[L’invité] Xavier Raufer : La France à la merci des sauvages

xavier_raufer_miniature

Moins de deux semaines après le drame de la gare du Nord, le criminologue bien connu des lecteurs de BV, Xavier Raufer, dresse un bilan alarmant et sans concession sur l’ensauvagement de la France : « Sous M. Macron, l'État-nation ne fait pas son job. Un jour, il est possible que les gens s'enragent de cette situation et ne le supportent plus. » Derrière la situation catastrophique, le spécialiste de la sécurité intérieure esquisse aussi une ligne de conduite pour sortir notre pays de ce marasme.

https://youtu.be/AHWFdSNKgcM

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/01/2023 à 7:47.
Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

40 commentaires

  1. « Sous M. Macron, l’État-nation ne fait pas son job » … Vous ne croyez pas si bien dire Monsieur Xavier RAUFER !
    Je m’explique: l’État-nation ce n’est pas seulement ce malade de Macron et toute sa clique, c’est aussi les élus de la Nation. Qu’attend le RN, par exemple (il ne faut pas trop compter sur LR), pour introduire une procédure en destitution et mettre ainsi l’ensemble des élus (députés et sénateurs devant leur responsabilités. Il y a urgence à se débarrasser de cet individu, reprendre les choses en main…mais non, nos élus semblent être frappés d’apathie, au point d’oublier ce
    pourquoi ils ont été élus.

    • Tout à fait d’accord avec vous. Le temps des pleurnicheries est grandement dépassé. Je m’étais intéressé à la procédure de destitution d’un quelconque président de la république. Il m’a semblé, à la lecture, qu’une telle action pourrait ne pas être impossible. A suivre….

    • Les députés du LR, s’ils engagent une procédure de destitution, craignent de perdre leur place ; ils s’accrochent à leur bouée de sauvetage comme les passagers du Titanic. Alors, ils temporisent, s’agitent en désordre, faisant croire qu’ils sont utiles à quelque chose. Toute cette fausse agitation n’est qu’un théâtre de singerie et d’hypocrisie.

    • Nos élus sont les sucesseurs des milliers d’élus qui se sont sucédés depuis 1974 et dont les lois nous ont peu à peu conduit à la situation irréversible que nous connaisssons. Nous ne renverrons jamais les OQTF – on se demande pourquoi le sjuges continuent de prononcer ces obligations facultatives- et nous allons recevoir des vagues de migrants auprès desquyelles le sprécédentes vont faire figure de vaguelettes, sachant que très bientôt il sera interdit d’en parler pour ne pas discriminer. La France n’est plus qu’un territoire sans frontières, sa tête, sans âme et sans volonté d’exister dont les habitants les plus anciens regardent sans comprendre ni réagir la destruction de plus en rapide de leur nation, de leur mode de vie, de sa culture (regarder la représentation du « Lac des Cygnes » à l’Opéra pour meuerer la deliquescence de la culture en France – car le même ballet en Italie à Venise est un pur moment de bonheur et d’émotion), bref de tout ce qui fait une Nation

    • J’ai posé la question directement , il m’ a été répondu que c’est impossible en ce moment ;; je retrouverais la réponse et vous la donnerais .

  2. Ce n’est pas à « la merci des sauvages » que nous sommes mais à celle des « barbares ». Parfois on dit que “le naturel revient au galop quand il le faut” ou que « nécessité fait Loi » donc, comme nous sommes à leur merci, le gaulois retrouvera tout naturellement ses réflexes primaires de défense pour en finir avec cette violence puisque nos Services d’Ordre, que ce soient Gendarmerie, Police, CRS ou Justice, toutes ces instituions sont entravées par les consignes de l’ETAT qui ose se placer au-dessus des LOIS. Qui va enfin OSER s’élever contre le Gouvernement qui ose ENTRAVER ces INSTITUTIONS justement indispensables pour Protéger le PEUPLE ??

  3. Macron considère sans doute que les crimes et délits de la diversité clandestine ou francisée font partie des dégâts
    collatéraux de l’immigration voulue par ses mandants. Donc il ne veut pas les voir.  » Le plus grand fléaux de l’humanité
    (et surtout de la France) n’est pas l’ignorance des choses mais le refus de savoir ( Simone de Beauvoir) ».

  4. L’intégration des immigrés ne dépend pas que de l’Etat qui accueille , mais aussi de la volonté des immigrés à adopter les coutumes et les lois du pays d’accueil.
    L’immigration récente , d’origine extra-européenne , et pratiquant une religion qui est aussi un code de lois et un mode d’organisation de la société , pose les problèmes que l’on connait. Et cette religion a une volonté de conquête de l’occident par tous les moyens , jadis par les armes , aujourd’hui par l’immigration paisible mais tempérée par le terrorisme.
    Je souhaite que la vie soit toujours aussi paisible dans le petit paradis grec de Monsieur Raufer.
    Pour le reste, lire et relire l’intervention de Pierre Brochand devant l’Amicale gaulliste du Sénat le 15 novembre 2021.

  5. Lorsque l’état de droit ne permet plus d’assurer la sécurité mais est un prétexte pour laisser s’installer l’insécurité, il est temps de s’interroger sur notre état de droit.

    • Vos mots sont terriblement justes et devraient, à tout le moins , faire réagir TOUS LES HOMMES POLITIQUES voir TOUS LES PARTIS ! car le président ne fait pas, juste ! son boulot, celui pour lequel il a été élu ! Et pourtant personne ne dit quoi que ce soit, même au parlement ! que ce parlement ne s’étonne pas si on ne le sollicite même pas sur des questions essentielles, il n’existe tout simplement pas ! Quant au Sénat, de droite, curieux qu’il ne parle jamais de cette insécurité ..sauf si il a quelque chose à se reprocher !!

  6. vous avez voté pour un gamin qui n’y connaissait rien a la politique et en plus avec un aura démesuré psychopathique
    voila le résultat il parade partout promet tout et ne fait absolument rien que de s’écouter parler et de les faire un gouvernement d’incapable qui est a son image

    • Tout à fait de votre avis ,même si le prochain président veux faire quelque chose il aura beaucoup de mal avec toute cette racailles que Macron laissé rentrer chez nous .

  7. il ne suffit pas de se plaindre , il ne faut pas se tromper de bulletin quand on va voter de toutes les façons notre mort est programmée depuis des années on a fait de l’europe l’afrique de demain , on voit ou ça nous mène, c’est déjà aussi propre que la bas dis !!!, enfin continuons …

  8. Pourquoi donc pensez-vous que le gouvernement ait fait « rendre les armes  » que les gens honnêtes , mais muselés et vaccinés et BFMisés possédaient chez eux??

  9. L’ensauvagement de la France est un constat réel et quotidien. Le laxisme total de ce gouvernement est le parfait complice de ces ces exactions qui montent en puissance en France. Les contribuables français sont étranglés par la fiscalité et n’ont plus le droit à la sécurité prévue par la constitution. Cette situation catastrophique risque de réveiller un géant qui dort, un peuple en colère qui est par le fait la force d’une nation. Nous subissons cette mauvaise politique conduite par des gens incapables, lamentables et méprisants. Nous avançons lentement mais sûrement vers une future guerre civile.

  10. Valls se faisait peur à lui-même.
    Cazeneuve faisait peur à son chapeau et à son loden chasseur
    Bruno Leroux s’est fait peur après 3 mois (+ scandale).
    Matthias FEKL, lui c’est après 2 mois (+ scandale).
    Gérard Collomb a fait peur à Macron, parti en claquant la porte.
    Castaner avait déplacé son bureau de la Place Beauveau dans une boîte de nuit.
    Darmanin ne fait peur à personne…
    Dormez bonnes gens…

  11. Il a raison Xavier Raufer, mais la France ne fait que subir plus de 40 années de laxisme, ou l’on s’occupe bien plus des assassins que des victimes !
    Le meurtrier d’Axelle d’Orier, Youcef condamné à 12 ans de réclusion; avec les remises de peine c’est assassin sortira de prison dans 8 ans !

  12. La vaste cité de N.Y. a échappé (un temps) à la criminalité en appliquant la règle de l’application des lois, de l’interdiction de tout écart aux règles . Le laxisme est un suicide lent dans toute société .

  13. Bardella, Zemmour, Dupont-Aignan et les autres (Onfray, Poisson, Asselineau, Philippot, Bigot) vont-ils laisser faire les sauvages, par exemple en refusant de s’unir ? Combien de listes de division pour les Européennes ? Lorsque le singe, glissant sa mains dans la calebasse saisit la banane qui s’y trouve il refuse de la lâcher et reste coincé : les sauvages le capturent, le tuent, le mangent

    • Incapable de faire alliance pour essayer de sauver ce qui reste du pays ! Puis ils nous disent aimer la France !
      C’est à vous dégouter, je suis d’ailleurs dégouté !

    • Effectivement la plupart des personnes politique que vous avez citez font de la politique politicienne, être dans l’opposition et pour certains depuis depuis fort longtemps nourrit son homme ou sa femme, mais ce n’est pas nouveaux, c’est une des faiblesse humaine, que ceux qui m’aiment me suivent. L’on peut espérer des alliances de circonstance, mais je pense quelles ne seront que de circonstance ! Députés, sénateurs, etc, ont encore de belles années devant eux, la république paie généreusement !

    • Ce n’est pas qu’une question d’alliance. La moitié des électeurs ne vont pas voter. Plus de la moitié des français (abstentionnistes + les quelques illuminés qui votent – quand même ! – E. Macron) seraient donc satisfaits du délabrement effrayant de la France ? Dans ce cas…

      • Les électeurs ne vont plus voter car ils pensent que leurs idées seront bafouées. Mais ‘il y une vraie union avec un succès possible ils iront à nouveau Cf l’Union des gauches en 1981

  14. Merci monsieur Eynaud pour ce super reportage .Oui monsieur Raufer la France n’a pas suffisamment de procureur mais beaucoup trop d’élus inutiles comparé à de nombreux pays . Et comme vous le rappelez « il suffit d’appliquer les lois  » ,ceux qui ont le « pouvoir n’ont pas de courage « et « les médias asservis  » , je rajoute « achetés et à la botte de l’état . Pour la majorité ces fauteurs de troubles sont connus et beaucoup ne devraient pas être ici . Nul besoin de construire davantage de prisons il suffit de renvoyer dans leurs pays d’origine les délinquants si leurs pays n’en veut pas il reste Cayenne . Le contribuable n’a pas à nourrir et soigner ses assassins . Et surtout , vous le signalez également , quand le peuple en aura assez de subir , de constater que le gouvernement ne les protège pas , qu’arrivera t’il .Perso je crains le pire et ça me fait peur , pas pour moi mais pour mes enfants et petits enfants .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois