Nahel : l’IGPN indique que le policier a fait les sommations d’usage
1 minute de lecture
Selon l’IGPN, le policier n'a pas dit à Nahel « Je vais te mettre une balle dans la tête » mais « Les mains derrière la tête ».
Selon l'IGPN, les policiers en cause n'ont pas crié "Je vais te mettre une balle dans la tête" et "Shoote-le" mais plutôt "Coupe ! Les mains derrière la tête". Ce serait donc une sommation et pas une menace.
— Damien Rieu (@DamienRieu) July 3, 2023
Le 3 juillet, dans « Télématin », sur France 2, le journaliste Hugo Puffeney a évoqué l'enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) sur la mort du jeune Nahel. Il a expliqué que l'enquête de l'analyse de la vidéo du tir avait bien progressé.
Dans son rapport, l’IGPN indique que le policier a demandé à plusieurs reprises au chauffard de couper le moteur et a fait les sommations d’usage. Le fonctionnaire aurait dit : « Mets tes mains derrière la tête » et non « Je vais te mettre une balle dans la tête ».
L'IGPN indique également que Nahel aurait alors répondu : « Pousse-toi », avant de démarrer brutalement.
Thématiques :
Nahel
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :