Emmanuel Macron annule son premier meeting prévu le 5 mars
L'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a fait savoir que le Président ne tiendrait pas son premier meeting de campagne prévu ce samedi 5 mars, rapporte FranceInfo.
Accaparé par la crise en Ukraine, le Président ne se rendra pas dans la cité phocéenne, comme initialement prévu, a-t-on appris, ce lundi 28 février. Il a en effet échangé avec Vladimir Poutine pendant une heure et demie, ce lundi, cherchant à le dissuader de frapper contre les civils et lui demandant de sécuriser les axes routiers en Ukraine. L'Élysée a rapporté que le président russe avait « confirmé sa volonté de s'engager » sur ces points. Emmanuel Macron a également fait savoir qu'il s'était entretenu avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky « à plusieurs reprises ces dernières heures ».
Le Président a jusqu'au 4 mars pour annoncer sa candidature
Le lancement de la campagne d'Emmanuel Macron lors d’un meeting au parc Chanot de Marseille, ce samedi, avait été annoncé la semaine dernière, mais La Voix du Nord rapporte que « la discussion sur une possible annulation avait démarré dès la fin de semaine dernière », dans la mesure où « personne n’imagine une expression de ferveur samedi en raison du contexte international ». L'information a été confirmé au journal La Provence.
Le Président a jusqu'à ce vendredi, 18 heures, pour déposer sa candidature à l'élection présidentielle auprès du Conseil constitutionnel.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :