Nos milliardaires français se portent bien
Enfin une bonne nouvelle dans la moiteur de l’été ! Saluons-la. Le Figaro nous apprend que le patrimoine cumulé par les 14 milliardaires français a progressé de 78 milliards de dollars depuis le 31 décembre 2018, selon le dernier classement Bloomberg.
Un record : la richesse cumulée des 14 milliardaires français figurant dans le Top 500 mondial de Bloomberg s’est accrue de 34,8 % depuis le 31 décembre 2018, a révélé, lundi 1er juillet, l’agence financière. Ces « premiers de cordée », dixit Emmanuel Macron, ont cumulé une croissance de leur patrimoine de 78 milliards de dollars (68,8 milliards d’euros). Quelle belle année 2019 !
Il s’agit d’une hausse bien plus forte que celle enregistrée dans tous les autres pays, supérieure à la croissance des grandes fortunes thaïlandaises (+32,7 %), singapouriennes (+30,8 %) ou chinoises (+17 %). Les milliardaires américains gouvernés par Trump n’ont accumulé, eux, que 15 % de plus.
Enfin un vrai grand succès macronien. Les riches de France sont les plus favorisés de la planète, leur névrose accumulatrice se porte merveilleusement bien.
Plusieurs questions se posent après cet heureux constat :
Combien de créations d’emplois en France vont réussir nos « premiers de cordée » ?
Quel montant d’investissements productifs vont ils débloquer ?
Combien d’entreprises en difficulté vont-ils aider avec la discrétion des grandes âmes.
Combien de jeunes entreprises viables vont-ils accompagner bénévolement ?
Aideront-ils certains départements ruraux oubliés à boucler leur budget ?
Combien de gilets jaunes éborgnés vont-ils prendre sous leur aile ?
Quel montant de dons accorderont-ils aux fondations d’utilité réellement sociale ?
Douce et merveilleuse France de liberté, d’égalité et de fraternité !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :