Ce jeudi soir, les rumeurs bruissent selon lesquelles serait sur le point d’annoncer son ralliement à Éric Zemmour. Bruits de couloir appuyés par l’annonce faite par sur Twitter d’une « surprise » à venir. S'agit-il d'une annonce concernant les parrainages lors de l'émission « Face à Baba » ? Ou bien, après les ralliements récents de Guillaume Peltier, Jérôme Rivière, Damien Rieu et Gilbert Collard, la nièce de Marine Le Pen s'ajoutera-t-elle à cette liste des prises de guerre du candidat de Reconquête ?

Selon Front populaire, l’ancienne députée frontiste devrait faire son annonce « le 4 février, la veille du rassemblement du RN à Reims donc, comme une peau de banane lancée sur le champ de bataille du “camp national” ». La revue de argumente : d'une part, « il est de notoriété publique que la ligne “libérale conservatrice identitaire” de Marion Maréchal est très proche de celle du candidat Zemmour » et, d'autre part, « une telle information pourrait décider certains maires à donner leurs signatures ».

Info ou intox ?

Faux, selon Jacques de Guillebon, proche de Marion Maréchal et rédacteur en chef de L’Incorrect. Cependant, selon Arnaud Stéphan, qui était l’un de ses collaborateurs à l’Assemblée nationale, ce serait acté.

Rappelons que la directrice générale de l'ISSEP, invitée au « Grand Rendez-vous 1-CNews-Les Échos », le 14 novembre dernier, interrogée sur un éventuel soutien, celle-ci avait répondu d'un grand sourire qu'elle était favorable à « une candidature unique derrière le mieux placé [...] ce qui me permettra de ne pas choisir ».

27 janvier 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.