« Médecins syriens » : une « fake news » de France 5 débunkée sur X

La propagande ne prend pas de vacances. Au lendemain de l’attentat commis sur le marché de Noël de Magdebourg par un Saoudien, le service public n’a rien trouvé de mieux à faire que de se livrer à un vibrant éloge de l’immigration arabo-musulmane. La scène s’est déroulée sur France 5, dans l’émission C dans l’air, coutumière des dérapages du genre. « Sur les 800.000 Syriens qui sont arrivés en Allemagne, la vérité, c'est que la plupart d'entre eux ont trouvé du travail, qu'il y a 6.000 médecins parmi eux qui peuplent les hôpitaux de l'Allemagne », y a assené le chroniqueur et éditorialiste de France Info Anthony Bellanger. « Il n'y a pas un EHPAD ni un hôpital qui fonctionnerait sans eux. »
"Sur les 800 000 Syriens qui sont arrivés en Allemagne, la vérité c'est que la plupart d'entre eux ont trouvé du travail, qu'il y a 6 000 médecins parmi eux qui peuplent les hôpitaux de l'Allemagne. Il n'y a pas un Ehpad ni un hôpital qui fonctionnerait sans eux." @a_bellanger pic.twitter.com/GD0lqMi35i
— C dans l'air (@Cdanslair) December 21, 2024
C’est évidemment tout, sauf « la vérité ». Très réputé sur le réseau social X, où il publie de longues études se basant toujours sur des données chiffrées officielles, Marc Vanguard a répondu à ce portrait aussi flatteur que mensonger de l’immigration syrienne en Allemagne. « Dès août 2015, les "médecins syriens" sont mis en avant dans les médias allemands », explique le twittos, qui rappelle que la même image d’Épinal avait été reprise dans la presse française, notamment par Le Monde. Les chiffres sont, en effet, loin de corroborer la version avancée sur France 5 : les médecins syriens ne représentent pas plus de 1,43 % du total des médecins travaillant en Allemagne. Autant dire que, si leur contribution est bien réelle, elle n’est pas exactement vitale au bon fonctionnement du système de santé germanique.
Le militantisme invétéré du service public
Le « gros bobard » proféré sur France 5 est d’autant plus grave qu’il occulte une réalité bien plus dérangeante. « Dans le même temps, on omet de rappeler que le taux d'emploi des Syriens en Allemagne n'est que de 40 % (contre 70 % pour les Allemands), que leur taux de chômage est de 37 % (contre 5 % pour les Allemands), que leur taux de criminalité est très élevé, plus de 2 fois supérieur à celui des Allemands », ajoute Marc Vanguard.
https://twitter.com/marc_vanguard/status/1870860188300775887
Sans surprise, la contre-vérité énoncée sur France 5 est passée comme une lettre à la poste. Personne, sur le plateau, n’a jugé bon de la modérer. Une entorse aux devoirs de l’éditeur que « Les Corsaires », un groupe d’action attaché à la liberté d’expression, n’a pas manqué de dénoncer. « Nous signalons cette séquence intégralement mensongère à l’Arcom », ont-ils annoncé, sur X. « Aucune contradiction n'est apportée par les présentateurs, il y a un manque d'honnêteté et de rigueur de l'information. »
Il faut dire que la déclaration rejoint d’autres fariboles du même genre, colportées à longueur d’antenne sur les chaînes du service public. Au mois de novembre dernier, France 2 avait diffusé un numéro de Cash Investigation qui avait pour but à peine voilé de soutenir l’idée selon laquelle « on ne peut pas faire sans les travailleurs étrangers ».
La réalité de l’immigration, en Allemagne
Au-delà des seuls Syriens, la vague migratoire encouragée par Angela Merkel et subie par nos voisins d’outre-Rhin à partir de 2015 a occasionné une profonde mutation de la société allemande. Les étrangers extra-européens ont augmenté de pas moins de 80 % en moins de dix ans. C’est gigantesque.
Très rapide, ce changement démographique s’est accompagné d’une forte hausse de l’insécurité. « Ces nationalités sont particulièrement impliquées dans les crimes et délits », poursuit Marc Vanguard. « Par exemple, le taux de mise en cause des Afghans est plus de quatre fois plus élevé que celui des Allemands. » La politique d’ouverture allemande a ainsi pour conséquence directe la multiplication de méfaits en tous genres : l’expert dénombre, depuis 2015, 360.000 mis en cause additionnels pour agressions, 60.000 pour vols sans violence, 11.000 pour vols violents et 2.400 pour les homicides.
https://twitter.com/marc_vanguard/status/1786060915130958216
Autre aspect, le niveau scolaire : « Les élèves immigrés ont plus de 2 ans de retard de niveau scolaire en mathématiques », s’alarme Marc Vanguard. Comme c’est le cas aussi en France, l’Allemagne a accueilli des populations extra-européennes très souvent peu instruites, maîtrisant parfois mal la langue et dont le piètre niveau scolaire pèse sur l’ensemble de la société.
Terrorisme, insécurité, charge sociale et financière… « L'addition de tous ces éléments pèse dans l'opinion publique : les Allemands estiment que la politique migratoire de Merkel a échoué », conclut le twittos. Voilà pourquoi ils sont 64 % à voir l'immigration comme un désavantage pour l'Allemagne (contre seulement 33 % en 2015) et désormais près de 20 % à voter pour l'AfD, un parti anti-immigration qui n'atteignait pas le seuil des 5 % aux élections de 2013.
Hélas, les médias mainstream ne sont pas près d’ouvrir les yeux sur les conséquences désastreuses de l’invasion du Vieux Continent. Pour la bonne et simple raison qu’ils en ont été, consciemment ou non, les principaux artisans.

L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

38 commentaires
C’est comme les « compagnons du devoir » qui ont réparer la cathédrale NOTRE DAME ! … C’est un pourcentage « ENORME » de migrants qui ont participé aux travaux … au sujet des échafaudages ! …
Ok ! … Ils n’étaient pas sur la photo des « charpentiers /couvreurs » parce qu’ils étaient en train de faire leur prière ! …
Une fois de plus le sévice public ment effrontément. Etonnant non ?
Merci pour cette mise au point éclairante.
Et….quid de la saisine de l’ ARCOM ???
Comme toutes les idéologies « les Lumières » ont des aspects positifs et d’autres totalement négatifs. Il existe actuellement deux types de Grands Névrosés parmi les élites politico-idéologiques occidentales :
1° Les Mondialistes qui prétendent continuer à dominer le monde en imposant leur idéologie « démocratique » à des cultures qui sont totalement étrangères à leurs présupposés.
2° les Culpabilistes qui ne cessent de battre leur coulpe parce que l’Occident a, du fait d’une avance scientifique et technique temporaire, en voie d’achèvement, dominé et colonisé le monde à partir de 1850.
Ces « Éclairés » associent leurs complexes et frustrations contraires dans des actions communes universellement destructrices dont la constante obsession est « le Grand Mélange Obligatoire » et le mépris des hommes réels.
Il serait intéressant de connaître les résultats de ses signalements auprès de l’ARCOM.
Et ils n’ont pas abordé l’enrichissement culturel ?
Anthony Bellanger sait tout sur tout…Le saviez vous ?
Merci de nous dispenser du discours de cet individu qui répète comme un mantra « la vérité…la vérité » !
Il oublie simplement de dire que beaucoup de ces 1,43 % de médecins syriens réfugiés en Allemagne sont chrétiens, étant les premières victimes de l’islamisme sous toutes ses formes ! Celui qui vient de me soigner dans un hôpital de la région centre, chrétien ayant fait ses études dans une école privée syrienne chrétienne, proche de la retraite, me disait l’été dernier combien il avait hâte de retourner l’an prochain dans son pays, malgré les trois guerres qu’il y avait subi !
Allo l’ARCOM? Y a quéqu’un?
La super chaîne LCI, russophobe à souhait n’est pas en reste dans les dérapages incontrôlés : un “expert de plateau” se serait permis (sans être repris) de clamer aux sujet des soldats nord coréens massacrés par un drone ukrainiens : “c’est bien fait ils n’avaient qu’à pas venir”… nul doute que nous avons affaire à un brillant humaniste !
La sulfureuse arcom va-t-elle être saisie ?
Ben voyons ! Ils sont médecins comme moi je suis femme de chambre !
Ben voyons ! Il est vrai que dans les années 70, avant que nos « chances » n’arrivent en masse, les européens tombaient comme des mouches, les vieillards à l’abandon mourraient sur les trottoirs, les usines n’usinaient pas, les agriculteurs n’agriculturaient pas, les éleveurs n’élevaient pas et, par contre, les journalistes ne disaient pas (trop) de bêtises non plus.
Il doit étre encore une lumière ce antony bellanger pour sortir que des mensonges mais comme c’est sur france 5 alors ça doit étre obligatoire VRAIS et surtout personnes en face de lui pour lui dire qu’il mentARCOM?ARCOM ou est tu.
« Les médias…principaux artisans de l’invasion du continent » . Vous allez être soumis au père fouettard… Mais vous avez raison et ce n’est pas le seul domaine où les médias accompagnent une dérive. Ils ont une fâcheuse tendance à prendre le train en marche pour constater après coup les déviations empruntées. Défaut majeur de prospective et de projection lié à une déficience culturelle voire intellectuelle. Ex : Qui a dénoncé avec force les conséquences possibles de l’arrêt de la centrale de Fessenheim ? Les médias devaient se soulever. Ils se sont contentés de transmettre.
« Il n’y a pas un EHPAD ni un hôpital qui fonctionnerait sans eux. »
Je ne suis pas pour l’immigration, surtout incontrôlée.
Néanmoins, dans notre pauvre département sinistré du centre de la france, s’il n’y avait pas de médecins venant du moyen orient (et de Roumanie!), je me demande comment nos hôpitaux et EHPAD fonctionneraient, c’est exact. Enfin, disons qu’ils fonctionneraient mais avec au moins un quart de personnels en moins.
Avec un problème clair pour les hommes soignants, ceci dit = « les femmes malades ne sont pas autant chouchoutées par ces hommes, car, soit disant, elles ne souffrent pas. (enfin selon mes collègues moyens orientaux à qui j’avais demandé ce qu’ils pensaient de la prise en charge de la douleur°.
Un de mes collègues musulmans (libanais il est vrai), sachant que j’étais chrétienne très croyante (même sans affichage public, cela se sait vite) = « tu sais , je suis musulman, nous avons un point commun. nous sommes tous les deux croyants et pratiquons tous les deux les soins avec l’amour du prochain » ce qui était vrai (et même vis à vis de ses patientes femmes au niveau de la prise en charge de la douleur en ce qui le concernait)
Quant aux femmes musulmanes aides soignantes, souvent, elles m’ont dit : « nous ne comprenons aps comment vous pouvez traiter ainsi vos anciens. Chez nous ne n’est pas le cas ». Et elles ont toujours été aimées des résidents des EHPAD et maisons de retraite. (moins celles d’Afrique, car celles ci, pour beaucoup -sans généraliser- n’aimaient pas faire des activités qu’elles prenaient pour de l’esclavage, genre faire le lit des personnes âgées, faire le ménage des chambres…)
Bien sur il y a aussi des poissons-volants mais ce n’est pas la majorité de l’espèce.