Marion Maréchal va-t-elle se rallier à Éric Zemmour ? La twittosphère s’enflamme…

Ce jeudi soir, les rumeurs bruissent selon lesquelles Marion Maréchal serait sur le point d’annoncer son ralliement à Éric Zemmour. Bruits de couloir appuyés par l’annonce faite par Stanislas Rigault sur Twitter d’une « surprise » à venir. S'agit-il d'une annonce concernant les parrainages lors de l'émission « Face à Baba » ? Ou bien, après les ralliements récents de Guillaume Peltier, Jérôme Rivière, Damien Rieu et Gilbert Collard, la nièce de Marine Le Pen s'ajoutera-t-elle à cette liste des prises de guerre du candidat de Reconquête ?

Selon Front populaire, l’ancienne députée frontiste devrait faire son annonce « le 4 février, la veille du rassemblement du RN à Reims donc, comme une peau de banane lancée sur le champ de bataille du “camp national” ». La revue de Michel Onfray argumente : d'une part, « il est de notoriété publique que la ligne “libérale conservatrice identitaire” de Marion Maréchal est très proche de celle du candidat Zemmour » et, d'autre part, « une telle information pourrait décider certains maires à donner leurs signatures ».

Info ou intox ?

Faux, selon Jacques de Guillebon, proche de Marion Maréchal et rédacteur en chef de L’Incorrect. Cependant, selon Arnaud Stéphan, qui était l’un de ses collaborateurs à l’Assemblée nationale, ce serait acté.

Rappelons que la directrice générale de l'ISSEP, invitée au « Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Échos », le 14 novembre dernier, interrogée sur un éventuel soutien, celle-ci avait répondu d'un grand sourire qu'elle était favorable à « une candidature unique derrière le mieux placé [...] ce qui me permettra de ne pas choisir ».

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois