« Menaces d’attentats » : six aéroports français évacués
Ce mercredi 18 octobre, six aéroports ont dû être évacués après avoir reçu des « menaces d'attentats » par mail, a annoncé une source policière à l'AFP.
Les aéroports concernés sont ceux de Lille, Lyon (Bron), Nantes, Nice, Toulouse, Beauvais (au nord de Paris). Le temps qu'il y ait une « levée de doute », les voyageurs ont dû quitter les lieux et subir des retards et des annulations de vol. À Nice, cependant, l'aéroport a expliqué qu'il « y a eu juste une alerte au colis suspect, quelque chose de fréquent, qui a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité », sans mentionner avoir reçu de mail de menace. Sur sa page Facebook, l'aéroport de Beauvais a, quant à lui, évoqué « une menace anonyme reçue par plusieurs aéroports ».
Outre les aéroports, le château de Versailles a également dû être évacué, ce mercredi, pour la troisième fois en cinq jours. Le musée du Louvre avait également dû fermer ses portes durant le week-end, pour des raisons de sécurité.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :