Lors de son meeting d’autosatisfaction, dans son inventaire à la Prévert des mesures prises dont certaines souvent totalement secondaires, j’ai craint un moment que le Président-candidat ne dise quelque chose du style : « Baisser le prix des chaussettes, nous l’avons fait. » En revanche, il aurait pu ajouter :
- interdire d’en acheter pendant plus d’un mois, nous l’avons fait ;
- interdire d’aller se promener seul dans les bois ou sur une plage, nous l’avons fait ;
- donner des amendes à des personnes sans masque dans la rue quand on faisait des fêtes sans masque à l’Élysée en un endroit clos, nous l’avons fait ;
- arracher les mains, éborgner des dizaines de Français, nous l’avons fait ;
- réprimer des manifestations avec une violence jamais vue depuis des décennies, nous l’avons fait ;
- dissoudre un mouvement de jeunes patriotes pacifiques, nous l’avons fait ;
- mais laisser les « antifas » semer la terreur un peu partout, la criminalité s’accroître et les agressions gratuites se multiplier, l’islamisation se développer, nous l’avons fait ;
- trouver des milliers de places d’hébergement pour des clandestins, quand les SDF français dorment dans la rue ou des travailleurs salariés dans leur voiture, nous l’avons fait ;
- augmenter d’à peu près un million le nombre de Français sous le seuil de pauvreté, nous l’avons fait ;
- libérer des multirécidivistes qui ont fini par tuer d’honnêtes citoyens, nous l’avons fait ;
- jeter l’opprobre sur des pères de famille qui ont osé défendre leurs biens ou, pire, leur famille, nous l’avons fait ;
- ridiculiser la fonction présidentielle et donc la France dans le monde par un spectacle indigne à l’Élysée ou par un dialogue avec deux clowns pathétiques, nous l’avons fait ;
- laisser l’Éducation nationale et surtout nos universités livrées à l’extrême gauche, aux indigénistes, aux lobbys LGBT-qrstuvwxyz, à la culture woke et aux théoriciens du « genre », nous l’avons fait ;
- traiter avec mépris de nombreuses catégories de Français, nous l’avons fait ;
- laisser la France se faire humilier dans plusieurs négociations de contrats, nous l’avons fait ;
- critiquer indignement et sans vergogne son passé à l’étranger, même dans une institution internationale, nous l’avons fait.

Et pourtant, persiste et signe :

Cette liste est loin d'être exhaustive, alors, éviter de vous subir cinq années de plus, M. Macron, j’espère que nous allons le faire.

5372 vues

5 avril 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

60 commentaires

  1. A cette liste de hauts faits consternante, il convient d’ajouter : en rajouter sur la légalisation de l’infanticide (une des dernières lois votée par le parlement actuel) et le trafic d’êtres humains (PMA), nous l’avons fait

  2. Comme tous, je reçois la profession de foi de E. Macron : pas une seule fois le mot « France », sauf… in extremis, tout à la fin, dans un « Vive la France ».
    Il y était obligé car, comme il avait zappé, depuis très longtemps, « France » par « République », il aurait dû inscrire « Vive la République, Vive la République »

  3. il n’y a qu’a le voir parler pour se rendre compte qu’il ne croit pas un mot de son discours, les yeux fuyants

  4. Faire redécouvrir les heures les plus sombres de l’histoire en créant l’apartheid au pays des droits de l’homme (ostracisation des non vacciné), il l’a fait !

  5. Excellent article,qui vient compléter la Lettre ouverte de Lilian Serre!A noter?que le Mr semble se faire discret,bon il sera objecté qu’il a sa présidence européénne a mettre en valeur,que les gens qui ne sont rien ne méritent pas une -ne serait ce- petite attention,ce Mr est abject.

  6. Bravo pour votre superbe article, Monsieur Daniel Boutonnet cependant vous avez négligé les 5 euros d’APL en moins, les gens qui ne sont rien, traverser la rue pour trouver un emploi, l’affaire Ben ALLA, etc , etc….. Faire travailler le personnel hospitalier sans protection puis les virer parce qu’ils refusent la vaccination…. La liste est longue !!!!
    J’avais appris dans mon travail en entreprise qu’après les 5 « O » papier stock, délai….. Bla bla, c’est zéro mépris, jamais de mépris !!!!!

  7. C’est un menteur nous avons fait !!! il n’a rien fait de bien pour la France pendant son mandat ,la seul chose qu’il a fait c’est de ruiner la France .

  8. Hélas et l’héritage est encore bien plus lourd : loi d’éthique scélérate, creusement de la dette, démantèlement du nucléaire, destruction des partis politiques traditionnels, cultures woke et LGBT, déconsidération de l’Eglise, IVG et PMA triomphantes … Tout est à l’image de l’incendie de Notre Dame. Il faudrait un homme providentiel, mais je crains bien qu’on n’ait réussi à le désarmer et à l’éliminer dès le premier tour. Il reste à s’en remettre à la Providence.

  9. Certes, vous l’avez dit, la liste n’est pas exhaustive. On pourrait quand même ajouter sa trahison de notre pays au profit de l’Amer Hic (Alstom, Mac Kinsey au plus intime de l’Etat et donc secrets d’Etat à disposition des mêmes, Blackrock scandale Macron en cours de développement (360) etc…) Donc, du lourd qui devrait l’empêcher de candidater à nouveau, si nos institutions fonctionnaient normalement !…

  10. Il n’a même pas honte de ses paroles l’amateur-président.
    Quand on pense qu’on a confié les clés du Fg St. Honoré pour 5 ans à un tel prétentieux…
    Ne surtout pas suivre les parisiens dans leur dernier vote municipal, virons cet incapable .

  11. … « Oui, (tout) ça aussi nous l’avons fait ! »…
    Qui se résume en un seul mot, en un « grand RIEN » !
    « Grand RIEN » synonyme de McKinsey !

  12. Piocher dans et réduire les retraites des retraités oui il l’a fait, oui Macron a tout fait du nuisible désavouer la France devant les algériens, ruiner la France et les Français , sauver son argent dans des paradis fiscaux, accueillis des millions de migrants, mis l’école en déroute, abaisser la police, favoriser la délinquance, favoriser l’inactivité, tricher, mentir,etc …oui Macron l’a fait

  13. Et diminuer les pensions de Retraites de ceux qui ont travaillé plus de 40 ans :  » Il l’a fait « . Un ignoble rigolo pire que le scooterman. Merci Gabrielle CLUZEL de nous laisser parler, pas comme Le Figaro qui nous oblige à s’abonner.

  14. Oui, liste non exhaustive, je rajouterais bien les multiples entraves à la liberté d’expression sans laquelle il ne saurait exister de démocratie.
    Et puis, « diviser la population comme jamais, nous l’avons fait », ce qui rend encore plus abjects les slogans du candidat Macron: « Nous tous », « Avec vous ».

  15. Voilà un inventaire assez complet qui révèle l’incapacité total du personnage à gouverner.
    Incapacité doublée d’un mépris pour les Français, et sans doute pour tout ce qui n’est pas lui.
    Souhaitons que les électeurs aient compris ce qu’il est.

  16. Oui ça aussi nous l’avons fait ! et je puis en témoigner car c’est du vécu : interdiction de soigner, contraint obtenir un traitement efficace contre le covid en m’adressant à une ONG basé en Suisse (soigné en 4 jours). Mon médecin traitant menacée de ne plus exercer car non vaccinée. Refus de rendez-vous par un urologue lyonnais ne supportant pas les non vaccinés. Oui ça aussi nous l’avons fait !! et on va continuer.

  17. Rajouter 690 milliards a une dette déjà abyssale , il faut déjà le faire, dans une entreprise se serait le dépôt de bilan, la mise en examen et la solidarité personnelle de cette escroquerie, sans compter tout le reste toutes les affaires ,les copinages , et le dictat incroyable de ce type sur la population, vraiment il ne faut pas qu il soit réélu tout sauf lui, et le prochain j espère que se sera Zemmour sinon on est mal

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter