Ce mercredi 18 octobre, six aéroports ont dû être évacués après avoir reçu des « menaces d'attentats » par mail, a annoncé une source policière à l'AFP.

Les aéroports concernés sont ceux de Lille, Lyon (Bron), Nantes, Nice, Toulouse, Beauvais (au nord de Paris). Le temps qu'il y ait une « levée de doute », les voyageurs ont dû quitter les lieux et subir des retards et des annulations de vol. À Nice, cependant, l'aéroport a expliqué qu'il « y a eu juste une alerte au colis suspect, quelque chose de fréquent, qui a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité », sans mentionner avoir reçu de mail de menace. Sur sa page Facebook, l'aéroport de Beauvais a, quant à lui, évoqué « une menace anonyme reçue par plusieurs aéroports ».

Outre les aéroports, le château de Versailles a également dû être évacué, ce mercredi, pour la troisième fois en cinq jours. Le musée du Louvre avait également dû fermer ses portes durant le week-end, pour des raisons de sécurité.

3542 vues

18 octobre 2023 à 13:52

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

Les commentaires sont fermés sur cette publication.