complaire à leur électorat…

  9. Il est un intéressant de constater que le drame qui arrive à cette artiste Iranienne (Parastoo Ahmadi) a ému une majorité de Français.
    L’ensemble de la presse, qu’elle soit de droite ou de gauche, s’est faite le relais de cet émoi.
    Je vous conseille de lire les articles très intéressants consacrés au sujet par Libération et Le Figaro.
    Les Féministes ne sont pas en reste en dénonçant un acte abject et d’un autre âge.

    Les femmes sont celles qui paient aujourd’hui le plus lourd tribut de la violence du régime des Mollahs en Iran.
    Loin d’avoir solutionné le problème, les bombardements américains n’ont fait que renforcer la dictature en place.
    Les exécutions se multiplient dans le Pays.

    Plus généralement, le monde de la culture est totalement bâillonné en Iran.
    Intellectuelles et Réalisateurs interpellent la communauté internationale depuis plus de 20 ans.
    Le réalisateur Abbas Kiarostami fut le pionnier.
    D’autres ont pris le relais aujourd’hui comme l’emblématique J.Panahi, ou encore M.Rasoulof, S.Roustaee, A.Farhadi.
    Plusieurs d’entre eux ont déjà été emprisonnés.
    Certains ont fait le choix de l’exil pour pouvoir continuer à tourner (dans un pays voisin comme la Jordanie, par exemple).
    Quand le monde de la culture est totalement muselé, cela en dit sur l’état du Pays.

    • Franchement vous pensez vraiment que les barbares au pouvoir ont attendu les frappes américaines pour asservir et museler le peuple iranien ?
      Quant au monde de la culture muselé, vous ne croyez. pas si bien dire pour la France… Sauf que chez nous c’est la gauche Wokiste qui essaie de nous infliger sa « culture lénifiante », son intégrisme intrusif immigrationniste…
      Elle cherche même à museler la seule chaine offrant une diversité d’opinions et ce journal.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Il est difficile de vivre en France quand on est Français »
Marc Baudriller sur CNews
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois