[POINT DE VUE] Quels choix de vote pour ces législatives ?

Image générée par IA
Image générée par IA

Rien ne va vraiment, en France. Nos dirigeants successifs, de droite et de gauche, nous ont amenés là. La liste est longue de nos déficiences. On peut citer : un niveau de vie moyen insuffisant ; nos jeunes qui ne sont ni bien instruits ni éduqués du tout par une Éducation nationale aux mains de pédagogistes gauchistes depuis un demi-siècle ; l’évolution de notre économie qui nous met dans le peloton de queue des pays européens ; le déficit commercial énorme et croissant ; la désindustrialisation ; le budget en déficit depuis cinquante ans ; la dette aggravée jusqu’à la démesure sous notre Président actuel. Ajoutons des dépenses de l’État croissantes sans qu’aucune réforme de structure ne vienne en atténuer le coût ; la Défense nationale paupérisée totalement inadaptée à la menace déjà présente sur notre continent ; l’État qui n’ose plus faire preuve d’autorité ; la diplomatie impuissante en raison de ce qui précède car on n’écoute que les puissants. Mais le pire est ailleurs.

Le Grand Remplacement en cours

Les Français sont las d’une immigration étrangère, africaine surtout, qui devient folle : 500.000 personnes par an, sans compétences particulières, d’une autre culture et qui, depuis peu, sont réparties d’autorité jusque dans les petites communes. Dans des zones entières, on n’est plus en France. Il suffit de s’y promener et de regarder autour de soi. L’autorité républicaine ne s’y exerce plus. Un autre droit a remplacé la loi française. Aucun système ne peut permettre l’assimilation de telles masses. Dans leur grande majorité, ces populations sont musulmanes et restent figées dans leur communion avec la société d’où ils viennent.

Nombre d'entre eux, surtout parmi les jeunes, refusent la société d’accueil, même lorsqu’ils sont français, et dans ce refus, on peut voir l’origine de l’antisémitisme qui renaît et une grosse part des faits de délinquance ou criminels. Quand ils n’approuvent pas les menées agressives, voire les crimes, des islamistes, trop d'entre eux restent silencieux et les suivent par adhésion, peur ou indifférence. La submersion migratoire consentie depuis longtemps par nos autorités est en cours avec, à la clef, la dissolution de notre identité et l’émergence d’une France qui ne sera plus la France. Mettre fin à cette situation est la priorité des priorités. Le reste est important mais secondaire, et pour qu’il soit pris en compte, il faut d’abord survivre en tant que nation.

Quel choix de vote ? L’« extrême centre » macroniste, comme dit le Président lui-même ? Mais ils sont le problème, ils ne peuvent être la solution. Pas, non plus, le « Nouveau Front populaire », vrai fascisme d’extrême gauche, antisémite, qui nous promet l’accueil de toute la misère du monde et établirait une dictature dont M. Mélenchon, admirateur des grands « démocrates » Robespierre, Castro et Chávez, serait sans doute le nouveau guide suprême. Voter pour les candidats LR de M. Ciotti, pour ceux de Reconquête ? Acceptable sur le fond, car bien des choses les unissent à ceux du RN. Mais il y a le risque, sauf dans des circonscriptions particulières, que ces choix dispersent les votes de droite sur plusieurs personnes et qu’aucune n’atteigne les 12,5 % des inscrits au premier tour, les éliminant ainsi toutes pour le second.

Notre drapeau délaissé

Il reste le RN. Certes, son programme économique me laisse perplexe, pour dire le moins, et je n’aime pas son attitude plus qu’ambiguë vis-à-vis du conflit ukrainien. Peut-être, s’il arrive au pouvoir, serai-je un critique de son action. Mais nous n’en sommes pas là. Pour l’instant, avec ses alliés, il est le seul à ramasser le drapeau tricolore que tous les autres ont laissé tomber dans le ruisseau ou rêvent de remplacer par le drapeau rouge ; le seul à oser vouloir appliquer la préférence nationale en France, ce qui est la moindre des choses ; le seul à avoir la volonté affichée de mettre fin à une immigration folle et ses conséquences : dissolution de notre identité, changement de notre mode de vie, insécurité, trafics en tous genres, crise du logement et dépenses sociales se chiffrant en dizaine de milliards.

Le navire France est en train de sombrer. Peut-être, demain, critiquerai-je son cap, le réglage des voiles. Mais il faut d’abord éviter le naufrage ; pour cela, colmater les brèches dans la coque et actionner les pompes de refoulement pour que le navire reste à flot. Je ne vois pas, actuellement, d’autre équipage que le RN, et ses alliés, pour faire ça.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Vous n’aimez pas son attitude face au conflit en Ukraine… Mais mon pauvre Monsieur, l’Ukraine, on s’en fou complètement, radicalement, infiniment… Cette guerre et ce pays ont été entièrement instrumentalisés par les Américains à leur seul profit…

  2. Mon grand père m’a dit un jour «  dans la vie, tu te feras avoir, c’est inévitable. Mais ce qui est évitable c’est la personne qui t’a arnaqué et le leure qui lui a servi «  En ce moment, 3 options cumulent les 2 Restent RN et Reconquête, à moins d’être idiot.

  3. Je viens de recevoir le matériel électoral pour la prochaine votation législative , 5 candidats : un candidat Front pop avec un slogan ; « pour une France juste et apaisée » il faut oser ! , un candidat Horizon , un candidat député sortant Les Républicains , mais qui ne fait aucune référence au parti Les Républicains , avec un slogan « faire barrage aux extrêmes » , un candidat Lutte ouvrière avec la faucille et le marteau , un candidat Reconquète , et un candidat RN avec comme slogan Bardella Premier ministre .
    Seuls les candidats RN et Reconquête mentionnent l’immigration !

  4. Belle vue d’hélicoptère mon Général. Mais je vous sens pessimiste. Les belles âmes, les beaux parleurs, les bien-pensants y vont tous de leur petit crédo, avec le RN ce sera l’effondrement de la France. Opposons des arguments recevables. A ce jour, le RN ne dispose pas de toute la puissance de la machinerie d’Etat. Lorsqu’elle sera à sa portée, il ajustera son programme au profit de la France. Ces pleureurs, qu’ils soient politiques ou administratifs, veulent-ils véritablement le redressement de la France ou se réfugient-ils derrière une idéologie d’un autre temps, en bon vieux ringards ? Si leur objectif est véritablement le redressement de la France, s’ils sont qualifiés, ils auront à cœur de proposer leurs services au RN. Les réticents se dévoileront véritablement « bovins en quête d’abreuvoir ». Leur préoccupation se résumant à soigner leur égo (je pense à certains LR). Restons optimistes, osons le risque. Notez bien, les habitants des villes gérées par le RN n’ont pas à s’en plaindre.

  5. En ayant lu les options économiques indiquées par l’économiste Charles Gave, on se rend compte que le programme RN tient la route – bien plus qu’on ne voudrait le faire croire – qui commence par chasser le déficit de façon étudiée par l’audit nécessaire des finances publiques qu’il programme, en supprimant un « pognon de dingue » aux ONG et associations, aux comités inutiles, en chassant la fraude Sécu, etc. Cependant que de toutes les façons le programme communiste et spoliatif du NFP nous mènerait droit à la ruine rapide (attaque massive sur la propriété, les successions ISF, abrogation de la loi anti squat, etc) Franchement, y a-t-il le choix?

  6. Tout à fait d’accord avec vous Général. Il est impératif de sauver le paquebot FRANCE. Il sera toujours possible ultérieurement d’en modifier le cap. La priorité est d’éviter le naufrage

  7. Le conseil est judicieux. et motivé. Merci Mon Général.
    Permettez moi d’apporter une légère retouche : voter Reconquête au 1er tour n’empêchera certainement pas le RN d’obtenir ses 12,5% compte tenu de la tendance heureusement en cours, MAIS PERMETTRA D’OFFICIALISER UNE POSITION PATRIOTIQUE ABSOLUMENT IRREPROCHABLE ET SANS EQUIVOQUE dans laquelle se reconnaissent des électeurs sincères dans l’amour de leur pays.

  8. Le signataiire de cet article,le général Dubois,louche avec intérêt vers le RN,qui selon lui serait le plus apte à défendre le drapeau tricolore.Je préférais le positionnement de ‘ la Tribune des Généraux » publié il y a quelques années,dont le positionnement global était plus proche de celui de Zemmour,que de celui du RN,totalement mutique à l’époque sur cetains sujets sociétaux.Concenant le dapeau triclore,le général Dubois et le RN,oublient de signaler que certaines communautés ,bien que nées ici,n’arborent lors de leurs mriages et manifestations sporives,que des drapeaux correspondants aux pays d’origine de leurs ainés.Par son positionnement,le génétalDubois se rallie au RN,où l’on prétend qu’il n’y a ni grand remplacement ni guerre de civlisations.

  9. Trois drapeaux flottent sur la France. Le drapeau palestinien à l’Assemblée Nationale, le Drapeau Européen sous l’arc de Triomphe et à l’Elysée, le Drapeau Français dans le coeurdes Français qui veulent le rester.

  10. vous avez raison mon Général il faudrait aussi remettre le service militaire ça apprendraient aux jeunes ce que la discipline veut dire

    • Le service militaire a été supprimé pour plusieurs raisons .
      Son cout pour les finances publiques .
      Son inutilité militaire , le militaire dans toutes les armes est devenu un technicien de haut niveau .
      Et , sujet tabou , les nouvelles populations issues de l’immigration , il ne s’agit plus de passer au moule national des Bretons ou des Auvergnats élevés dans la culture judéo-chrétienne.

    • Exact pour tous ceux qui ont abandonné leurs études, dès 18 ans pour ceux qui ne travaillent pas , mais peut être en évitant l’entrainement sur les armes !!!

  11. Mon général, qu’attendez-vous du « conflit ukrainien » ? Que Macron nous entraîne dans un conflit mondial et … nucléaire ?

  12. Si le RN n’obtient pas la majorité absolue, le chaos qui s’en suivra demandera la prise du pouvoir par nos militaires qui en ont plus que marre de voir notre France tomber en lambeaux et de se voir méprisés. Eux seuls pourront alors faire quelque chose !

    • Ne croyez pas que la majorité même absolue à l’AN soit suffisante. Il faudra du TRAVAIL, de la VOLONTE, de la PATIENCE, et beaucoup d’intelligence et d’amour (de la France) de la majorité des Français s’ils veulent rester Français et garder leur rang. Le RN aura gagné s’il sait, en même temps ! remettre la France au travail. Laisser se développer la culture du non travail et de l’assistanat qui est partout, chez les jeunes notamment conduirait à un échec certain.

      • Réponse parfaite !! Merci vous relevez le niveau de certains commentaires sur d’autres sujets qui est souvent haineux et à pleurer !!!

      • C’est aussi mon avis. On constate avec bonheur que beaucoup de jeunes de la nouvelle génération, à l’inverse de leurs parents trop souvent clonés, font preuve d’une remarquable lucidité, et pourraient participer à l’oeuvre de redressement de notre pays . Il ne faudra pas les négliger !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois