Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février, un homme sans vie a été retrouvé par les services de police dans un immeuble lyonnais. Deux individus l'avaient torturé et ont diffusé la vidéo de la scène sur TikTok, rapporte Le Parisien.

« Les services d’enquête pénétraient dans l’appartement où était découvert, dans le salon du logement, le corps d’un homme sans vie », rapporte le parquet de Lyon. L'homme âgé de 54 ans gisait dans son sang, tandis que ses deux agresseurs présumés dormaient tranquillement dans la pièce d'à côté. Ils ont été interpellés par les forces de l'ordre durant la nuit, grâce à un signalement de la plate-forme PHAROS [plate-forme d’harmonisation, de recoupement et d’orientation des signalements, NDLR], alertée par le réseau social TikTok de la diffusion d’une vidéo représentant une scène de violence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups ». Les deux bourreaux présumés, apparaissant sur la vidéo, n'ont pas été difficiles à identifier.

Une enquête de flagrance a été ouverte et confiée à la DZPJ Sud-Est (direction zonale de police judiciaire) pour des chefs d’actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée. Pour l'heure, ni le mobile du crime ni les circonstances exactes du drame ne sont encore définis.

9791 vues

08 février 2023 à 14:40

Les commentaires sont fermés sur cette publication.