Mulhouse : un mort dans une attaque au couteau au cri d’« Allahu akbar »

Connu des services de police, le suspect serait visé par une OQTF.
Brève 1

Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs passants, en plein marché à Mulhouse (Haut-Rhin), ce samedi après-midi, a indiqué une source policière au Parisien.

Un passant, qui aurait été été visé par plusieurs coups de couteau, est mort. D’autres personnes, dont un agent de la ville en charge du stationnement, ainsi que deux policiers municipaux, ont également été touchées.

Selon les informations recueillies par Le Parisien, les faits se sont produits peu après que le suspect, âgé de 37 ans, a refusé de signer son contrôle judiciaire au commissariat de police nationale de Mulhouse.

L’assaillant, qui aurait crié « Allahu akbar » lors de l’attaque, a été interpellé par les forces de l’ordre.

Le suspect sous OQTF

Connu des services de police, le suspect est inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) et serait visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Vos commentaires

106 commentaires

    • Surtout pas, ces gens là n’ont pas la même opinion sur la mort que vous et moi, pour eux la vie n’est qu’un passage le plus court possible avant de rejoindre le paradis d’Alla.

    • Cela montre simplement le niveau de professionnalisme et de formation de nos policiers. L’usage de l’arme de service constitue le dernier recours, en France la police ne tue pas ou du moins qu’en dernière extrémité. N’oublions pas le risque que peut représenter un projectile qui rate sa cible dans un environnement comme un marché un samedi après-midi …

    • Allez … Rendez-vous dans combien de temps pour une énième « marche blanche » ? …
      Quand Retailleau vocifère « Ca suffit » et tourne le dos aux caméras hier à Mulhouse, il vaut mieux en rire tellement c’est pitoyable ! …

      • Retailleau ne peut que parler , il ne peut pas agir , il est ligoté par l’UE , les juges de France et de l’Europe , et le NFP .

  1. Je laisse les commentaires aux politiciens macron, retailleau, darmanin, ….qui vont s’empresser de ce saisir de ce nouvel attentat pour nous abreuver de discours et de promesses, qui dans 72 heures auront disparus

  2. Au programme du RN explusion des étrangers fichés s….on a entendu des hurlements de la gauche des juges et du centre .
    Pourtant marine avait raison .
    Tout comme dire en 2014 avec ce flot de  » réfugiés  » il y avait des terroristes

    • J’y ai pensé, car là c’est encore nous qui allons payer les frais d’emprisonnement !! Dans d’autres pays, on ne s’encombre pas de tels préjugés.

  3. macron démission
    on ne s’en sortira pas tant qu’il sera là
    quant au RN, ils avaient qu’à signer la censure avec les LR
    Ils ont fait une faute que leurs abonnés ne leur pardonneront pas
    je pense que LR va remonter et RN diminué
    Zemmour avait raison ,MLP ne sera jamais présidente
    je souhaite que retailleau, Liesnard,ciotti ,zemmour ne fasse plus qu’un, pour se debarrasser de tous ces incapables

    • démission ? vous rêvez, jamais il ne démissionnera, et je le soupçonne même de vouloir décréter l’article 16 pour rester en place sans élection et c’est pour ça qu’il a nommé ferrand et pousse à la guerre.

    • pas de « démission » mais DESTITUTION ! …
      Il dicte tout ce qu’il veut et si « ça » grince trop, il fait des « Conseils de Défense » ! …
      Vous croyez encore à « une démission » ? ! …
      Et maintenant, MLP et le RN « donnent quitus » à Bayrou ! …
      La FRANCE est vraiment mal barrée dans tous les sens du terme

  4. Les ambassades et consulats sont des territoires qui bénéficient de l’extra territorialité donc reconduisons les OQTF à leur porte et les autorités de leurs pays se débrouillent avec , pour rester poli .Sinon on peut aussi les livrer aux frontières terrestres de leurs beaux pays et basta , on revient à vide .De toute façon on a rien a y perdre .

