Mulhouse : un mort dans une attaque au couteau au cri d’« Allahu akbar »

Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs passants, en plein marché à Mulhouse (Haut-Rhin), ce samedi après-midi, a indiqué une source policière au Parisien.
Un passant, qui aurait été été visé par plusieurs coups de couteau, est mort. D’autres personnes, dont un agent de la ville en charge du stationnement, ainsi que deux policiers municipaux, ont également été touchées.
Selon les informations recueillies par Le Parisien, les faits se sont produits peu après que le suspect, âgé de 37 ans, a refusé de signer son contrôle judiciaire au commissariat de police nationale de Mulhouse.
L’assaillant, qui aurait crié « Allahu akbar » lors de l’attaque, a été interpellé par les forces de l’ordre.
Le suspect sous OQTF
Connu des services de police, le suspect est inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) et serait visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
URGENT un homme a attaqué plusieurs agents de la ville de #Mulhouse cet après midi à 15h43 en mes poignardant avec un couteau. Il a fait un mort, une personne a son pronostic vital engagé et une troisième est blessée légèrement. L'individu a été neutralisé par la police et…
— Sandra Buisson (@S__Buisson) February 22, 2025
Thématiques :
attaques au couteauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

106 commentaires
Les Français responsables et loyaux avec leu pays vont se laisser détruire par ces parasites encore combien de temps ?!
Ont aimerais savoir pourquoi que l’Algérie ne veut pas reprendre ces bandits envoyer sur notre sol et surtout pourquoi Macron laisse faire que ce passe t’il entre les deux président il y à anguille sous roche.
Un chantage peut-être ?
Macron aurait il quelque chose à cacher ?
La seule explication est Macron est « tenu » par Alger. Tebboune pourrait bien connaître des choses compromettantes. Peut-être ce qu’il y avait dans le coffre-fort « disparu » d’Alexandre Benalla ?
Sur les 5 policiers qui ont procédé à l’arrestation du terroriste, dont 3 ont été grièvement blessés, deux d’entre eux possédaient des armes de poing !! Que n’ont-ils fait usage de cette arme qui, en fait, est un joujou qui ne leur sert à rien ? Cela aurait évité un mort et 3 blessés entre la vie et la mort.
On nous sort souvent l’excuse que les policiers municipaux ne sont pas assez formés et que les munitions « coûtent cher » !! Une cartouche de « 38 spécial » dont sont équipés ces policiers municipaux s’achète, au prix de détail entre 0.36 et 0.68€ l’unité. soit un prix beaucoup plus faible si les municipalités les achètent en gros. Alors, cher l’entretien au tir des policiers au moins 2 fois par mois ? Foutaise.
Je me suis aussi posé la question et j’ai peut être la réponse : si les policiers avaient fait usage de leurs armes et neutralisé (tué) l’individu ils auraient été aussitôt incarcérés et traduits devant la Justice pour homicide volontaire.
Cela donne à réfléchir.
Félicitations aux policiers qui sont intervenus au risque de leur vie.
Je peu vous dire que tirer en stand de tir ou la cible est a 25 m. et ne bouge pas ce n’est pas la rue. Le terroriste bouge et si il y a des passants on peut tuer un innocent. D’ailleurs l’un des deux avait dégainé mais sont collègue lui a dit de ne pas tirer. Si le gars est a 5 m. il y a des chances de ne pas le rater. Mais cela ce passe en quelques secondes parfois et il est dure d’analyser la situation dans ces quelques secondes, sa va très vite. Ne vous inquiéter pas ils ont de bon instructeurs et plus de cessions de tire que ce que la presse veut bien nous faire croire.
DONC « armes ET tasers » devraient être de rigueur ! … 3 tasers en même temps « ça » le fait ! …
La continuité. Assez des habituelles paroles ! ( à peu près invariables ). L’U.E. veille aux droits ( pour notre bien ? ).
Une journée ordinaire dans le pays de Molière. Cela ne cessera jamais, au contraire cela s’amplifie
Encore un de plus suivi de belles paroles. Extraordinaire notre chef de l’état s’est aperçus que çà se passe en France mais évidement sans dire qu’il faut prendre les mesures qui s’imposent. En évidence nos plaintes et pleurs, commémorations et marches blanches face à cette tuerie ne peut que les réjouir le nouveau front populaire l’a bien compris.
Il serait utile de faire – régulièrement – un récapitulatif des ces crimes ( y compris ceux qui n’ont pas entrainé mort d’homme, car ils sont à mettre au même niveau de terrorisme ! Alain Bauer). La LISTE pourrait réveiller l’opinion ( qui commence à s’habituer) et peut-être mais ne rêvons pas trop, nos zozos aux manettes !
Je me questionne à chaque tuerie.
Pourquoi l’assaillant n’est-il pas abattu ?
Peut-être parce qu’ouvrir le feu dans un marché le samedi après-midi est très risqué pour les personnes qui se trouvent autour. C’est ce qui fait la différence entre une police comme la nôtre et celle d’une république bananière qui va tirer dans le tas. La police tue ? Justement, non !
Parce que l’assaillant n’était pas au + près d’eux !!!???? Que vous faut-il de plus ?
A part les excès de vitesse quelles sont les infractions qui sont appliquées en FRANCE ?? Tout ce qui est interdit par la loi est fait en toute impunité !! Supprimons le mot OQTF et employons comme en 1962 , « la valise ou le cercueil » ce sera plus clair et efficace !!!
« A part les excès de vitesse quelles sont les infractions qui sont appliquées en FRANCE ??, » et encore, beaucoup y échappent.
c’était pourtant un chance pour la France…
Encore un islamiste d’extrême droite suivant les idées de cette spécialiste qui ne voit que des attentats d’extrême droite en France !!!!!
Scandaleux traitement de ce nouveau « fait divers » en ce qui concerne le mort, à peine évoqué ! Condoléances à la famille de ce monsieur qui venait simplement faire ses courses. La France est devenue un coupe-gorge.
Cnews a parlé de ce pauvre Monsieur portugais de 69 ans qui tentait de s’interposer au cours de cet attentat.
J’ai entendu sur Cnews qu’il était algérien et que l’Algérie avait refusé 10 fois de reprendre son ressortissant.
Et Macron qui conseille à Trump d’être plus ferme avec Poutine !!!
Et le système totalitaire soft qui nous gouverne , nous interdit de critiquer l’immigration , nous interdit de critiquer l’islam , sous peine de poursuites , le pouvoir des juges est là , on invoque la haine , à sens unique , un immigré musulman qui tue un Blanc autochtone ce n’est pas de la haine .
Un Anglais me disait hier que dans son pays , avec l’arrivée des Travaillistes au pouvoir , une nouvelle formation des salariés , leur interdit de citer les chiffres des statistiques qui indiquent le nombre des diverses communautés dans les villes anglaises , dans certaines villes les Blancs de souche sont devenus minoritaires .
Mais bien qu’il a été arrêté, on n’a toujours aucune idée ni de son nom, ni de son prénom???? pourtant owen, on l’a su rapidement!
Très juste .