C'est un sujet qu'on ne veut pas voir. C'est l'éléphant au milieu de la pièce, comme disent les Américains. Ils ne se déplacent qu'en bande, parce qu'ils font les durs, mais au fond, ils n'ont pas de courage. Ils parlent fort, ils sont tous habillés de la même façon. C'est normal, c'est l'uniforme d'une armée d'occupation. Ils agressent sans raison, ils humilient les faibles, ils considèrent les femmes comme de simples reproductrices, ils détestent les Juifs depuis toujours : c'est leur livre sacré qui leur a appris tout ça. Le soir, de temps à autre, ils aiment casser les vitrines des commerces, juste pour rigoler. Ils savent que la police a peur d'eux, de leur brutalité, de leur sauvagerie. Qui ça, ils ? Eh bien, les nazis, pardi. À qui pensiez-vous ?

Vous avez déjà remarqué que les adolescents d'aujourd'hui utilisaient des mots d'autrichien pour faire les malins ; vous avez déjà vu que, dans des quartiers entiers, jadis tranquilles, où on trouvait un bar PMU et une boulangerie, il n'y a plus maintenant que des restaurants de choucroute. Vous voyez, près de chez vous, ces femmes en robe bavaroise, ces hommes en veste autrichienne, qui ont cet air de vous dire "Je ne respecte pas les lois de la République". Le dimanche, après la messe, des centaines d'hommes restent attablés, dans les cafés, autour d'une pinte de bière, tandis que les épouses rentrent à la maison ou vont faire des courses. Ils sont partout : dans le sport, dans le commerce, dans la restauration. Votre livreur Uber Eats s'appelle Gunther ? Ce n'est pas une coïncidence. La semaine dernière, c'était Wilfried. On connaît ces prénoms-là. C'est un fait : l'ultra-droite, qui fait des enfants blonds aux yeux bleus par centaines, est en train de « grand-remplacer » notre France éternelle. On peut bien rétorquer que c'est une théorie complotiste : le réel, lui, ne ment pas.

D'ailleurs, les citoyens vigilants s'en sont aperçus. Thomas Portes et David Guiraud, députés LFI, ne détournent pas les yeux. Ce n'est pas le genre. David Guiraud met des mots sur les violences en marge des festivités bon enfant du match France-Maroc : 40 militants d'extrême droite ont été interpellés. Ils étaient « armés » et avaient « l'intention d'attaquer ». Thomas Portes, lui, parle carrément de « ratonnades après le match ». Il faut faire quelque chose. Ce n'est pas possible. Ça ne peut plus durer. Thomas Portes a lancé une pétition pour mettre sous surveillance les groupuscules d'extrême droite. On espère qu'elle va recueillir des millions de signatures. Ras le bol, de l'ultra-droite, qui frappe chaque année (il y a quelques mois encore, un.e militant.e handi-queer-racisé.e giflé.e à deux reprises aux cris de « Heil Hitler »). La France insoumise, jamais en retard d'un combat audacieux, à contre-courant de l'air du temps, est évidemment en pointe.


OK. Et à part ça, les drapeaux marocains, les magasins vandalisés, les véhicules détruits, les tirs de mortiers sur la police, voire contre les Français qui fêtaient la victoire des Bleus ? Oh, ça, ce n'est rien. Le plus important - et Gérald Darmanin l'a probablement bien compris -, c'est de lutter contre l'ultra-droite. Dormez, bonnes gens.

12990 vues

15 décembre 2022 à 19:45

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

49 commentaires

  1. Il fût un temps où je mettais volontiers un petit drapeau tricolore à la fenêtre à l’occasion de grandes rencontres sportives pour soutenir mes favoris, hélas cette forme de soutien est dorénavant plus ou moins appréciée de nos ultras islamo wokistes gauchistes qui voient dans cette marque ostentatoire un emblème de l’ultra droite fasciste , nostalgiques de nos colonies , xénophobes, racistes et tous ses relents nauséabonds (dixit Darmanin en tête).

  2. Certes tout est relatif. Mais, si cette information est vraie (40 militants d’extrême droite ont été interpellés. Ils étaient armés…), il serait bon néanmoins de reconnaitre, à BV comme parmi tous ses sympathisants, qu’il y a quand même au moins 40 militants tarés à l’extrême droite.

    1. Et vous ne tombez pas dans le panneau !! Ils s’étaient réunis dans un bar pour voir le match, contrôlés et arrêtés alors qu’ils n’avaient rien fait, ok certains avaient des couteaux et alors !! Ça fait déjà belle lurette que je ne sors plus sans mon couteau, pas envie de me faire égorger sans me défendre …

  3. Peut-être que les fachos étaient tous ces gens le soir du match , arborant le drapeau tricolore ? « Allez donc savoir , ma bonne dame , on ne sait jamais avec cette extrême droite » ! Plus sérieusement ,qu’ils continuent comme cela , ils se décrédibilisent définitivement ; C’est tout bon pour le camp des patriotes !

  4. Attention !! La « bien pensance », désespérée (,désespérée de moins bien se faire entendre depuis l arrivée de 89 députés du RN , certainement), attaque à nouveau avec «  l’ultra droite «  , coupable de … ». ratonade »!!!! Nouvelle offensive donc , j’y vois un retour à la vindicte d’un parti haineux et menteur ( la Nupes, LFI) qui tente ( par désespoir?) de mettre sur le dos de la droite ce qui leur appartient . Un avocat défend gratuitement les personnes visées voire blessées dans les « ratonades  ». On attend les résultats, des noms , un nombre , des plaintes , des procès . Ne serait que pour SAVOIR si tout cela est vrai ce dont je doute . En mettre temps je me dis qu’avec la justice que nous avons et qui a les yeux clos et bandés… on n’est à l’abri de rien. . Tout cela m’apparaît comme un plan indigne destiné a décrédibiliser tout parti politique qui voudrait sauver la France de l’invasion immigratoire . Inutile de dire que la gauche, voire l extrême gauche et les médias qui sont à leurs bottes en sont a l’origine . Tout le monde le sait . Mais qui osera le dire ?…

  5. Chacun connait la recette du pâté d’alouette. Moitié alouette, moitié cheval c’est à dire un cheval et une alouette.
    C’est pareil pour comparer l’ultra droite et l’ultra gauche.

  6. Ce journaliste a bien de la chance de pouvoir mentir comme ça.
    Peut être faudrait-il lui supprimer sa carte de presse au pays de la liberté et de la libre expression pour lui réapprendre le métier de journaliste.
    Bien sûr…à LFi tout le monde est sage…

    1. Notre réalité, c’est l’inverse. S’il s’avisait de dire la vérité, c’est alors qu’il devrait dire adieu à se carte de presse – et surtout aux avantages qu’elle procure.

  7. On nous prend vraiment pour des lapins de 3 semaines ! jusqu’à quand les français vont se laisser endormir ???

  8. C’est tout de même bizarre que ces gens d’extrême-droite n’ait été interpellés que ce jour de la demi-finale alors que jusqu’alors en Belgique et en France des violences n’étaient le fait que de personnes revendiquant leur préférence pour le Maroc. Cela fait penser à ces hooligans Anglais qui étaient responsables des débordements au Stade de France en mai dernier. On comprend mieux avec ces comportements que nos politiques craignent d’attraper le Covid, les masques n’étant pas prévu pour des appendices nasaux dignes de Cyrano.

  9. C’est de l’humour politique . Il y a eu des manifs dans des centaines de villes , avec des militants arabes , pro-arabes , islamo-gauchistes , mais tous les médias « officiels » ont relevé la quarantaine d’arrestations dans l’extrême D . Comme par hasard . Ceux-ci encensaient la France , les autres la fustigeaient . Cherchez l’erreur .

  10. Et une fois de plus, Darmanin n’a vu que des supporters « anglo-extrême-droitiste », tous en armure aux couleurs de l’Union Jack, équipés d’arbalète et d’un carquoi de flèches.
    Répondant aux députés RN, à l’assemblée nationale, il a trouvé le moyen de dire : « bravo aux marocains, et aux français (les marocains d’abord, c’est noté), et vous arretez de vous plaindre ! »
    Circulez y’a rien à voir.

  11. J’aime cet humour, même si , hélas, cela représente la vérité vraie, lorsque l’on change les noms, les paroles, les vêtements, les prénoms.
    Je me souviens qu’il y a quelques années, à chaque fois qu’il y avait sentiment de violence on disait que c’était un auvergnat.
    Sans doute était ce un horrible nazi chrétien, en plus .

  12. Darmanin et sa formule magique  » Gentil avec les gentils et méchant avec les méchants « ..Il fallait comprendre gentil avec les méchants et méchant avec les gentils  » .. Quand je pense que ce sinistre personnage a des vues sur 2017 !!!

  13. Ben, ça ne peut pas être toujours de la faute des anglais!
    Je ne savais pas que les casseurs étaient « encartés »; les Black Blocs n’y sont pas?

  14. Plus de 250 morts et de 800 blessés depuis janvier 2015 dans des attentats islamistes , mais le danger c’est l’extrême droite.

Les commentaires sont fermés.