Un détail, passé inaperçu durant l'interview d'Emmanuel Macron, ce mercredi, à 13 h, sur TF1, France 2 et LCI, enflamme le Web : alors qu'il dissertait sur « l’intérêt supérieur de la nation », déplorant que « le rapport au travail [ne soit] plus le même » qu'avant, le Président a discrètement enlevé une montre qu'il portait au poignet.

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> Raté | Ce moment où Emmanuel Macron, le Président des riches, se rend compte qu&#39;il porte une montre de 80000 € pendant qu&#39;il tape sur les gens au RSA et l&#39;enlève discrètement. <br><br>Oui, rien ne m&#39;échappe face à ce menteur ! <a href="https://twitter.com/hashtag/Macron13h?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Macron13h</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Greve23Mars?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Greve23Mars</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/manifestation?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#manifestation</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/manif23mars?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#manif23mars</a> <a href="https://t.co/dXFN7qVtPC">pic.twitter.com/dXFN7qVtPC</a></p>&mdash; JLMTV-INFOS (@JLMTV_INFOS) <a href="https://twitter.com/JLMTV_INFOS/status/1638838547615477760?ref_src=twsrc%5Etfw">March 23, 2023</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

À cette heure, cependant, difficile de savoir s'il s'agit ou non d'une montre de prix. Interrogé par Boulevard Voltaire, Grégory Pons, journaliste spécialiste reconnu de l'horlogerie, patron du site businessmontres.com, peine à trancher. « Ce n'est ni une montre Cartier, ni une Longines, des marques habituellement portées par Emmanuel Macron. Cela pourrait être une montre Journe [marque de montres suisses de luxe, NDLR], mais je n'en suis pas sûr », dit-il après visionnage des images. Cet expert penche plutôt pour une montre Bell&Ross, celle du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), d'une valeur de 2.000 à 3.000 euros. Reste la question de savoir pourquoi le chef de l'État retire ainsi sa montre : « Il la retire sous la table alors qu'elle ne le gêne pas, elle ne tape pas sur la table », remarque Grégory Pons.

12337 vues

23 mars 2023 à 14:53

Les commentaires sont fermés sur cette publication.