Un détail, passé inaperçu durant l'interview d'Emmanuel Macron, ce mercredi, à 13 h, sur TF1, France 2 et LCI, enflamme le Web : alors qu'il dissertait sur « l’intérêt supérieur de la nation », déplorant que « le rapport au travail [ne soit] plus le même » qu'avant, le Président a discrètement enlevé une montre qu'il portait au poignet.

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> Raté | Ce moment où Emmanuel Macron, le Président des riches, se rend compte qu&#39;il porte une montre de 80000 € pendant qu&#39;il tape sur les gens au RSA et l&#39;enlève discrètement. <br><br>Oui, rien ne m&#39;échappe face à ce menteur ! <a href="https://twitter.com/hashtag/Macron13h?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Macron13h</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Greve23Mars?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Greve23Mars</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/manifestation?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#manifestation</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/manif23mars?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#manif23mars</a> <a href="https://t.co/dXFN7qVtPC">pic.twitter.com/dXFN7qVtPC</a></p>&mdash; JLMTV-INFOS (@JLMTV_INFOS) <a href="https://twitter.com/JLMTV_INFOS/status/1638838547615477760?ref_src=twsrc%5Etfw">March 23, 2023</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

À cette heure, cependant, difficile de savoir s'il s'agit ou non d'une montre de prix. Interrogé par Boulevard Voltaire, Grégory Pons, journaliste spécialiste reconnu de l'horlogerie, patron du site businessmontres.com, peine à trancher. « Ce n'est ni une montre Cartier, ni une Longines, des marques habituellement portées par Emmanuel Macron. Cela pourrait être une montre Journe [marque de montres suisses de luxe, NDLR], mais je n'en suis pas sûr », dit-il après visionnage des images. Cet expert penche plutôt pour une montre Bell&Ross, celle du Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR), d'une valeur de 2.000 à 3.000 euros. Reste la question de savoir pourquoi le chef de l'État retire ainsi sa montre : « Il la retire sous la table alors qu'elle ne le gêne pas, elle ne tape pas sur la table », remarque Grégory Pons.

12092 vues

23 mars 2023

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter