Londres : un iftar au 10 Downing Street

Mardi 28 mars, pour la première fois, la résidence officielle du Premier ministre britannique, et la Lancaster House, gérée par le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth, ont accueilli un repas de rupture du jeûne (iftar).

« Faire de Londres la première place pour la finance islamique »

Ces dîners officiels au cours desquels l’appel à la prière, marquant la fin du jeûne, a retenti recevaient d’importantes personnalités britanniques musulmanes originaires pour la plupart du Pakistan.

Lors de la réception à la Lancaster House, Kemi Badenoch et Dominic Johnson, ministre et secrétaire d’État pour les Affaires et le Commerce, ont annoncé « la création d’un groupe de travail sur la finance islamique » ayant pour objectif de « faire de Londres la première place au monde pour la finance islamique ». Ils ont par ailleurs rendu hommage aux communautés musulmanes résidant dans le royaume.

Importance de l’islam, « religion de paix et de sécurité »

En l’absence du Premier ministre Rishi Sunak, le dîner à sa résidence était présidé par Greg Hands, chef du Parti conservateur et député à la Chambre des communes. Ce dernier, a rappelé l’importance de l’islam, « religion de paix et de sécurité », dans la culture et la société britanniques.

Invitée au 10 Downing street, Ridwana Wallace-Laher, présidente de l’association caritative Penny Appeal, s’est félicitée « de voir que les musulmans britanniques prenaient toute leur place dans la société », comme par exemple l’élection de Humza Yousaf au poste de Premier ministre de l’Écosse ou encore les illuminations du ramadan à Londres. « Il y a tellement de raisons d’être reconnaissants et enthousiastes alors que nous assistons à la réalisation de ces étapes », s’est-elle réjouie.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois