L’OQTF de l’influenceur algérien Doualemn annulée, B. Retailleau va faire appel

Ce jeudi 6 février, le tribunal administratif de Melun a annulé l'obligation de quitter le territoire français délivrée contre l'influenceur algérien Doualemn. Pour avoir appelé, dans une video sur TikTok, à infliger une « correction sévère » à un opposant au régime algérien, Boualem Naman, 59 ans, avait été placé en garde à vue, puis relâché en l’attente de son procès prévu le 24 février. Une OQTF avait ensuite conduit à son expulsion vers l’Algérie le 9 janvier, mais le gouvernement algérien l’avait refoulé, provoquant son retour en France. Le 29 janvier, le tribunal administratif de Paris avait approuvé l’OQTF tout en refusant sa mise en œuvre en « urgence absolue ». Le ministère de l’Intérieur a indiqué faire appel de l’annulation de l’OQTF prononcée aujourd’hui.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

87 commentaires
Pauvre Monsieur Retailleau ! Il semble pourtant faire de son mieux, en accord cette fois avec Gérald Darmanin. Mais y arrivera-t-il ? Il a contre lui la terrible force des juges qui supplante de plus en plus le pouvoir politique.
Faut faire appel Ne plus accepter de camouflet,le ministre ne doit rien lacher, la France doit être respectée,ça suffit trop c’est tropp
Kafka….
La justice en France est devenue le premier saboteur de notre pays
Il doit bien rire de nous et de notre justice cet Algérien Doualemn car chez lui cela ne ce passerer jamais mais la France et notre justice la seule au monde à ne pas faire pareil.
Enfreindre une loi
Y aura-t-il un jour un parlementaire qui osera proposer une loi stipulant que nul ne pourra obtenir un droit ou une prestation parce qu’il a préalablement commis une infraction ?
Le texte devrait simplement stipuler qu’aucun texte (loi, decret, circulaire, note de service, décision judiciaire) ne peut permettre à celui qui a enfreint la réglementation d’obtenir aucune prestation, indemnité, allocation ou autre
Il peut faire appel après avoir adoubé le Front Républicain. Des juges gauchos le désavouent après la claque reçue de l’Algérie, il démissionne avec fracas. Mais encore faut-il en avoir une paire… et pas que du verbiage. Et ça vilipende le RN, tout en le plagiant.
Rendons la vie impossible à ceux qui nous détestent
Pourquoi le ministre de la Justice…Darmanin…n’intervient pas?? Il y a mise en danger du pays , donc faute professionnelle de ce juge qui doit être limogé !….Darmanin , aussi efficace à la Justice qu’à l’Interieur…
Avec des règles iniques, nous faisons tout pour que rien ne bouge. Ainsi va la France pour notre grand malheur.