À La Courneuve, un conseiller municipal de l’Union populaire républicaine (UPR), Mohamed Bekhtaoui, a été interpellé jeudi et placé en garde à vue pour menaces de et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, provocation à la rébellion et dégradation de bien d’utilité publique, relate Le Point. Il a été placé en détention provisoire vendredi, dans l’attente de son jugement.

Selon des sources policières, l’homme âgé de 37 ans a été interpellé lors du regroupement d’une vingtaine de à l’extérieur de leur domicile après 19 heures, malgré le couvre-feu. Mohamed Bekhtaoui aurait contredit les injonctions des policiers à ce moment-là.

Du côté de l’UPR, on rappelle que « le mis en cause n’est pas un adhérent du parti de François Asselineau ». Il est cependant considéré comme un élu UPR à la mairie de La Courneuve et figurait en troisième position sur la liste « Les Courneuviens d’abord » lors des municipales de 2020.

En avril 2020, pendant le premier , durant une visite d’ à La Courneuve, Mohamed Bekhtaoui avait été empêché d’approcher le cortège du Président car il était sans masque et sans attestation de déplacement : « Je vais devenir le nouveau Mohammed Merah. J’ai eu de la chance de le côtoyer. Il m’a ouvert les yeux. Je vais faire un carnage », avait-il menacé lors de son interpellation. Jugé pour ces faits en octobre 2020, Bekhtaoui avait écopé de 140 heures de travail d’intérêt général.

Mohamed Bekhtaoui doit comparaître devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Bobigny le 4 mai.

4 mai 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

5 1 vote
Votre avis ?
42 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

À lire aussi

Rive-de-Gier : un policier dans le coma après avoir reçu une bouteille en verre sur la tête

L’intervention des forces de l’ordre dans le quartier du Grand-Pont, à Rive-de-Gier a dégé…