Martin Ajdari nommé nouveau président de l’Arcom
1 minute de lecture
Martin Ajdari, qui exerçait jusqu'ici les fonctions de directeur de l'Opéra de Paris, vient d'être nommé à ce poste par l'Élysée. Sa nomination doit désormais être approuvé par l'Assemblée nationale et le Sénat. Il remplacerait Roch-Olivier Maistre qui doit quitter le poste le 2 février 2025. Diplômé de l'ESCP, Science Po et l'ENA, cet homme de gauche a déjà occupé diverses fonctions auprès de Laurent Fabius au sein du ministère de l'Économie avant de devenir directeur général délégué de Radio France en 2004. Il a ensuite occupé des fonctions similaires pour France Télévision et a été le directeur de cabinet de la ministre de la Culture (Aurélie Filippetti puis Fleur Pellerin). L'Arcom est au cœur de plusieurs controverses depuis que la décision fut prise par l'organisme de ne pas renouveler la fréquence de C8. Récemment, il s'était distingué en « comptant les blancs » à la télévision.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
58 commentaires
La bouteille d’encre d’Anastasie va le changer des tutus…..j’aimerais comprendre comment l’un peut mener a l’autre ? Je suppose qu’être en charge de l’Opéra de Paris requiert de véritables compétences…je suppose !? …Quant a devenir un censeur a la sauce maccartisme au service d’un prêt-à-porter idéologique, c’est a la portée de n’importe quel paltoquet ou tartufe venu, aucune compétence n’est requise, même pas celle de justifier en termes clairs, précis et logiques ses décisions…Est-ce bien une promotion ? Sans doute, car dans notre monde on semble avoir de plus en plus besoin de Fouquier-Tinville que de Molière, il est plus facile d’être bourreau qu’artiste, car le vrai artiste fait souvent les frais du bourreau, comme notre monde une fois de plus le prouve !
Science po ENA de gauche nommé par Macron ça suffit le corporatiste si la droite revient il faudra licencier tous ces amis du conseil constitutionnel au plus petit service dépendant de l’Elysée et surtout laisser les tv être de droite privatiser le public annuler l’arcom
j’ai plus simple: supprimer l’arcom!!! on est le seul pays au monde (avec la corée de Nord) où il y a une commité de censure de l’information!
Le petit rat de l’Opéra quitte son navire pour rejoindre le radeau de la Méduse ?