M. Le Pen menace M. Barnier de voter la censure si le budget reste « en l’état »
1 minute de lecture
Marine Le Pen a rencontré le Premier ministre Michel Barnier ce lundi matin à l’hôtel Matignon pour un entretien d’une heure et quart. À sa sortie, la présidente des députés du Rassemblement national (RN) a réaffirmé ses lignes rouges, notamment son opposition à l'augmentation des taxes sur l’électricité, qu’elle qualifie d'« inadmissible ». Elle a averti que si le budget restait inchangé et que le gouvernement utilisait l’article 49.3 pour le faire adopter à l’Assemblée nationale, son groupe voterait une motion de censure.
Marine Le Pen a également critiqué l’immobilisme des discussions, précisant que ni sa position, ni celle du Premier ministre n’avaient évolué. Elle a semblé minimiser l’impact d’un éventuel rejet du budget, affirmant que cela entraînerait l’application du budget précédent, qu’elle juge préférable en raison d’une fiscalité moins lourde pour les classes populaires et moyennes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
Position très délicate que celle du RN. En position d’arbitre, et donc de décider de la chute du gouvernement. Mais s’il le fait, quoi après ? Instabilité, sans nul doute. Est-ce que les Français apprécieraient ? Non je ne pense pas (hormis bien sûr les dingues de LFI). Barnier n’a pas une si mauvaise image dans l’opinion, donc la censure du RN pourrait se retourner contre MLP. Bref, plus le RN est en position de force, plus il réalise les dilemmes que cela implique. Etre dans l’opposition sans vraiment de poids, c’était finalement le confort. Mais ça c’était avant…
Marine Le Pen doit siffler la fin de la récré . Le R.N a été débouté de tous les postes à l’assemblée nationale et maintenant ,il devrait se plier aux exigences de ce gouverne-ment et de tous les félons qui s’y trouvent et qui ont fait alliance avec le diable du N.F.P !! Allons bon ça suffit maintenant ! C’est les « Mozart » de la finance , Macron et Lemaire qui ont mis la FRANCE dans cette situation ,et NON le R.N … Donc si il y a des comptes a demander , demandez donc a Macron et son train de vie dispendieux et a Lemaire qui c’est « sauvé » en Suisse !…
Barnier se moque totalement de Marine Le Pen et la provoque…Il n’a rien lâché ! il nargue le 1er parti de France et ses millions d’électeurs. Barnier joue au plus malin en utilisant l’attachement de MLP à l’intérêt des français pour lui forcer la main en lui imposant ses volontés. Si elle vote pour censure ils vont tous lui tomber dessus l’accusant d’être la responsable du bazar (même pire) que cela va provoquer !!! sûr qu’on va encore se retrouver sans gouvernement comme au début de l’été et ce n’est pas ce que nous souhaitons dans ces pires périodes aussi difficiles (agriculteurs, grèves SNCF, migrations, narcotrafiquants, risques de guerres) et si elle ne vote pas la censure, Barnier pourra faire tout ce qu’il veut. Elle risque d’être décrédibilisée de toute part……
Si elle ne vote pas la censure et ben moi je ne vote plus RN je me tourne vers Zemour et Knafo.
Alors nous seront deux à le faire !!
Barnier n’arrivera pas à boucler un budget satisfaisant. Quitte à créer une crise gouvernementale, autant le faire tout de suite en votant la censure. En espérant… la démission de Macron.