    • TRES bonne idée : entasser les OQTF dans les ambassades des pays d’origine de ces criminels et faire un blocus territorial pour limiter les transferts alimentaires au stricte minimum ! …
      Proposer un charter pour « l’enlèvement » des immondices bipèdes vers leurs pays …
      Tout le reste n’est que « gesticulation » …

  5. Il faut nommer les RESPONSABLES, Macron, Scholz et Leyen. C’est ce trio qui est pleinement responsable de toutes ces tueries devenues journalières en Europe. Bon on verra si les Allemands sont moins mous que les Français et qu’ils auront viré Scholz ce sera un de moins.

    • Vous avez raison Gérard Laurent,il faut nommer les responsables, ce que vous avez fait, mais les premiers responsables sont les français qui ont élu ces politiques et qui continuent encore et encore.On peut très bien comprendre les intentions d’un ennemi ou d’un adversaire, cependant les plus dangereux sont souvent dans notre propre camp,ce qui a été et est encore le cas aujourd’hui,car combien de français ont fait « barrage »depuis des décennies ? Les premiers fautifs sont donc des français. A croire que ceux-ci aiment trahir leur propre pays et que c’est dans leurs gènes.

  6. Brahim Abdessemed nous dit « Match », pourquoi certain journalistes donne t’il le nom que tout le monde attend ?
    Son cv est bien sûr édifiant quant à sa dangerosité, il serait de surcroît schizophrène… c’est ce qu’on appelle un cumular, peut-être innocent…

  7. Encore un acte d’un islamiste ou d’un déséquilibré, voire des deux.
    France terre d’asile des déséquilibrés en provenance d’afrique.
    Expulsion !

  8. Bonsoir… Que dire qui n’a pas encore été dit, et répété. Vu et revu ??
    On a l’impression d’être dans « un jour sans fin » (sauf pour les malheureux qui y laissent leur peau).
    Les attentats se répètent, c’est le même film qui tourne en boucle et on reste sidérés, abasourdis,
    sans réaction de la part de ceux à qui nous avons confié les manettes, et qui sont censés nous protéger.
    Comment en sommes-nous arrivés là, pourquoi sommes-nous si dociles ?
    C’est le syndrome de la grenouille, qui cuit à petit feu, sans s’en rendre compte… Car il est bien là le subterfuge : la grenouille a été mise dans l’eau froide, à la base. La température est montée progressivement.
    C’est le même phénomène qui s’est produit pour les peuples européens… A force de renoncements !
    Il est temps de sauter « hors de la casserole ». Aux urnes, citoyens !!!

    • …ce qui démontre la justesse du discours à Munich du Vice-Pdt américain J.D. Vance !!! A force de renoncements, la France est devenue une passoire !!! L’Europe aussi ! Quelle chance pour la France et l’Europe !!!

    • Comtesse2Ségur, surtout ne comptez plus sur personne pour vous protéger car l’appareil est totalement gangrené et inneficace.Il vaut mieux compter sur soi-même et prendre les précautions qui s’imposent désormais.Dites vous bien que les politiciens n’ent ont rien à faire des gens tant qu’eux-mêmes se trouvent protégés. J’en viens même à douter du RN quand je vois Marine Le Pen dire qu’elle ne veut pas sortir la France de la CEDH. Du vent donc,et encore du vent. Et pourtant j’ai quand même voté pour elle au second tour 2022, mais par défaut.

  9. Les polonais lucides se donne la possibilité de suspendre le droit d’asile.

    Les députés polonais adoptent un projet de loi visant à suspendre le droit d’asile

    • Ce n’est pas avec un absentéisme chronique de nos plus de 500 guignols qu’une telle décision sera prise d’autant qu’ils vont être en vacances ensuite il faudra se remettre des vacances ce qui n’est pas chose facile et juste après préparer les vacances d’ été tout en étant grassement payés avec l’argent qui ne leur appartient pas. De toutes manière, ils sont beaucoup trop nombreux la moitié serait bien suffisante et comme les places seraient plus difficiles à obtenir cela les ferait peut-être réfléchir et travailler dans le bon sens

  10. Curieusement les pays comme la Pologne ou la Hongrie et plus loin les pays comme les émirats arabes unis ou le Qatar n’ont pas ces problèmes

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Augmenter le budget de la Défense oui, mais on n’affronte pas la menace intérieure
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois