Pau : après des tirs de kalachnikov un syndicat de police demande des renforts
2 minutes de lecture
Le quotidien Sud-Ouest révélait, vendredi, que le quartier d'Ousse-des-Bois, à Pau, avait été le théâtre, en plein après-midi, la veille, de plusieurs tirs de kalachnikov (une trentaine) de la part de deux individus. Le préfet a annoncé le renfort d’une unité de CRS.
D'après un témoignage oculaire recueilli par Sud-Ouest, il s'agissait de deux jeunes. Il n'y a pas eu de victimes.
Un syndicat de police alerte sur la gravité des faits et demande des moyens
Ce dimanche, on apprend que le syndicat Unité SGP Police 64 demande au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin des moyens supplémentaires et pérennes : « Unité SGP Police 64, par le biais de ses instances nationales, va saisir le ministre de l’Intérieur afin que des policiers soient affectés sur Pau au plus vite... Les faits qui se sont produits jeudi (26 octobre) en plein après-midi, dans le quartier d’Ousse-des-Bois, à Pau, au pied de la tour Salama, sont d’une extrême gravité. Des tirs en rafales à l’arme automatique nous font basculer dans un niveau de violence rare. »
Si le syndicat approuve les renforts ponctuels obtenus par le préfet afin de sécuriser le quartier (une unité de CRS, soit 60 agents), il réclame cependant « un renfort pérenne de policiers afin de pouvoir assurer la sécurité du quotidien partout sur la circonscription ». « La montée de la violence, le type d’arme utilisée exigent une réponse ferme et une présence sur le terrain de tous les instants », ajoute le syndicat.
Un quartier marqué par les émeutes de juin
Ce quartier de Pau a été le théâtre de violences lors des émeutes de fin juin , suite à la mort du jeune Nahel.
Thématiques :
Police
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :